Quelles Alimentations pour nDAC et ND5XS ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
fbmw
Membre junior

Re: Quelles Alimentations pour nDAC et ND5XS ?

Message par fbmw »

Et moi qui vient de commander un Fraim/Fraimlite …

Va falloir que j'attende quelques mois avant de pouvoir troquer ma FC contre un Ndac. Suis dég !!!! :snif: Bon au moins ça te laisse un peu de temps pour vendre ta FC michel …. :mrgreen:
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

itsalovethang a écrit :J'ai récemment ajouté une xps2 à mon dac, et bien que je n'ai qu'un naitxs, je peux dire sans me tromper que c'est le plus gros upgrade que j'ai connu depuis que j'ai mon système: le son a "explosé", il s'est ouvert d'une manière incroyable, tout en étant plus "doux", je veux dire par là que les sifflantes des "sss" évoquées dans je ne sais plus quel post ont disparu, c'est comme magique, le même son en mieux, sans les défauts, mais des qualités encore meilleures. Je suis assez clair? :mrgreen: Alors imagine avec un 282/250 le son que laissera passer ton système... Upgrade obligatoire à mon sens... ce qui rejoint mon opinion sur la suite des messages pour dire que le ndac est un upgrade obligatoire plus que sensible à un cd5xs vu que je suis aussi passé par là. Je me retrouve dans tout ce qui a été dit ( je ne serai pas plus explicite en termes "audiophiles" vu que ça fait longtemps maintenant ) mais impossible de revenir en arrière maintenant! cd5xs/ndac/xps2 trio gagnant! :super:
Je ne peux que plussoir. Michel si tu veux je peux te prêter ma XPS2 quelques jours quand tu voudras te rendre compte.'.et quand tes fonds seront reconstitués :diable:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre junior

Message par pfr69 »

FDESVAUX a écrit :
itsalovethang a écrit :J'ai récemment ajouté une xps2 à mon dac, et bien que je n'ai qu'un naitxs, je peux dire sans me tromper que c'est le plus gros upgrade que j'ai connu depuis que j'ai mon système: le son a "explosé", il s'est ouvert d'une manière incroyable, tout en étant plus "doux", je veux dire par là que les sifflantes des "sss" évoquées dans je ne sais plus quel post ont disparu, c'est comme magique, le même son en mieux, sans les défauts, mais des qualités encore meilleures. Je suis assez clair? :mrgreen: Alors imagine avec un 282/250 le son que laissera passer ton système... Upgrade obligatoire à mon sens... ce qui rejoint mon opinion sur la suite des messages pour dire que le ndac est un upgrade obligatoire plus que sensible à un cd5xs vu que je suis aussi passé par là. Je me retrouve dans tout ce qui a été dit ( je ne serai pas plus explicite en termes "audiophiles" vu que ça fait longtemps maintenant ) mais impossible de revenir en arrière maintenant! cd5xs/ndac/xps2 trio gagnant! :super:
Je ne peux que plussoir. Michel si tu veux je peux te prêter ma XPS2 quelques jours quand tu voudras te rendre compte.'.et quand tes fonds seront reconstitués
Michel, si tu insistes un peu, je dois pouvoir aussi te prêter une Hicap DR quelques jours , histoire d'enfoncer le clou. Tu demanderas à Francis ce qu'il en pense...

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Merci! mais vous en voulez a ma bourse vous tous...XPS, HC-DR...et après j'ai plus rien a acheter :mrgreen:

Surtout qu'il n'y a pas besoin de me pousser beaucoup :roule:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
pfr69
Membre junior

Message par pfr69 »

michel1960 a écrit : ....et après j'ai plus rien a acheter :mrgreen:
ben.. si, des CD (ou des fichiers) à foison tellement tu vas apprécier comment cela joue
<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Une petite question: sur quelle entrée du pré avez vous raccordé votre nDAC?

Naim préconise AUX1, pour des questions de gestion de télécommande, ce que j'ai donc fait...
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Il est sur l'entrée CD de mon SN2, mais cela ne change pas grand chose, puisque la sélection de la source (drive cd ou ND5XS dans mon cas) se fait sur le nDac.

Par contre, je n'ai pas trouvé le moyen de changer les sources sur le nDac, avec la télécommande du SN2 (j'arrive juste à changer de morceau sur une clé USB en façade du nDac).

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.

Merci d'avance.
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

J'ai une XPS2 sur le DAC aussi.

Je me demande quel est l'apport d'un passage sur XPS DR pour le DAC, je n'ai pas lu grand chose là dessus.

Si c'est le même qu'entre Hicap et Hicap DR sur un pré, faut voir...enfin, les occaz sont rares encore; et le neuf coûte un bras voire deux, comme souvent chez Naim.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Athos69 a écrit : Je me demande quel est l'apport d'un passage sur XPS DR pour le DAC, je n'ai pas lu grand chose là dessus.
Je me pose la même question, car l'apport de la XPS2 par rapport à la Teddy XPS que j'avais auparavant, ne s'avère pas, dans mon cas, très concluant.
A priori, les témoignages de ceux qui ont ajouté une XPS2 sur leur nDac, sont très positifs, ce qui m'amène à penser que ma XPS2 (que j'ai achetée d'occasion), n'est peut-être pas au mieux de sa forme...
Du coup, j'envisage de faire transformer ma XPS2 en DR, cela aurait, je pense, au moins le mérite de la remettre dans un état proche du neuf.
J'ai posé hier la question sur le site de l'Audiodistribution pour savoir s'ils pouvaient faire cette mise à jour, et à quel prix (à priori, ils font la modif. pour 1760€, mais je souhaiterais avoir la confirmation du prix).
J'attends leur réponse.
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Je n'ai jamais écouté le DAC avec la Teddy XPS, et très rapidement avec la XPS chez moi lors de la réunion entre gones, donc je n'ai pas d'avis la dessus.

En tout cas je partirai sur une XPS-DR d'entrée.

Les avis sur l'apport important de la XPS sur le DAC sont quasi unanimes sur le forum, j'ai fouillé un peu...
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

michel1960 a écrit :Merci! mais vous en voulez a ma bourse vous tous...XPS, HC-DR...et après j'ai plus rien a acheter :mrgreen:

Surtout qu'il n'y a pas besoin de me pousser beaucoup :roule:
<:)
Mais si, mais si, rassures toi ! Des upgrades il y en a...plein.
Toi qui est dans les alims en ce moment, pose toi la question de la barrette Nordost. Puis du câble Nordost. Puis du Kimber KS2020. Puis de l'XPS. Puis du Fraim. Et tes HC-DR pourrons laisser place à la SC-DR....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Et la xp5xs ? C'est pas une bonne alternative moins chère ?
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

fbmw a écrit :Et la xp5xs ? C'est pas une bonne alternative moins chère ?
Je sais pas...il me semble que c'est une alimentation homogène avec un ND5XS seul, mais pas au niveau du NDAC, en tout cas pas a même d'en sortir la substantifique moelle...

Mais c'est juste le reflet de mes lectures ici ou ailleurs, je n'ai jamais comparé les deux ;)
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

la feuille a écrit :Mais si, mais si, rassures toi ! Des upgrades il y en a...plein.
Toi qui est dans les alims en ce moment, pose toi la question de la barrette Nordost. Puis du câble Nordost. Puis du Kimber KS2020. Puis de l'XPS. Puis du Fraim. Et tes HC-DR pourrons laisser place à la SC-DR....
:hehe: :ghee: :rougefaché:

Et en plus je le sais...
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Je viens d'appeler l'Audiodistribution au sujet de la transformation d'une XPS en DR, et bonne (même très bonne, si c'est confirmé) surprise, il m'ont indiqué un prix de 1260 euros TTC pour la modif. ce qui fait tout de même 500 euros de moins que le prix indiqué par BruNaim en 2012, (cela correspond d'ailleurs au prix de la modification d'une Supercap).
J'espère seulement que la personne qui m'a indiqué ce prix ne s'est pas trompée.
Je vais vite le savoir puisque j'ai renvoyé un mail pour indiquer le S/N° de ma XPS, dans lequel je confirme mon accord pour la modif. au prix de 1260 euros.

Wait and see.
Répondre