Dédoublement du son
- Mykeul
- Membre senior
- naim71
- Membre émérite
- Bouarb
- Membre junior
Hi,
), mais l'écoute au casque présente dans ce cas 2 inconvénients majeurs :
1 - ma femme apprécie moyennement le fait de partager sa couche avec un aviateur muni de ses 2 grandes oreillettes, et honnêtement je dois avouer que ça manque de romantisme :oops:
2 - c'est pas très pratique de s'endormir avec un casque sur la tête :razz:
En plus, maintenant, j'en fais une affaire personnelle : ce défi technique m'excite les neurones, et j'aimerais bien pouvoir un jour me coucher en me disant : et ben voilà, suffisait d'être un peu malin ! Enfin, c'est pas gagné à ce que je vois...
J'ai déjà un casque qui me donne plus ou moins satisfaction (on pourra en reparler une autre foischristophed83 a écrit :et une écoute au casque ne te tente pas?

1 - ma femme apprécie moyennement le fait de partager sa couche avec un aviateur muni de ses 2 grandes oreillettes, et honnêtement je dois avouer que ça manque de romantisme :oops:
2 - c'est pas très pratique de s'endormir avec un casque sur la tête :razz:
En plus, maintenant, j'en fais une affaire personnelle : ce défi technique m'excite les neurones, et j'aimerais bien pouvoir un jour me coucher en me disant : et ben voilà, suffisait d'être un peu malin ! Enfin, c'est pas gagné à ce que je vois...
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
- eddy
- Administrateur
...Il te suffira de penser un peu à moi
. Il est impensable d'utiliser un dispatching pour utiliser une autre paire d'enceinte. Débrouille toi pour avoir accès à l'ampli facilement. Le changement de bananes Naim ( un p'tit avantage dans ce cas ) prend 10 secondes... et avec tout ça on ne perd pas une miette de qualité musicale.

Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- Bouarb
- Membre junior
Arggghh, l'estocade finale !eddy a écrit :Il est impensable d'utiliser un dispatching pour utiliser une autre paire d'enceinte
Eddy, tu viens de doucher tous mes espoirs, de ruiner mes rêves de technophile, d'anéantir mes constructions nocturnes
Je suis donc condamné pour le restant de mes jours à passer 1/4h (mini) chaque fois que je voudrais changer d'enceintes : tirer le meuble (2 tonnes, y'a aussi qq CD dessus) , repérer au milieu de la pelote de fils les HP, débrancher, tiens, pendant que tu y es, tu voudrais pas faire la poussière, rebrancher, ah m...e, c'est pas l'bon... L'enfer !!
Merci Eddy, encore merci ! Au fait, pourquoi cette interdiction formelle ? La peur du qu'en dira t'on ?
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
- Bouarb
- Membre junior
Eh, j'ai un idée : est-il possiblede brancher 2 amplis de puissance derrière le pré-ampli ? Un peu comme on fait en bi-amplification, sauf que là, ça serait pour alimenter 2 paires d'enceintes différentes ? 
Du coup, il suffirait que j'achète un petit 150 et en allumant ou éteigant chacun des amplis, je pourrais avoir l'un ou l'autre des paires d'enceintes...
Alors alors ??

Du coup, il suffirait que j'achète un petit 150 et en allumant ou éteigant chacun des amplis, je pourrais avoir l'un ou l'autre des paires d'enceintes...
Alors alors ??
- Vichi
- Membre cadet
Sinon ya une autre solution...
Tu m'offres un "petit" 150, et je m'engage à venir tous les soirs faire le débranchement et rebranchement...
Tu m'offres un "petit" 150, et je m'engage à venir tous les soirs faire le débranchement et rebranchement...

Ancien système: Nac92/Nap90/cd3.5/NacA5 - Rega P3 - Apertura super tanagra
Nouveau système: NuForce Ref8/NuForce P8/Apertura Rosita/Full Analysis plus - Rega P3 - Apertura Super Tanagra

Nouveau système: NuForce Ref8/NuForce P8/Apertura Rosita/Full Analysis plus - Rega P3 - Apertura Super Tanagra