
Pour moi, le retina à une valeur sur un écran de grande dimension et en particulier pour les travaux graphiques.
C'est tout à fait ça!Attention ça va être Ubuesque.)
La FNAC confond souvent sa propre garantie commerciale (qui est d'un an) et la garantie légale qui est de 2 ans et que n'importe quel vendeur en Europe doit assurer.Baskerville a écrit :Tiens, j'ai une petite histoire à vous raconter à propos de Apple:
Ca pourrais s'appeler "La FNAC est formidable".
Le 9 Janvier 2013, ma femme s'offre une tablette Apple "IPad".
Elle s' attendais à ce que je lui offre à Nowell, mais comme ce ne fût pas le cas ... enfin bref elle a été l'acheter chez le quincailler du coin.
Hier soir, le 11 janvier 2014 (je donne les dates exactes, c'est plus drôle pour la suite), la tablette tombe en panne: s'allume plus !!
Aujourd'hui (13 janvier 2014) ma femme rapporte l'Ipad dans sa boite d'origine (avec tous les accessoires et la facture) à la FNAC (lieu d'achat d'origine).
(Attention ça va être Ubuesque.)
- La voix de la FNAC: "la garantie est de un an, cet appareil n'est plus sous garantie".
La cliente: Oui mais passée de seulement de 3 jours ... et puis il y a la machine et puis le côté humain ...
LVdlF: "Même passé de 24 heures, il n'y a plus de garantie.
vous pouvez appeler Apple si vous voulez, voir s'il sont humain, mais il vous dirons la même chose !!"
La Cliente: "Oui, bin justement, sur le site d'Apple, il est dit que la garantie est de 2 ans, selon les lois européennes sur la défense des consommateurs."
LVdlF: La garantie est de 1 an, on ne peut plus rien faire, vous en avez pour 200/300€ de réparation!"
(C'est très fort de pouvoir faire un devis de réparation, sans même avoir pris en main l'appareil!!!)
Retour à la maison, pas de très bonne humeur, ... et appel à l'assistance Apple:
- La voix d'Apple: "Ne vous inquiétez pas, votre appareil est garanti 2 ans, faites cette manip, puis cette manip ... l'appareil se réveille, la pomme apparait, c'est reparti.
Si ça se reproduit, refaite cette manip, si ça persiste, faite cette autre manip, si ça persiste retour SAV, ne vous inquiétez pas votre tablette est garantie 2 ans.
Moralité:
1- Bravo la Fnac, continuez à vendre vos machines à café, vos peluches et vos godmichets.
2- Bravo Apple: à chaque problème, une solution. Jamais tout seul l'utilisateur d'un produit Apple.
Y'a des godes à la Fnac ? Oui-fi plug and play ou totalement manuels ?Baskerville a écrit : 1- Bravo la Fnac, continuez à vendre vos machines à café, vos peluches et vos godmichets.
Oui, en france ça se vend en boulangerie...Alcide Nikopol a écrit :Je ne l'ai pas encore vu en vente à la FNAC en Suisse, mais peut être qu'en France ...
Marco
GVTahiti a écrit :![]()
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C'est pas dans les yeux que cela se met !!!
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J'ai eu un problème similaire avec la FNOUC Orléans il y a dix ans. J'avais acheté un ordi qui est tombé en panne sous garantie. Ils ont été tellement efficace (j'avais contractuellement droit à un dépannage sur site - et le mec d'Orleans a refusé que je ramène ma tour qui était HS) que j'ai passé trois mois sans PC. Le mec (prestataire maintenance extérieur) de la FNAC faisait les diagnostics au téléphone et venait changer les pièces quand il avait le temps.....Baskerville a écrit :Tiens, j'ai une petite histoire à vous raconter à propos de Apple:
Ca pourrais s'appeler "La FNAC est formidable".
Le 9 Janvier 2013, ma femme s'offre une tablette Apple "IPad".
Elle s' attendais à ce que je lui offre à Nowell, mais comme ce ne fût pas le cas ... enfin bref elle a été l'acheter chez le quincailler du coin.
Hier soir, le 11 janvier 2014 (je donne les dates exactes, c'est plus drôle pour la suite), la tablette tombe en panne: s'allume plus !!
Aujourd'hui (13 janvier 2014) ma femme rapporte l'Ipad dans sa boite d'origine (avec tous les accessoires et la facture) à la FNAC (lieu d'achat d'origine).
(Attention ça va être Ubuesque.)
- La voix de la FNAC: "la garantie est de un an, cet appareil n'est plus sous garantie".
La cliente: Oui mais passée de seulement de 3 jours ... et puis il y a la machine et puis le côté humain ...
LVdlF: "Même passé de 24 heures, il n'y a plus de garantie.
vous pouvez appeler Apple si vous voulez, voir s'il sont humain, mais il vous dirons la même chose !!"
La Cliente: "Oui, bin justement, sur le site d'Apple, il est dit que la garantie est de 2 ans, selon les lois européennes sur la défense des consommateurs."
LVdlF: La garantie est de 1 an, on ne peut plus rien faire, vous en avez pour 200/300€ de réparation!"
(C'est très fort de pouvoir faire un devis de réparation, sans même avoir pris en main l'appareil!!!)
Retour à la maison, pas de très bonne humeur, ... et appel à l'assistance Apple:
- La voix d'Apple: "Ne vous inquiétez pas, votre appareil est garanti 2 ans, faites cette manip, puis cette manip ... l'appareil se réveille, la pomme apparait, c'est reparti.
Si ça se reproduit, refaite cette manip, si ça persiste, faite cette autre manip, si ça persiste retour SAV, ne vous inquiétez pas votre tablette est garantie 2 ans.
Moralité:
1- Bravo la Fnac, continuez à vendre vos machines à café, vos peluches et vos godmichets.
2- Bravo Apple: à chaque problème, une solution. Jamais tout seul l'utilisateur d'un produit Apple.