Vendredi soir, je suis aller voir "Kora Jazz Band" au petit théâtre municipal. Grace à Mr Z. qui m'a indiqué le concert, car la municipalité étant un peu "à l'ouest" concernant la communication de cet endroit, le concert n'était pas indiqué sur leur pseudo site internet

Merci au coup d'oeuil de mr Z.
Le théâtre est minuscule (229 places, dont les meilleurs réservées aux elus municipaux, qu'ils viennent ou non

... et après les politiques se demandent pourquoi ils sont mal aimés... bref)
Le trio est formé d'un kora, d'un piano et d'un set de percussions (congas principalement). Je connaissais le groupe, j'avais d'ailleurs posté deux de leur précédents albums. Si vous aimez le jazz et la musique africaine, voilà un groupe qui les marri à la perfection selon moi. On trouve aussi des influences cubaines parfois.
La kora amène une douceur et un rythme superbe. On évite le côté trop "ethnique" et traditionnel qu'aurait pu amener un djembé, même si la technique et les rythmes restent les même aux congas.
La petitesse de la salle permet une proximité avec les artistes appréciable, et la passion et la joie des africains en musique était ici particulièrement mise en avant et communicative.
Je ne saurais trop vous recommander de laisser trainer une oreille, ou même deux, dans la directions des albums que voici :
Une belle video alléchante pour les cellules ciliées. (il semble que le pianiste ne soit pas le même). Et vous pouvez biensure écouter gratuitement sur grooveshark.
Bref un bien beau moment, une heure et demie de rythmes d'Afrique, prolongé par l"achat du dernier album en vente à la sortie, à l'écoute actuellement.
Un peu trop "world" à mon goût...
Encore merci pour l'info Zell'