Et si c'était à refaire ...
Si on oubliait nos systèmes actuels, multiples ou non, et - avec ce que l'on sait aujourd'hui - reconstruire un système à partir de rien ... notre système de rêve en quelques sortes, mais de "rêve éveillé" quand même : il faut être capable de l'acheter, à la fin ... au moins en théorie !!
Bref, il ne s'agit pas de laisser son esprit délirer sur le THDG, mais seulement de se demander, si l'on devait aujourd'hui se créer ex nihilo un système qui réponde à nos attentes "solvables", quel serait-il ?
Je pense que l'exercice peut réserver des surprises ... et il faut - pour jouer le jeu - se limiter à un seul système hifi !!
Allez, j'ouvre le bal !!
Supernait 2 + nDac (ou son successeur if any ...) / XPS-DR + HDX 2To + CD5XS + Ovator (peut être 600) ... un système simple, raisonnable et ... encore abordable, très largement au niveau discriminant de ... mes oreilles !!

Qu'est-ce qui m'a conduit à lancer un post aussi loufoque ... très simple : chez moi, voilà plus de 3 semaines que 282/SC/ND5XS/XP5XS/Avondale sont ... éteints !! Et je m'en porte ... très bien finalement ... le système qui "tourne" dans le salon, c'est presque celui que j'avais ... il y a 18 mois ... et qui, en fait, me suffisait ... amplement !!
C'est pour cela qu'il ressemble finalement ... tellement à mon rêve ... éveillé

Faire et défaire ... c'est donc bien toujours travailler ... voire s'amuser !!