Vends Enceintes Naim IBL [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
ALMO
Membre vétéran

Vends Enceintes Naim IBL [Vendu]

Message par ALMO »

Bonjour,

Vends
Enceintes
Naim IBL
Prix: 530€
N°: 677..
Première Main: non
Achetées en 2012 à un membre du forum Synthèse
Facture: non
Etat du matériel: très bon
Cartons d'origine: non
Lieu et écoutes: RENNES
Expédition possible avec cartons autre que ceux d'origine; bien naturellement reste toujours privilégié une prise en charge sur place.
Chaque IBL pèse 11,5 Kg, 81cm de Haut sur pied, 70cm sans les pieds et sous-bassements.
Exclusivité: Forum Synthèse.

Ce type d'occasion reste rare; de plus les Tweeters Scanspeak 2008 sont récents et les HP de Graves/Médium sont ceux des dernières générations d'IBL. Les mousses sont récentes elles ont été remplacées, les caisses et placages sont également en très bon état; les filtres sont pur jus d'origine, 2 fixations sur l'un d'eux ont reçues des pattes de renfort sans conséquence sur l'esthétique.
Les IBL sont conçues pour fonctionner près d'un mur solide à 6/7cm. De préférence avec un Nap 250, des 135, ou+ voir aussi en actif, ce qui ne les empêches pas d'accepter des amplis Naim moins cossus.
Bien que mes IBL me plaisent toujours autant pour leur équilibre tonal avec rapidité et limpidité; cependant la permutation avec mes SL2, beaucoup plus lourdes, est une opération qui demande toujours du temps.
Je reste à disposition pour toutes infos complémentaires.

Image
Image
Image

<:) Correction apportée à 11,5kg :merci:
Jean-Pierre chacun des filtres passif pèse 462gr
Modifié en dernier par ALMO le 22 mars 2014, 08:14, modifié 2 fois.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
filip63
Administrateur

Re: Vends Enceintes Naim IBL

Message par filip63 »

ALMO a écrit :...
Chaque IBL pèse 11,5 grammes,...
C'est pour écouter de la musique légère ? :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

filip-63 a écrit :
ALMO a écrit :...
Chaque IBL pèse 11,5 grammes,...
C'est pour écouter de la musique légère ? :mrgreen:
C'est ce qu'on appelle vendre du vent :hehe:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
dug
Membre senior

Message par dug »

Hello Alain,

Ben oui, il va bien falloir que tu mettes fin à cette collection d'enceintes qui finit par encombrer les moindres recoins de ton logis...

Je suis sûr que les IBL feraient un malheur dans ma petite pièce... Et dire que je ne les ai jamais écoutées depuis que tu les as... C'est un manque dans ma culture "animiste"

Bonne vente <:)

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
viccos
Membre junior

Message par viccos »

Salut Alain,

Il faut du lourd absolument du "lourd" pour ces enceintes ?
Je pense à mon 110 ...

Quelle est la différence entre ces IBL et les SBL ?

et en ps : je suis passé à côté de chez toi il y a 2 ou 3 semaines. Mais à 5, je n'ai pas osé passer te dire bonjour :)
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Le tweeter et filtre :mrgreen:
Non je plaisante...ce sont les seuls points communs en fait!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGHHHHHHHHHHHHH!!

Mes anciennes IBLs qui me manquent tant........... MP

Un comparatif qu'on avait réalisé chez Almo :

viewtopic.php?f=8&t=9460&p=212172&hilit ... ls#p212172

IBLs et SBLs sont pour moi très proches, avec IBLs un poil plus rapide et SBLs avec plus de grave.
Modifié en dernier par romeo377 le 27 févr. 2014, 23:09, modifié 1 fois.
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

J'ai pu les entendre et les voir, elles fonctionnent très bien et sont en très bon état.
Et puis avec Alain c'est de toute façon pas possible qu'elles ne soient pas en bon état :) .
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

romeo377 a écrit :AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGHHHHHHHHHHHHH!!

IBLs et SBLs sont pour moi très proches, avec IBLs un poil plus rapide et SBLs avec plus de grave.
Tout à fait Yann c'est ce qui m'a également plu sur les IBL avec le même air de famille dominant, la musique en live.
Vincent (Viccos) ci-dessus l'élément principale de réponse à ton interrogation.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
viccos
Membre junior

Message par viccos »

Ah bein c'est mort avec le 110 alors !
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

romeo377 a écrit :AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGHHHHHHHHHHHHH!!

Salut Yann,

Je peux comprendre ta nostalgie en tant qu'ancien proprio et le rénovateur de ces IBL. Je trouve normal que pour cette raison la mise en vente des IBL soit gelé le temps que tu puisse y réfléchir tranquillement. :ange:
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

viccos a écrit :Ah bein c'est mort avec le 110 alors !
Vincent le 110 peut amplifier les IBL mais avec moins d'aisance qu'un 250. Il m'est arrivé d'utiliser mon Nait2 sur les IBL à puissance raisonnable. Il est aussi arrivé que les "grosses" Linn Isobarik DMS (6HP par enceintes) se trouvent amplifiées par un nap 110 et tant que le volume n'est pas poussé l'ampli
peut assumer et jouer correctement.
Timmons

Message par Timmons »

Une opportunité rare.
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Oui, des super enceintes!!

Etant parti sur des SBLs, si ça ne se concrétise pas, je vais repartir sur ces IBLs (mais en second système, sous comble avec un petit volume).
Verrouillé