Envie folle de Downgrade

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
melomane
Membre émérite

Re: Envie folle de Downgrade

Message par melomane »

troubadour a écrit :un verre de pinard (bio allemand ;) )
:|
Non mais ho dis toi ! tu sors tout de suite ! du vin bio ?... et allemand en plus ? :nonon: et pourquoi pas du Bose sur du naim non plus ?... :grr:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

Pourquoi autant de bla bla ?
Une fois que l'on est rendu au sommet il faut bien redescendre un jour pour faire autre chose
BIGORNEAU 1098 a écrit :De toute façon, je pense que pour Riegert, ce downgrade n'est que le moyen de vivre ses autres passions et, ma foi, il a bien raison, on n'a qu'une vie...
phrase pleine de bon sens
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Le downgrade peut avoir plusieurs origines.
J'y viendrai peut être un jour.

Dans mon cas il s'agira de simplifier, pas se prendre la tête, un petit système tout en un, une paire de petites biblio correctes, et voilà.

Bon, là, j'y suis pas encore, je suis en phase montante...

Enfin Riegert a bien raison.

D'autant qu'on voit plus où sont les euros investis avec une belle voiture, qu'avec une boîte noire ésotérique... :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
CME
Membre émérite

Message par CME »

Mon hypothèse du downgrade est la suivante :
Tu as un système THDG avec lequel tu restes tout de même un poil frustré, c'est beau mais ce n'est pas la plénitude complète totale... sans même réellement savoir ce qui manque peut-être.
C'est très beau, mais voilà, même en ayant atteint le sommet (chez Naim par exemple) il te manque un petit quelque chose difficile à définir qui fait qu'au bout d'un moment tu préfères redescendre que de rester en-haut avec ce manque, même tout petit...

Ce qui signifie aussi que si tu avais atteint la "plénitude totale" à ton gout tu ne changerais pas.
XULYDE NAIM TOTALDAC
marée
Membre cadet

Message par marée »

C'est comme l'amour parfait cela n'existe pas le système audio qui te plaira pour toujours.
Le downgrade c'est même très courrant chez les audiophiles pour voir ailleurs la beauté qui se cache
Par exemple en passant au haut rendement avec des amplis à tube ou transistors avec un rendu sensationnel.
Et puis il y a des solutions incroyables comme les Magnepan pour un investissement minime.
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Upgrade, downgrade .... Faire ou défaire.... Ce sont des problèmes de riches. Finalement.
Et de choix personnels. Surtout.
En ce qui me concerne, je crois que je préfère la quête au résultat. Quel est le maillon faible? La prochaine boîte à bricoler/vendre/acheter ....

Bonne nuit les geeks
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Ecoutez moi les veterans... quand on a fait le tour de naim, on change de marque.
je ne crois pas vraiment au downgrade d'un système mais a sa rationalisation par sa simplification (nb de boites), chose impossible chez naim.
après, chacun ses raisons, et tant mieux pour les ptits malins qui profitent de ces occazs.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Message par ArchéoNaim »

Et si l'essentiel ne tenait pas à un empilement de boîtes très coûteuses, mais à la richesse de l'imagination de celui qui écoute ?
Selon arrivages en vide-grenier : )
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Message par ArchéoNaim »

Birdy Nam Nam a écrit :Personnellement, le Downgrade, sauf si c'est pour une bonne raison (genre pour acheter une Porsche, par exemple ;) ), me rappelle le concept fumeux de décroissance inventé par nos "amis" les verts!
:sivousme:
Bien sûr :langue3: : http://future.arte.tv/fr/les-limites-la-croissance
toby
Membre minime

Message par toby »

BIGORNEAU 1098 a écrit :Perso, si je trouvais une belle Ducati 900 SS Superlight Final Edition, je serai prêt à revendre pas mal de chose pour me l'offrir... :]
Oh un VRAI connaisseur :hehe:
J'ai eu ceci, mais la version modifié par l'usine (Jantes en magnésium, vrai disques flottant, pot termo, carter carbone, gros carbu avec boite à air en rapport avec le pot, etc...) et produite à 200 ex, j'ai eu la n°151 acheté dans une faillite Par obligations médicale revendue 5 ans après avec bénéfice! :hehe:

Le plus beau souvenir de ma vie!

Bon :1010: :jesors:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

J'ai récemment eu l'occasion d'écouter des cassettes audio chez thierrybzh; vrai que sa platine cassette était un modèle haut de gamme avec des cassettes de bonne qualité. Ce support quand il est bien exploité, pourtant d'une autre époque et pouvant être apparenté à du downgrade, reste un mode d'écoute assez voisin de celui du vinyle. La musique se déroule avec naturel et toujours du lien, un peu comme l'archet qui colle sur les cordes en modulant. Tout le reste du système, quel que soit son importance, retranscris cette notion.
Merci Thierry.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

Birdy Nam Nam a écrit :Personnellement, le Downgrade me rappelle le concept fumeux de décroissance inventé par nos "amis" les verts!
:sivousme:
La décroissance n'a rien de "fumeux" (si ça fume, ça pollue :mrgreen: ), ça va devenir une obligation vitale, si l'on continue à ce train là le nez à la fenêtre sans aucune vision à long terme, l'on va droit dans le mur ... :pleur4:
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

ALMO a écrit :J'ai récemment eu l'occasion d'écouter des cassettes audio chez thierrybzh; vrai que sa platine cassette était un modèle haut de gamme avec des cassettes de bonne qualité. Ce support quand il est bien exploité, pourtant d'une autre époque et pouvant être apparenté à du downgrade, reste un mode d'écoute assez voisin de celui du vinyle. La musique se déroule avec naturel et toujours du lien, un peu comme l'archet qui colle sur les cordes en modulant. Tout le reste du système, quel que soit son importance, retranscris cette notion.
Merci Thierry.
Que dire alors d'un magnétophone à bande Studer/Revox qui est encore bien au dessus d'une platine K7, fut-elle THG (Nakamichi 1000, ou Studer/Revox par exemple)?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

J'ai eu l’opportunité d'écouter des bandes masters avec du "gros" Tandberg; Teac; et Revox studer.
Le Teac en 1978 au salon Harman France, le stand organisé par groupe toutes les 20mn ne désemplissait pas, fabuleux ! le Tandberg chez un ami, le Teac chez un revendeur. Dans toutes ces conditions c'est la sensation du direct avec la présence des musiciens, l'ampleur de la scène les impacts... assurés :super: .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
ArchéoNaim
Membre junior

Message par ArchéoNaim »

En 83 ou 84, chez Présence Audio Conseil, une paire de modeste Keesonic Kub alimentée par un petit ampli Onkyo (dont l'étage phono ne valait pas celui du Nad 3020, mais qui le surpassait nettement avec du signal haut niveau) avec en source un magnéto à bande sur un enregistrement direct : incroyable de présence et de dynamique !! Difficile de croire que ça sortait d'enceintes aussi basiques. Il faut avoir entendu cela pour comprendre ce que signifie source first. Le reste n'est qu'enfilage de perles.
Répondre