Petit retour de ma session d'écoute:
- nous avons commencé par les toy tower dont je gardais un bon souvenir: je confirme le raffinement et le velouté dont elles font preuve, avec des basses sèches comme il faut, un beau médium... mais il y a comme un voile devant la musique, les voix en particulier... sur ce point, pas de doute, je garde mes epos!
- on continue avec des neat motive sx2: déjà, il faut vraiment les voir en vrai pour se rendre compte de leur taille, on dirait des jouets! Quand la musique se met en route, on ouvre encore plus grand les yeux

comment de si petites boites peuvent-elles sortir un tel son?!

c'est ample, c'est aérien, ça tourne autour de l'enceinte, c'est dynamique comme il faut... et des basses! on dirait franchement qu'un caisson était branché! Exactement ce que je cherchais, en mieux! Mais c'est en passant au modèle au-dessus ( dans la vie, il ne faut jamais comparer

) qu'on se rend compte de ce qui manque:
- neat elite sx: un son parfait... de bas en haut et surtout en passant par les médiums de toute beauté, le son est parfait, et on se rend compte que c'est ce médium qui manque aux motive. Seulement, elles manquent, je trouve, de la dynamique qui me plait tant dans les motive... c'est beau, c'est propre, mais il manque ce grain de folie subjectif qui fait chavirer votre cœur... j'aurais peur de "m'ennuyer" avec elles, avec le temps...
En rentrant chez moi, écoute des epos... elles se défendent bien, ce serait mentir de dire le contraire, surtout au niveau dynamique et rendu des basses, mais aujourd'hui j'ai entendu "mieux", surtout au niveau médium, moins "pincés", ce serait mentir de dire le contraire
Je pense que mon prochain upgrade se fera au niveau des enceintes plutôt que, encore, l'électronique... pour ceux qui connaissent les neat, pouvez-vous me citer des concurrentes qui rassemblent les qualités de ces deux modèles?