CDI

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
stephane
Membre junior

Message par stephane »

Marc a écrit :Le cdi reste un bon lecteur, mais il est un peu comme mon ancien lecteur arcam, une reproduction globale et un peu simplifiée.
Je préfère la justesse, et la précision de mon cdx2, qui ne perd pas pour autant l'émotion de la musique.
Pour résumer autrement les détailles ne nuisent pas forcément à la cohérence.
tu es le bien venu chez moi pour une écoute simplifiée, manquant de justesse et de précision.

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
ALMO
Membre vétéran

CDI

Message par ALMO »

Lorsque j ai evolué d'un arcam alpha 8se vers un cdi j'ai découvert une écoute dynamique ouverte et tres expressive,quand les cd sont bien fait je ne ressend pas de frustrations comparé à l'analogique qui reste cependant un modèle de fluiditée et de naturel.J'ai eu l'occasion
d'écouter chez un revendeur le cd 3.5 avec flat cap et hi-cap puis le lecteur cdx sans et avec xps sur electoniques naim enceintes b et w 804.Les deux lecteurs étaient en démo depuis 3-4 mois.
Le cdx seul nous apparaissaient la meilleure combinaison puis ecoutes avec xps.Nouvelle évolution significative encore plus de musique.
Marc
Membre émérite

Re: CDI

Message par Marc »

ALMO a écrit :Lorsque j ai evolué d'un arcam alpha 8se vers un cdi j'ai découvert une écoute dynamique ouverte et tres expressive,quand les cd sont bien fait je ne ressend pas de frustrations comparé à l'analogique qui reste cependant un modèle de fluiditée et de naturel.J'ai eu l'occasion
d'écouter chez un revendeur le cd 3.5 avec flat cap et hi-cap puis le lecteur cdx sans et avec xps sur electoniques naim enceintes b et w 804.Les deux lecteurs étaient en démo depuis 3-4 mois.
Le cdx seul nous apparaissaient la meilleure combinaison puis ecoutes avec xps.Nouvelle évolution significative encore plus de musique.
Arcam alpha c'est bien mais c'est de l'entrée de gamme arcam. Un delta ou dans les recents un fmj c'est plus la même chose.
Modifié en dernier par Marc le 07 oct. 2007, 18:57, modifié 1 fois.
ALMO
Membre vétéran

CDI

Message par ALMO »

Je ne connais pas les arcam actuel.L'arcam alpha 8se et9 étaient les haut de gamme il n'y avait rien de mieux et leur niveau musical était proche d'un naim cd3.La bonne evolution c'était passer carrément au cdi ou cd2
Répondre