jeanpi a écrit :Si c'est la couleur plus que le son, pas la peine d'acheter du Mac
Il existe des marques qui ont plein de petites lumières sur leur tableau de bord...et bien moins chers!
Pas seulement made in Japan, aussi in France!
Pour le reste, devenant philosophe avec l'âge, je renonce au dialogue lorsque je ressens une réticence à aborder un sujet de manière objective et sereine
Salut PascalB,
je partage ta douleur de devoir "sélectionner" tel ou tel système
selon les albums que tu souhaites écouter du PC, au casque, en passant par l'autoradio...
ben dis donc.
Maintenant, es-tu sûr de ne pas avoir monter ton système Naim à l'envers ?
et je ne parle pas de tes enceintes, le fil rouge sur le fil rouge...etc.
Bruno legast a écrit :Salut PascalB,
je partage ta douleur de devoir "sélectionner" tel ou tel système
selon les albums que tu souhaites écouter du PC, au casque, en passant par l'autoradio...
ben dis donc.
Aucune douleur, juste une habitude qui s'acquiert à l'écoute.
Maintenant, es-tu sûr de ne pas avoir monter ton système Naim à l'envers ?
et je ne parle pas de tes enceintes, le fil rouge sur le fil rouge...etc.
Certainement, c 'est bien connu que lorsqu'on commence à préférer la musique au son, c'est qu'on a sûrement mal installé sa chaîne
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Bruno legast a écrit : en passant par l'autoradio...
c'est sur qu'avec le moteur allumer, la musique nous fait vibrer
Par contre, certains soir, lorsque j'ai envie d'écouter ces fameux disques qui passent mieux sur l'autoradio, et que les stations services sont fermées, je regrette le temps des voitures à pédales
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Bruno legast a écrit :Je compatis maintenant,
c'est plus grave que ce que je pensais.
Tu sais que tu as des petites choses sur le côté qui s'appellent des smileys, même si on est maintenant limité à 5, ça peut-être utile parfois pour tempérer des propos qui sans smiley peuvent paraître un peu blessant !
Il ose pas te le dire, mais il etait sérieux !
Par contre petite digression ; serait il possible d'avoir la liberté de smiller autant qu'on veux par MP ?... la restriction semble s'appliquer aussi, et dès qu'on cite ça deviens lourd de devoir tripatouiller le message de son interlocuteur (Pascal en l’occurrence, et ses MP, "and nothing else") pour en retirer les substantifiques smiley ... 5, je me venge)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Pour ceux a qui la qualité d'un système n'apporte pas plus d'émotion qu'avec du MP3 sur un Itruc à quoi bon acheter un système à plusieurs milliers d'euros? Si c'est juste pour le "m'as tu vu" c'est bien triste je trouve! Si c'était mon cas j'utiliserai les roros à autre chose...
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
REGISTLSE a écrit :Pour ceux a qui la qualité d'un système n'apporte pas plus d'émotion qu'avec du MP3 sur un Itruc à quoi bon acheter un système à plusieurs milliers d'euros? Si c'est juste pour le "m'as tu vu" c'est bien triste je trouve! Si c'était mon cas j'utiliserai les roros à autre chose...
Je trouve que c'est un brin réducteur, un peu péjoratif et limite insultant
D'abord, je fais ce que je veux de mon pognon, ensuite on peut très bien avoir envie d'une belle installation sans pour autant que ce soit uniquement pour la montrer, ce qui ne servirait d'ailleurs à rien, je ne doit pas avoir un seul ami autour de moi qui ait la moindre idée de la valeur de mon installation. Faut arrêter de se regarder le nombril, la hifi HDG ça ne concerne que 0,01% de la population et encore, je ratisse très large.
C'est triste de se faire juger et critiquer parce qu'on partage pas les idées de la majorité
Quoi, tu voulais parler de ceux qui dépensent des milliers d'euros pour écouter du Sardou ?
C'est une attitude proprement inadmissible, il y a tellement d'autres choses à faire avec son argent, fais gaffe, tu vas finir au peloton d'exécution, la tolérance n'a pas l'air de faire partie de l'humeur générale