Votre Platine Vinyle

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
ALMO
Membre vétéran

Re: Votre Platine Vinyl.

Message par ALMO »

Pour ma part j'ai eu l'occasion de tester le Plattermat Origine Live qui jouit également d'une bonne réputation en G-B. Ce couvre plateau est semi-rigide plus travaillé et plus dense que le feutre Linn. Avec le Plattermat on est tout de suite séduit par des timbres plus clean et posés, sans doute, grâce à une meilleur adhérence avec le plateau et aussi un découplage accru du disque vinyle en surface du couvre plateau; cependant une partie de la spontanéité de l'entrainement musical s'est estompée. En revenant au couvre feutre Linn la musique redevient plus présente et excitante, selon mon gout. Il existe pas mal d'alternatives de couvres plateau, en liège, cuir, caoutchouc, ou en peau animal; tous ces compromis présentent naturellement des différences en bien ou en moins bien. Il y a aussi l'épaisseur qui peut jouer un rôle assez déterminant sur le résultat. Les anciens feutres Linn étaient beaucoup plus épais que l'actuel, ce qui n'empêche qu'avec le très fin c'est encore mieux.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Oui j'ai un couvre plateau en peau de couille de libellule...un peu long à faire, mais c'est extra... :ange:
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Message par GlandeurNature »

Il en faut pour toutes les bourses
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

En ce moment ce sont des bourses plates
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Je connais un des premiers revendeur LP12 en France qui possède un couvre plateau en cuir peau de vache sans déconner confectionné et lissé chez un tanneur. La peau de vache meugle bien la musique ::d , de plus elle n'est pas statique elle offre également un bel aspect esthétique sans bourses et est plus souple que du cuir de bœuf. Si j'ai l'occasion je ferai une photo.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
naimophile35
Membre senior

Message par naimophile35 »

:mdr1: le couvre plateau en peau de vache ! Trève de plaisanterie, moi qui n'y connait pas grand chose en LP12 ( va bien falloir que je m'y mette bientôt... n'Est-ce pas Alain :hello: ) le couvre plateau c'est la feutrine ? Et cette dernière en la changeant apporte /modifie sur le rendu sonore ?
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

ALMO a écrit :Je connais un des premiers revendeur LP12 en France qui possède un couvre plateau en cuir peau de vache sans déconner confectionné et lissé chez un tanneur. La peau de vache meugle bien la musique ::d , de plus elle n'est pas statique elle offre également un bel aspect esthétique sans bourses et est plus souple que du cuir de bœuf. Si j'ai l'occasion je ferai une photo.
Alain,

Ton post confirme définitivement ce dont on se doutait tous ici : si, entre "audiophile" et "idiophile", il y a bien deux lettres de différence, il n'y a au demeurant ... qu'un pas !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
dug
Membre senior

Message par dug »

ALMO a écrit :Je connais un des premiers revendeur LP12 en France qui possède un couvre plateau en cuir peau de vache sans déconner confectionné et lissé chez un tanneur. La peau de vache meugle bien la musique ::d , de plus elle n'est pas statique elle offre également un bel aspect esthétique sans bourses et est plus souple que du cuir de bœuf. Si j'ai l'occasion je ferai une photo.
Salut Alain,

Eh ben t'es en forme dis-moi :)

Dans la liste des couvre plateaux plus ou moins magiques, il y a aussi celui conçu et distribué par House of Linn. Ce sont il me semble d' anciens ingénieurs de chez Linn qui l'ont mis au point et il s'en dit du bien sur le forum Linn... Il faut juste aimer la LP12 façon Dark Side of the Moon car le triangle doit être positionné vers le dessus...

http://www.houseoflinn.com/mall/product ... OUSE%20MAT

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

je ne sais pas si vous vous en souvenez les gazier, chez Olivier on avait testé les couvre-plateaux de chez Project, la version cuir (en peau de quoi je ne sais pas :hehe: ) et la version liège.
C'était la feutrine qui donnait les meilleurs résultats.
De mémoire, le liège tassait la dynamique et le cuir faisait perdre un peu de foot-taping, mais était plus proche de la feutrine que le liège.
Ou l'inverse ? je ne sais plus ... :rouge:
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Oui en effet Sylvain excellente mémoire :super:
C'était bien le couvre en liège qui rendait l'écoute plus mat, le cuir délivrait de beau timbres tout en restant sage. Au final nous avions trouvé le meilleur compromis d'écoute avec le feutre Linn.
Il est peut-être possible qu'Olivier s'en souvient ?
dug
Membre senior

Message par dug »

Oui Alain je m'en souviens bien et j'étais resté aussi sur l'idée que le feutre représente le meilleur compromis...

ps: je vous ai envoyé un "émepé" à Sylvain et à toi...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Sur ma nouvelle platine, c'est un couvre plateau en acrylique isokinetik...Beaucoup plus pratique que le feutre de base...reste que je ne suis pas certain d'entendre une différence. Je ferai l'essai.

Petite question, ma platine a un trampolin (1)...j'en ai entendu dire le plus grand mal. Honnêtement, cette platine marche d'enfer comme ça...mais avez vous de bon plans pour remplacer le trampolin ? Je pensais essayer de la poser sur trois pavés de granit mais il faudrait que j'en trouve 3 exactement à la même hauteur (je travaille avec des boites de TP)... pas évident...

Des idées ? Sinon je laisse comme ça, c'est déjà top !!
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Message par ArchéoNaim »

Je pense qu'en coulant directement du béton à l'intérieur du coffrage de la LP12, tu gagnerais en densité, donc en amortissement des ondes à contraste de phase inversée qui sont, comme chacun le sait, nuisibles à la dynamique des petits signaux. Si tu crains l'irréversabilité du processus, tu peux déjà tester avec du sable (mais seulement marin, plus homogène que celui de rivière), bien que le résultat soit un peu moins prononcé. En tout cas, un soubassement en granit, c'est déjà un bon départ ; la recette est connue depuis le Néolithique (auditorium d'époque : http://cache.wallpaperdownloader.com/bi ... 120718.jpg, http://www.culture.gouv.fr/fr/arcnat/me ... egagav.htm)
Selon arrivages en vide-grenier : )
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Je pensais couler directement du platine en fusion....
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Doum a écrit :...

Petite question, ma platine a un trampolin (1)...j'en ai entendu dire le plus grand mal. Honnêtement, cette platine marche d'enfer comme ça...mais avez vous de bon plans pour remplacer le trampolin ?...!
J'ai parlé LP12 avec le dealer Naim local, fondu de vinyle.
Il est totalement anti trampolin. Il faudrait même enlever l'isorel d'origine ... car "la danseuse doit jouer le cul nu" !!! :|

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre