Conseil ampli de puissance

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Frederic
Membre émérite

Re: Conseil ampli de puissance

Message par Frederic »

Je cherche un ampli plus puissant que nap250
Si c'est un Nap 250 olive que tu cites, le Nap 250.2 (black) est beaucoup plus puissant, le 250 olive correspondant plus au 200 au niveau puissance.
F.
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

D'accord.

Mais le ratio le plus important que je cherche est prix/puissance pour voir ce que donnent les Isobarik avers une alimentation plus puissante.

En gros c'est pour voir si ça vaut le coup / coût pour moi de trouver dans quelques temps (années) des nap135.

Dans l'idéal ce serait d'emprunter des nap135 perdant un mois….

Alors des avis sur le couple LK2/Isobarik vs nap140/Isobarik (pour comparer des appareils au même budget)?
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Message par ArchéoNaim »

romeo377 a écrit :Je cherche un ampli plus puissant que nap250 et surtout pas trop cher. Il s'agirait d'alimenter temporairement les Isobarik DMS et de voir ce qu'elles ont dans le ventre avec un ampli plus puissant.
Si c'était seulement une question de puissance, ce serait simple. Dans ce cas un Quad 405 ou 606 ferait ici l'affaire.
Selon arrivages en vide-grenier : )
GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Message par GlandeurNature »

Oui Quad 405 ou pourquoi pas Yamaha M4 comme celui-ci :

http://www.leboncoin.fr/image_son/511724719.htm?ca=2_s

100W et plus dans ce budget, c'est pas facile. Pour de la puissance pure, en home-cinéma, pas mal utilisent des amplis yamaha de "sono" style Yamaha P2500. Sur Le Bon Coin, il y a un Treshold 2x100 w pure classe A qui traîne mais à 700€ ou ce beau Phase Linear 200 (2x100W) à 500€ :

http://www.leboncoin.fr/image_son/601377893.htm?ca=2_s
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Message par ArchéoNaim »

romeo377 a écrit :Alors des avis sur le couple LK2/Isobarik vs nap140/Isobarik (pour comparer des appareils au même budget)?
Un K2 sur Metz : http://www.leboncoin.fr/image_son/605456153.htm?ca=2_s Le prix me semble raisonnable pour un chauffage d'appoint, mais aucune idée de la cote.
Modifié en dernier par ArchéoNaim le 19 janv. 2014, 08:42, modifié 1 fois.
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

ArchéoNaim a écrit :
romeo377 a écrit :Alors des avis sur le couple LK2/Isobarik vs nap140/Isobarik (pour comparer des appareils au même budget)?
Un K2 sur Metz : http://www.ebay.fr/itm/Naim-Audio-Pream ... 233505a814 Le prix me semble raisonnable pour un chauffage d'appoint, mais aucune idée de la cote.

Bonjour ArchéoNaim, le lien n'est pas le bon, il renvoie à un appareil époque Chrome, vendu aux States et qui a besoin de maintenance
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Message par GlandeurNature »

- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
ArchéoNaim
Membre junior

Message par ArchéoNaim »

Merci ! Mauvais copier-coller, le lien d'une autre annonce était resté en mémoire au lieu de celui du BC ; bien vu ! Je viens de corriger.
apogee
Membre junior

Message par apogee »

Bonjour à tous,
je suis vendeur d'un ampli de puissance digne de ce nom...
un BRYSTON B4ST de 250w / 8 ohms par canal. il pèse 18 kg.
je le vend 1500€ en sachant que neuf, il coûtait quasi 5000€...
Il est en très bon état et "chante" à merveille.
Musicalement.
Apogée
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
docteurtrif
Membre poussin

Message par docteurtrif »

apogee a écrit :Bonjour à tous,
je suis vendeur d'un ampli de puissance digne de ce nom...
un BRYSTON B4ST de 250w / 8 ohms par canal. il pèse 18 kg.
je le vend 1500€ en sachant que neuf, il coûtait quasi 5000€...
Il est en très bon état et "chante" à merveille.
Musicalement.
Apogée

Ah ben là , c'est pas mal ...pour juste 5 fois ton budget!! :hehe:
S1 : unitiqute 2 , nac 202 ,nap 200 ,cd5i,hicap2dr ,modul ecosse, project debut ,jmr cantabile supreme ,naca 5,barrette supra , alim full supra
S2 : yamaha RX 3700 , ps3,kuro, cabasse Ki X5 et thor ,BR pana, logitech sqb touch

S3 : Imac , nas synology , dac audiolab , creek destiny , dynaudio

Jardin : mojito , teck , jbl wireless
docteurtrif
Membre poussin

Message par docteurtrif »

J'ai eu ça à une époque et ça marchait bien...

http://www.leboncoin.fr/image_son/603773368.htm?ca=17_s
S1 : unitiqute 2 , nac 202 ,nap 200 ,cd5i,hicap2dr ,modul ecosse, project debut ,jmr cantabile supreme ,naca 5,barrette supra , alim full supra
S2 : yamaha RX 3700 , ps3,kuro, cabasse Ki X5 et thor ,BR pana, logitech sqb touch

S3 : Imac , nas synology , dac audiolab , creek destiny , dynaudio

Jardin : mojito , teck , jbl wireless
ArchéoNaim
Membre junior

Message par ArchéoNaim »

Sur des DMS ??
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Merci beaucoup pour vos conseils!

J'avais lancé le sujet suite à l'annonce du LK2 à 240€…. et parce que l'ancien propriétaire écoutait les isobarik avec ampli de studio pro (dont je ne me rappelle malheureusement plus le nom). Il a été ingénieur du son 30 ans aux US et à ramené tous le matériel de LA, y compris les Isobarik (c'est pour ça que c'est une version made in USA). L'ampli sonnait correctement sans avoir le charme de Naim, cela sonnait plus droit, un son studio. Il m'avait expliqué que c'était un ampli hyper puissant (du style 2x500W?) développé pour l'armée US (?). Je ne sais pas si vous avez entendu parler de ce type de matériel?

Mais je pensais à un ampli au moins aussi puissant que des 135….. mais je vois que ça n'existe pas à un prix de 300€ avec une qualité décente…

Je pense que lorsque j'aurais le budget pour des 135, j'essaierais de les écouter à domicile avant achat.
tof
Membre junior

Message par tof »

romeo377 a écrit :Bonjour à tous,

je relance le sujet.

Je cherche un ampli plus puissant que nap250 et surtout pas trop cher. Il s'agirait d'alimenter temporairement les Isobarik DMS et de voir ce qu'elles ont dans le ventre avec un ampli plus puissant.

Je pensais idéalement aux nap135 mais trop cher pour moi dans l''immédiat.

Je pensais aux ampli Linn comme le LK2 que l'on peut trouver vers les 300€….
Est ce qu'il est plus puissant que le nap250? Peut-on facilement y brancher un préampli Naim type nac72 (entrée XLR symétrique sur le LK2 apparemment)?

Merci par avance!
je crois que le LK2 fait 75W et la version suivante LK280, 80W.
sinon, il y a un Linn 2250 sur PFM: http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... p?t=149986, entre éléments Linn, ça doit marcher je suppose
JC
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Pour info, la 1ère version du LK2 faisait 60 W, la 2ème faisait 75 W. Je les ai possédé les deux, avec des Kan puis des Sara Nine :) Le 80 W devait être la dernière mouture ...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre