Je suis totalement d'accord ! J'ai re-essayé le naca 5 en passant des 804s aux cremona M et je l'ai vite enlevé ... Il bride vraiment le système.GVTahiti a écrit :Tout est bon chez Naim, y'a rien à jeter ... sauf le naca 5gandalf_001 a écrit :Non, quitte à m'attirer les foudres du forum, je mettrai bien sur le banc des accusés le Naca5
. Là aussi, des essais sont prévus et un changement éventuel aussi.

c'est 1500€ la paire en 2x3m ???REGISTLSE a écrit :Tu peux rappeller le prix de tes Siltech?
Je n'entends pas ces "Sssssss", maintenant qu'il est rodé le son est plus rond et doux en gardant transparence et dynamique, et au contraire mes D18 ne produisent plus d'aigus criards comme cela arrivait parfois avec le nait XS qui était un peu juste pour ces enceintes.gandalf_001 a écrit : A savoir, un sont un peu plus froid. Plus clair voir "montant" à mes oreilles. Cela se traduit sur certains enregistrements par des "Sssssss" sur les voix féminines (madona, Carla bruni (pardon, c'était juste pour essayer)). Je n'étais pas habitué et cela m'a surpris.
Alors là oui, vraiment bizarre, tu n'aurais pas changé quelque chose dans ta config .... ou peut-être de marque de whisky ?laurentaudio a écrit :Moi je constate ce phénomène depuis 2 semaines seulement ( je l'ai depuis 3 mois déjà).
Vraiment bizarre...

Oui c'est le prix. Mais sur un système qui coûte le prix d'une berline ce n'est proportionnellement pas si énorme que ça ... Et surtout un gâchis de garder le naca5.love_leeloo a écrit :c'est 1500€ la paire en 2x3m ???REGISTLSE a écrit :Tu peux rappeller le prix de tes Siltech?
la vache

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Eh oui Gérald nous aussi on évolue... en 20 ans on est passé du 4 au 5!GVTahiti a écrit :Hérétiqueeee ... Le chrome appelle du naca4, scrongneugneu !!

Ben oui, c'est clair, ces enceintes ne méritent pas de NACA ! C'est donner de la confiture aux cochons...fbmw a écrit :Je suis totalement d'accord ! J'ai re-essayé le naca 5 en passant des 804s aux cremona M et je l'ai vite enlevé ... Il bride vraiment le systèmeGVTahiti a écrit :Tout est bon chez Naim, y'a rien à jeter ... sauf le naca 5gandalf_001 a écrit :Non, quitte à m'attirer les foudres du forum, je mettrai bien sur le banc des accusés le Naca5
. Là aussi, des essais sont prévus et un changement éventuel aussi.

). Maintenant, il se peut que d'autres amplifications que les Nap aient besoin de plus de capacité en sortie ? A partir d'un certain seuil, c'est davantage une question d'harmonie (dans laquelle les conditions de mise en oeuvre de l'ensemble du système, réseau électrique compris, ne sont pas sans effet) que de qualité absolue de chaque élément (cf. post d'Almo).
 ). Maintenant, il se peut que d'autres amplifications que les Nap aient besoin de plus de capacité en sortie ? A partir d'un certain seuil, c'est davantage une question d'harmonie (dans laquelle les conditions de mise en oeuvre de l'ensemble du système, réseau électrique compris, ne sont pas sans effet) que de qualité absolue de chaque élément (cf. post d'Almo).Après, chacun recherche une sonotité qui lui plait, et heureusement, on a pas tous les mêmes gout et les cables permettent d'équaliser certaines fréquences qui nous plaisent.fbmw a écrit :Pour en revenir au sujet, le rendu sonore peut considérablement évoluer avec un "bon" câble hp bien choisi et c'est à mon avis un des problèmes souvent rencontré
je trouve personnelement que les cables assez cher font plutot office d'équaliseur, favorisent le son en faveur de certaines fréquences pour les enjoliver et séduire l'auditeur
: on néglige trop les câbles alors que certains mettent des "fortunes" dans des électroniques.
Je trouve que beaucoup de personnes devraient investir dans des upgrades de boiboites plutôt que dans des cables qui ont presque la valeur de leurs boites. Ce n'est pas un cas rare.
Idem pour le modulation. Chez moi le Hiline (acheté il y a 1 mois) a été une sacrée révélation.