Votre Platine Vinyle

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Baskerville
Membre vétéran

Re: Votre Platine Vinyl.

Message par Baskerville »

Non, la Rondo est une bobine mobile.
Mais tu as raison, je suis retourné sur le site afin de te mettre le lien, mais il n'y en a plus!!
J'ai dû prendre la dernière!!

:ghee:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Ma Rega Planar 3 :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

A propos, est-ce que quelqu'un connaît le pré-phono Rega EOS ?
Si oui, est-ce que c'est meilleur que les cartes phono Naim NA52x ?
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Personne ne connaît ?
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Le Rega EOS est un pré-phono à double niveaux de sensibilités MM et MC. Je connais pas l'Eos mais je connais le Rega Fono qui est un excellent MM qui doit être dans la même ligné que la section MM de l'Eos, en général les circuits phono évoluent dans les mêmes concepts d'innovation selon les signatures
sonores et parti pris des fabricants. Naim ne déroge pas plus que les autres à cette règle. Les circuits phono Naim dont les cartes MM NA522, avec les pré pouvant les enfichées, peuvent procurer d’excellents résultats avec un avantage non négligeable d'être en relation direct depuis la transmission de la cellule; sans la proximité de l'alimentation. Également une parfaite complémentarité des impédances avec les autres circuits du préampli.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Salut,

C'est moi qui débloque ou le Cirkus est passé de 660€ à 960€ par magie ?!!!! Pour exactement la même chose.

C'est bien, en cette période de crise, il ne faut pas hésiter à augmenter franchement les prix....
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Message par GlandeurNature »

Chez "maplatine.com", il est toujours à 660€
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Ouaip et chez XXXXXXX 960 euros...
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Message par GlandeurNature »

Bigbroz a écrit :Ma Rega Planar 3 :
Bonsoir Bigbroz,
Je vois que tu utilises un tapis Funk Firm Achromat. Cela t'a apporté un plus à l'écoute ou au final cela reste une amélioration "intellectuelle" et visuelle ?
Modifié en dernier par GlandeurNature le 08 janv. 2014, 09:21, modifié 1 fois.
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

c'est une copie du mat acrylique de Funk Firm vendue par Isokinetik.
L'objectif était avant tout visuel, mais il me semble bien avoir gagné en clarté du message (moins brouillon.
C'est pour moi un vrai upgrade par rapport au feutre d'origine, mais un upgrade mineur.
Rien à voir, par exemple, avec un changement de cellule...
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Doum a écrit :Salut,

C'est moi qui débloque ou le Cirkus est passé de 660€ à 960€ par magie ?!!!! Pour exactement la même chose.

C'est bien, en cette période de crise, il ne faut pas hésiter à augmenter franchement les prix....
Bonjour Doum

Probablement pas la même chose. En fait depuis l'apparition toute récente de la Kore Alu; il pourra y avoir pendant un temps, des Cirkus avec la nouvelle Kore Alu incluse mais avec sa majoration de prix de l'ordre de 280/300€, des Cirkus encore stock avec la contre-platine acier.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Haaaaaaa !! Merci de l'éclairage. Bon ça m'étonnait un peu quand même !! Mais c'est dommage de ne pas proposer les deux versions...
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Doum a écrit :Haaaaaaa !! Merci de l'éclairage. Bon ça m'étonnait un peu quand même !! Mais c'est dommage de ne pas proposer les deux versions...
Le choix des deux versions peut varier en fonction des revendeurs qui détiennent en réserve l'ancienne version ou bien sur commande pour une version avec Kore . maplatine.com propose toujours une version à 660€.
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

GlandeurNature a écrit :
Bigbroz a écrit :Ma Rega Planar 3 :
Bonsoir Bigbroz,
Je vois que tu utilises un tapis Funk Firm Achromat. Cela t'a apporté un plus à l'écoute ou au final cela reste une amélioration "intellectuelle" et visuelle ?
Bonjour,
J'utilise le FUNK Achromat sur ma LP 12 "très modifiée".
La liaison disque/entrainement est optimisée par cet objet.
Ma platine étant totalement équipée FUNK, plus d'autres modifications (support, bras, cellule, circuit de masse, liaisons et j'en oublie surement), le résultat sonore est une LP12 plus LINN que LINN. Achromat n'y est pas étranger, sa conception étant très particulière.
Pour ma part, je pense que la mise en place de ce couvre plateau sur une LP12 d'origine représente un plus audible du fait de la liaison mécanique qu'il réalise.
Répondre