Je possède le combo nac 202/Nap 200 acheté d'occasion il y a peu.
J'ai d'abord pris le Nap 200 avec mon ancien NAIT XS comme préampli.
Ça fonctionnait déjà très bien.
J'ai ensuite récupéré le nac 202 chez un particulier.
Les écoutes de contrôles chez lui se sont bien passées, rien à signaler.
Une fois chez moi, n'installe le nac : branchements avec le dualteddycap, le Nap, le CD5X.
Les premières écoutes passent mais je ne prends pas le temps d'écouter vraiment du fait de la vie de famille (3 enfants en bas âge) qui ne permet pas de se poser.
J'ai enfin trouver le temps de le faire et là, quelque chose me gêne... Qu'est-ce donc?
Ah zut, la voie droite est plus faible que la gauche... Flip...
S'en suis une discussion avec le vendeur qui gentiment me donne des pistes pour vérifier les branchements etc...
J'ai donc tout vérifier :
- test avec le DIN puis avec les RCA depuis le cd5x
- tests avec mon DAC en RCA pour disculper le cd5x et les éventuels risques de diaphonie sur la sortie DIN
- changement d'entrées
- inversion des câbles HP, le problème passe alors a gauche (normal me direz vous)
- réglage de la balance, mais là, quand je mets tout à gauche puis tout à droite, on entend clairement que la voie droite est moins forte que la voie droite.
- branchement sans le dualteddycap pour le disculper
Rien n'y fait, toujours ce déséquilibre.
Reste donc le nac ou le Nap, mais là, je ne dispose pas de matériel secondaire pour vérifier telle ou telle piste.
Ai-je fait tous les tests avant de chercher a tester un autre préampli?
Avez-vous déjà eu ce problème?
Ce problème surtout flagrant à bas niveau mais comme j'écoute rarement fort, je ne peux pas le résoudre en mettant le potard à midi

Merci pour votre aide.