NAS pour streamer : vos retours d'expérience

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
FPM
Membre senior

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par FPM »

Merci
Pour le matos à acheter, j'ai bon?
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

Pourquoi "bien mieux", tout dépend ce que l'on privilégie .
le tout filaire est préférable
sinon filaire entre Nas et Qute pour la musique stockée
ou filaire entre Qute et Box si l'on écoute plus souvent les radios sur le net

<:)
Marc
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

AMHA le but du jeu est quand même d'optimiser la Hifi at home, non ???
mais si c'est pour avoir le dernier mot, Bruno, je te le laisse ...

A toi ?

<:)
Marc
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Pour moi la question sera de savoir ce qui sera le plus facile à configurer et surtout si je le colle à la box, ne pas avoir de coupures audio avec les Flac.
Le passé a de l'avenir
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Mon ami à une livebox, celle qui ressemble à un livre ouvert. En tout noir.
J'avais la même avant en gris et ça moulinait souvent à vide...
Le passé a de l'avenir
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

FPM a écrit :Comme je fais du conseil lobbying pro NAIM, j'ai convaincu un ami d'acheter le qute de ferryboat.
Super, sauf qu'il faut maintenant que je me colle à lui faire un réseau.
Qnap ou synology?
Je vais commencer au début.
Le NAS 1 baie et le DD 3To un câble RJ45, le qute et quoi d'autre.
Le NAS sera en wifi depuis la box et en RJ45 sur le qute.
Est ce que ça le fait ?
<:) Je n'ai pas réussi à faire marcher cette config "NAS connecté directement au Qute". Chez moi tout passe par la box : Qute relié en RJ45 à la box (ça marche aussi en wifi) NAS Synology relié en RJ45 à la box
FPM
Membre senior

Message par FPM »

C'est ce que je vais faire.
Un syno 114 et 3 ou 4To. Par contre mon ami va avoir à changer sa box sinon le qute va saccader velu
Le passé a de l'avenir
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

Bonjour à tous,
Pour ceux qu’un Nas rebute (complexité, prix…), Western Digital vient de sortir un produit que je trouve assez remarquable pour l’instant, le « My Cloud », qui est une sorte de disque dur connecté, DLNA, et consultable à distance très facilement.

Il a été reconnu immédiatement par mon Uniti, il est silencieux, équipé d’un port USB 3.0 (pour la sauvegarde sur un disque dur en 2.5’ dans mon cas).

Il est branché sur un boitier CPL Netgear, le tout étant piloté par le routeur d’une freebox V6.
150 euros en 2 To, ce qui est le prix d’un DD « ordinaire » en 3.5’.

Il s’appelle Cloud, car il est consultable facilement (j’explore tout cela, il a été installé dimanche) à distance, soit en s’ajoutant à l’explorateur d’un PC, soit en utilisant un logiciel Western Digital. C’est une sorte de cloud personnel à domicile, qui permet d’écouter sa musique, voir ses films loin de chez soi (si le débit le permet !), de ne travailler que sur une version d’un fichier au travail ou chez soi etc.
miam
Membre minime

Message par miam »

BruNaim a écrit :Pour ceux qui ont du Synology ce forum est bien utile:

http://www.nas-forum.com/forum/
N'est-ce pas ?!
+1
Base : Nait XS / CD5x / FC2x / Rega R3 / QED Xtube 350
Démat : NAS Synology 710+ / AirPort Express
Support : FraimLite
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

alexandret a écrit :Bonjour à tous,
Pour ceux qu’un Nas rebute (complexité, prix…), Western Digital vient de sortir un produit que je trouve assez remarquable pour l’instant, le « My Cloud », qui est une sorte de disque dur connecté, DLNA, et consultable à distance très facilement.

Il a été reconnu immédiatement par mon Uniti, il est silencieux, équipé d’un port USB 3.0 (pour la sauvegarde sur un disque dur en 2.5’ dans mon cas).

Il est branché sur un boitier CPL Netgear, le tout étant piloté par le routeur d’une freebox V6.
150 euros en 2 To, ce qui est le prix d’un DD « ordinaire » en 3.5’.

Il s’appelle Cloud, car il est consultable facilement (j’explore tout cela, il a été installé dimanche) à distance, soit en s’ajoutant à l’explorateur d’un PC, soit en utilisant un logiciel Western Digital. C’est une sorte de cloud personnel à domicile, qui permet d’écouter sa musique, voir ses films loin de chez soi (si le débit le permet !), de ne travailler que sur une version d’un fichier au travail ou chez soi etc.
Hello,

Seagate a sorti un produit analogue , nommé CENTRAL en 2,3, 4 To. J'hésite encore à faire le saut du NAS.
En attendant, je dématérialise sur un disque USB Seagate 500 go, que le QUTE lit sans aucun problème, pour le moment

A+
Jean-Claude

alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

oui, des produits similaires vont arriver. Sur le papier, c'est remarquable de simplicité, et moins cher (mais moins évolutif) qu'un NAS. Mais beaucoup des fonctions dépendent du débit ascendant de notre internet domestique. Je doute par exemple que l'on puisse regarder un film, stocké chez soi, dans un autre endroit, si on est en ADSL à la maison...

Je viens de recevoir un petit disque USB en 2.5' de 1 To Samsung, pour sauvegarder les données du Western Digital qui est devenu le petit serveur domestique.
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

qu'appelles tu "moins évolutif" ? Parce que les NAS Synology "de base" par ex, je ne les trouve pas évolutifs dans la mesure où pour les booster, il faut retirer le disque et le placer dans un boitier plus moderne.

Après, les NAS font plus de choses que les DD ethernet WD ou seagate, c'est plus évolué.
lolo

Message par lolo »

Synology réussi à produire un NAS qui est un véritable couteau suisse pour des utilisateurs lambda. Par ailleurs, le modèle que je possède, bien que très modeste est évolutif dans la mesure où je peux lui ajouter un disque dur externe.

Il est vrai que je streame uniquement de la musique, et avec 2T j'ai de quoi voir venir.
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Hello,

Ca y est ! J'ai craqué pour un NAS Synology DS114 avec DD 2To.
Bon la mise en oeuvre était un poil laborieuse ...car je n'avais pas le CD d'installation, avec notamment l'indispensable Guide de l'utilisateur que je recommande à chacun de lire attentivement, notamment la partie qui concerne l'installation de l'application SERVEUR MEDIA.

L'installation n'est pas encore optimisée car mon routeur est mono port ETHERNET (je n'ai pas de BOX). Je vais lui adjoindre prochainement un commutateur.
J'ai donc le NAS connecté en ETHERNET au routeur, le QUTE en WIFI, et mon portable en WIFI.
Je n'ai pas encore creusé la commande via smartphone sous ANDROID (à supposer que l'appli existe effectivement et soit compatible avec le QUTE).

L'accès aux morceaux est ultra rapide. Le Qute accroche le NAS quasi instantanément.
Le résultat à l'écoute est satisfaisant . Pas de coupure de flux constatée.
L'émotion de Barbara est fortement ressentie, Petrucciani cours toujours sur son piano...

A suivre au fil des prochaines optmisations.

A+
Jean-Claude

love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

bien joué Jean-Claude :super:
Système : Salon
Répondre