Voilà, SN2 à la maison depuis hier soir. le transporteur ne pouvant livrer que le matin, je suis donc allé le chercher hier soir en sortant du boulot.
Le carton était entreposé dans le hangar ou il faisait un froid glacial.
De retour à la maison, je branche la bête pour voir si tout fonctionne. C'est le cas (ouf ! On a toujours cette crainte quand on reçoit du matériel

Les NACA5 reliés aux enceintes et le lecteur CD à l'ampli, je monte juste un petit peu le volume pour voir si du son sort des enceintes. (Re-ouf !).
Je m'arrête là, l'appareil étant encore glacé, je ne me risque pas à faire un première écoute dans ces conditions de peur d'être extrêmement déçu.
Je le laisse sous tension un bonne heure et demi.
Puis, je mets le CD d'adèle 21.
Tout de suite, je ressent qu'il y en a sous le capot. Les basses cognent mais sont tout de même bien tenues.
Comme je l'avais ressenti avec mon XS neuf et comme je m'y attendais, cela pêche à peu près à tous les niveaux.
La voix d'Adèle est brouillonne, une impression de "voile" qui incite à tendre l'oreille.
Le bas médium est trop mis en avant.
Peu d'envergure dans la scène sonore.
...
Bref tout ce qu'on peut attendre d'un appareil neuf

Un bonne heure plus tard, après avoir changé de cd, cela commence à s'éclaircir.
La scène s'ouvre et je commence à bien percevoir la profondeur. Beaucoup de détails, mais toujours obligé de tendre l'oreille.
Pour le grave qui déborde un peu, je pince légèrement les enceintes vers ma position d'écoute. C'est mieux.
Voilà pour ma première impression. En résumé, je peux dire que je retrouve à peu près les mêmes sensations que lorsque j'ai branché mon Nait XS pour la première fois. mais c'est différent. Je sent que l'appareil a beaucoup plus de potentiel et ne demande qu'à "décanter".
Il n'a que quelques heures de chauffe et cela me semble très prometteur.
Reste plus qu'a le laisser tourner quelques jours/semaines pour le voir se bonifier.
NB : Ce qui m'a tout de suite sauté aux oreilles, c'est le son très "analogique" de l'appareil. Bien différent du XS qui était un peu plus "mate". Mais j'adore !!! On a réellement l'impression d'écouter un vinyle

RV quand la bête se sera éclaircie la voix.
Gandalf.