Cherche Nait1 [Périmé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
GVTahiti
Membre émérite

Re: Cherche Nait1

Message par GVTahiti »

love_leeloo a écrit :je pense que le prix d'achat, à la base, doit être bien au dessus de la cote "normale" <:)
Reste toutefois, Julien, à s'entendre sur ce qui est aujourd'hui "la cote normale" d'un Nait 1 en parfait état cosmétique ... pour l'avoir un peu "traqué" récemment ... 440£/550€ semble être aujourd'hui ... "une bonne affaire" s'il est "mint" ... donc la cote doit se situer dans ces eaux là ...

Celui que j'avais signalé en Australie était lui "vraiment pas cher" à 300£/375€, mais fallait s'attendre à des droits de douane ... donc entre 450 et 475€ rendu ...

Et enfin, pour ce que j'en sais, la "remise à neuf complète" n'est pas loin de quasi doubler le prix d'achat, donc finalement, celui de Christian n'est ... pas très cher !! ;-) :frime:

@ Troub : C'est pour ça que j'avais revendu un Qute pour le remplacer par un ND5XS ... :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

troubadour a écrit :j'hésite un peu entre ces deux, je dois dire...
Très mauvais, ça, très mauvais ... tu vas te faire un ulcère !!
La solution : tu achètes un Qute ... et, en l'écoutant, ... tu cherches un Nait 1 !! :|
:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

troubadour a écrit :Vincent, je sais pas si tu lu la nouvelle charte du forum, il est interdit aux membres d'avoir plus de 1 nait1, 2 nait2, 3 nait 3.

Je veux bien t'aider à te mettre en conformité.

MP.

::d
:mdr1: Génial :mdr1:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

troubadour a écrit :Christian,

peux-tu faire un mini-cr nait1/qute ?

j'hésite un peu entre ces deux, je dois dire...
le QUTE est une superbe machine
et surtout c'est aussi une source
il se suffit à lui même

quand j'ai eu celui de CME à la maison une bonne semaine j'en étais ravi !!!
MAIS il n'était pas du niveau de mon système (42.5/HC/110)

tout est affaire de compromis <:)

j'aimerais avoir le courage de vendre SBT/DAC/42.5/HC/110 et passer au QUTE (4 boites de moins !!!!)
mais je n'ai pas envie d'avoir le courage pour l'instant :mrgreen:
Système : Salon / Collection : Discogs
CME
Membre émérite

Message par CME »

GVTahiti a écrit :Et enfin, pour ce que j'en sais, la "remise à neuf complète" n'est pas loin de quasi doubler le prix d'achat, donc finalement, celui de Christian n'est ... pas très cher !! ;-) :frime:
Moins que ça Gérald, ça m'a fait ajouter 50%... je l'ai payé 625€ avec port... avec la Livre élevée et la livraison d'Ecosse c'est gratiné ! Ensuite remise à neuf complète avec une centaine de composants et quelques heures de boulot ajoute presque la moitié donc un total qui dépasse un peu 900€.

OK pour le comparatif à venir. J'aurai les 2 début mars à nouveau (Qute est à la campagne voir ses nombreux oncles...) Là il joue dans une pièce de 48m2 potard sur 8 avec des Kan et un lecteur DVD sony 1er prix en source... et ça tient très très bien !

Si je le vendais c'est parce que je n'ai pas de réelle utilité !

J'ai PCT-MD3 dans la pièce principale et Qute-Kan dans la chambre... ça va bien ! Si je garde Nait1 il me faut une source et mettre Qute en source m'embête. L'idée d'acheter un Qute puis d'en shunter une partie me dérange... l'idée d'avoir un Nait1 dans une armoire aussi (chacun ses TOC !)

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
troubadour

Message par troubadour »

Je me retrouve dans vos écrits :9

envie de moins de boites que 102/hicap/180, peur de passer au son black, le nait1 me tente mais seulement 2 entrées, le qute peut servir de dac.
si je prend un qute hors de question de brancher un ampli ou je ne sais quoi dessus :)
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

J'ai eu un Nait 1, un Nait 2 et un Nait 3.
Le Nait 1 est celui que je regrette d'avoir vendu.

Je testerai bientôt le Qute...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Écoute comparative récente chez moi entre mon nait3 dans son jus, nait1 remis à neuf et Qute de Christian. Les nait avait le DAC Atoll en source.
De mon point de vue résultat sans équivoque : nait1 > Qute > nait3. Avec un gros écart entre les 2 premiers. Et raison de la vente de mon nait3 dans les PA [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Vincent B a écrit :Écoute comparative récente chez moi entre mon nait3 dans son jus, nait1 remis à neuf et Qute de Christian. Les nait avait le DAC Atoll en source.
De mon point de vue résultat sans équivoque : nait1 > Qute > nait3. Avec un gros écart entre les 2 premiers. Et raison de la vente de mon nait3 dans les PA [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
Perso je tenterai une remise à neuf du Qute... et Christian, je peux faire garde Nait1 quand tu veux,
si cela peut te soulager, pour faire la maille avec mes bonnes brailleuses, les SARA.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Mais quelle belle âme, ce Bruno ... :hehe: :hehe:
Gérald

bern79
Membre junior

Message par bern79 »

Bruno legast a écrit : Perso je tenterai une remise à neuf du Qute... et Christian, je peux faire garde Nait1 quand tu veux,
si cela peut te soulager, pour faire la maille avec mes bonnes brailleuses, les SARA.
Un Nait1 recappé avec les Sara... OUAH ! :ghee:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Pour ceux qui veulent en savoir plus :
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... p?t=152025
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
tof
Membre junior

Message par tof »

Vincent B a écrit :
tof a écrit : Qu'a donc pu faire DanielW4 à ce Nait pour que le prix coûtant approche les 1000€ ?
JC
Comme le dit Julien, Daniel l'a remis à neuf, c'est-à-dire changé une centaine de composants. L'ampli est quasiment identique à sa sortie d'usine. Et pour les sceptiques, je peux vous assurer que le résultat dépasse de beaucoup le montant de l'investissement. Comme déjà évoqué à de nombreuses reprises sur ce forum voire d'autres, il enterre bon nombres de systèmes beaucoup plus chers, notamment en dynamique, transparence et musicalité. Les râleurs diront que ça manque un peu de basse, et ils n'auront pas tort, surtout dans une grande pièce. Mais pour le reste, waouh ! Je pense que d'autres pourront confirmer.
et il n'a pas essayé sur un Nait 2, à tout hasard?
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Il a essayé en effet, avec un résultat équivalent en terme de gain, certains membres du forum peuvent en témoigner. Cela dit pour tous ceux qui l'ont écouté, le nait1 est devant.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ben, c'est pour ça que j'ai fini par me laisser aller à réaliser cet investissement ...
Only the best is good enough, non ?? ;-) :roule: :roule:
Gérald

Verrouillé