C'est quoi la suite ? CDX2, N-DAC ... ou CDS3 (maj 31/01/14)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
fbmw
Membre junior

Re: C'est quoi la suite ? CDX2, N-DAC ... ou CDS3 (maj 31/01

Message par fbmw »

Hasard ou pas, 3 ndac assez récents en vente en meme temps sur le fofo, ça ne fait pas un peu beaucoup pour un si bon (excellent) appareil ? Par contre les cdx2.2 c'est bien plus rare ... Est ce un signe ? :mrgreen:
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Autre signe, si tu crois aux présages : un CDS3 pas cher (sans alimentation) qui vient d'apparaître sur ebay.fr ... en Alsace. ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

fbmw a écrit :Hasard ou pas, 3 ndac assez récents en vente en meme temps sur le fofo, ça ne fait pas un peu beaucoup pour un si bon (excellent) appareil ? Par contre les cdx2.2 c'est bien plus rare ... Est ce un signe ? :mrgreen:
Tu en as un là :
viewtopic.php?f=10&t=13093 ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

GVTahiti a écrit :Autre signe, si tu crois aux présages : un CDS3 pas cher (sans alimentation) qui vient d'apparaître sur ebay.fr ... en Alsace. ;-)
Pas cher, c'est tout de même relatif, compte tenu du fait qu'il s'agit d'un appareil âgé de plus de 10 ans, dont le transport a été remplacé il y a plus de 5 ans (qui a donc toutes les chances d'être à remplacer dans peu de temps).
Même s'il s'agit d'un lecteur exceptionnel, il est amha plus prudent d'investir dans un CD5XS neuf, (certes un bon cran en dessous), pour le même budget que ce CD3S en "achat immédiat".
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Birdy Nam Nam a écrit :
GVTahiti a écrit :Autre signe, si tu crois aux présages : un CDS3 pas cher (sans alimentation) qui vient d'apparaître sur ebay.fr ... en Alsace. ;-)
Pas cher, c'est tout de même relatif, compte tenu du fait qu'il s'agit d'un appareil âgé de plus de 10 ans, dont le transport a été remplacé il y a plus de 5 ans (qui a donc toutes les chances d'être à remplacer dans peu de temps).
Et si je ne me trompe pas, la fabrication des blocs optiques du CDS3 a été arrêtée. Ils ont encore du stock mais je ne sais pas pour qui, ni pour combien de temps ;)
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

PascalB a écrit :
fbmw a écrit :Hasard ou pas, 3 ndac assez récents en vente en meme temps sur le fofo, ça ne fait pas un peu beaucoup pour un si bon (excellent) appareil ? Par contre les cdx2.2 c'est bien plus rare ... Est ce un signe ? :mrgreen:
Tu en as un là :
viewtopic.php?f=10&t=13093 ;)
Oui merci Je l'ai déjà vue cette annonce.

Tout d'abord je vais peut être pouvoir comparer d'ici peu un Cdx2 Vs mon Cd5xs+FC chez un ami, alors j'attends de voir le résultat D'autre part, je trouve que l'âge de ce Cdx2.2 est déjà un peu trop "élevé" pour le prix demandé. Mon revendeur a eu un cdx2.2 l'année dernière beaucoup plus récent et à peine plus onéreux … et proposé avec une garantie. En fait, on est a peu prés dans la même problématique que le CDS3 proposé dans les PA : plus tout jeune et pas donné … M'enfin ce n'est que mon avis.

Quand je vois qu'un appareil d'un an décote de quasi 30% la première année, je pense qu'au bout de 3 ans environ on devrait être à au moins moitié prix. Mais pas au bout de 5 ans. Après tout est bien sûr négociable … mais écoutes à effectuer avant.
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Tu chipottes
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Bruno legast a écrit :Tu chipottes
Oui je pense aussi parce que d'abord le numéro de série indique un lecteur de fin 2009 et que l'on est que début 2014, ce qui lui fait à peine 4 ans et qu'ensuite le prix actuel est près des 4900, ce qui le fait presque, à 150 euros près, à moitié prix, ce qui est à mon humble avis un très bon prix !
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Bon ok je chipote un peu … C'est vrai que je n'ai pas regardé s'il était du début ou de la fin de l'année 2009. Sorry. De toute façon il va falloir que je fasse des écoutes avant ...
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

fbmw a écrit :De toute façon il va falloir que je fasse des écoutes avant ...
C'est le plus important ! Normalement l'avantage va au CDX2 surtout si c'est un CDX2-2. Par contre, ej serais moins catégorique après ajout d'un DAC, je suis curieux d'avoir un avis là-dessus ;)
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

C'est sûr qu'en revendant mon cd5xs (1,5 ans) et ma FC ça ne fait pas grand chose à rajouter.
C'est vrai que c'est tentant …

Mais je suis à Bordeaux, JMD à Paris … C'est pas évident pour aller écouter quelques minutes.
Après je peux toujours l'acheter sans écoutes, je ne vois pas pourquoi ça n'irai pas car le cdx2 est conseillé avec le 282/250. Au pire je le revends au même tarif. Mais là encore un envoi par la poste me rebute un peu. Autant pour une (mon ex/ta) Napsc ( <:) ) on ne prends pas beaucoup de risque, autant pour une source avec mécanique c'est peut être moins évident …
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

<:)

lorsque j'ai acheté l'XPS de JMD, j'ai eu l'occasion de voir sa BELLE installation et d'écouter son lecteur CD qui est en parfait état. Je ne serais pas capable de l'évaluer vs un CD5XS, je peux juste, si cela aide, vous rapporter que ca jouait très bien chez lui...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Merci. Je n'en doute pas.
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

J'ai pu faire des essais il y a quelques temps entre le cdx2 et le ndac sur une conf identique à la mienne. Ces essais ont été "surprenants" grâce à la flatcap ... Je m'explique :
Le passage du cd5xs + FC au cdx2 est bien audible. Ce lecteur va bien plus loin (extension de la bande passante, densité, fluidité et lisibilité). Je n'ai pas noté non plus d'agressivité particulière.
La solution cd5xs + ndac m'a laissé sur ma faim car même si le dac apportait beaucoup de détails, le rendu était peu fluide et avec moins de matière que le cdx2. J'ai vraiment pas aimé.
Et puis mon revendeur a insisté pour écouter la solution cd5xs+FC+ndac. J'ai accepté mais franchement uniquement pour lui faire plaisir ... Et là curieusement la flatcap a comblé les lacunes du cd5xs "seul"+ndac. Elle a amené de la densité et beaucoup de fluidité, celle qui manquait avec le ndac seul. Et là pour moi (ainsi que les 2 personnes présentes dans l'auditorium pendant mes essais), et dans les conditions d'écoutes, la solution cdx2 était plus ou moins équivalente à la solution cd5xs+FC+ndac.
Je précise que la FC Était branchée sur le cd et non le ndac.
Je ne suis pas "expert technique" Naim mais on à tous entendus l'apport de la FC.
Avez vous déjà tenté cette expérience ?
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

bonjour fbmw <:)
je ne pige pas trop :0
a quoi peut servir une alim sur le cd5xs
si il est utilisé en drive sur un ndac?
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5