Envie folle de Downgrade

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
melomane
Membre émérite

Re: Envie folle de Downgrade

Message par melomane »

ArchéoNaim a écrit :Et si l'essentiel ne tenait pas à un empilement de boîtes très coûteuses, mais à la richesse de l'imagination de celui qui écoute ?
Espèce de hippie ! ::d
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CME
Membre émérite

Message par CME »

ArchéoNaim a écrit :Et si l'essentiel ne tenait pas à un empilement de boîtes très coûteuses, mais à la richesse de l'imagination de celui qui écoute ?
Là soit tu fumes grave... je n'ai que 4 boîtes et largement moins coûteuses que 552 500 555, et l'écoute du système avec les dernières trouvailles d'Eddy n'a rien à voir en terme d'émotion d'engagement de plaisir que les 4 mêmes boîtes, qui jouaient très bien déjà, avant les derniers ajustements.
L'impact est réel.
L'émotion n'est plus la même.

(la différence est comme celle d'une belle femme couchée à côté de moi et de la même belle femme couchée sur moi...)
XULYDE NAIM TOTALDAC
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

CME a écrit :(la différence est comme celle d'une belle femme couchée à côté de moi et de la même belle femme couchée sur moi...)
Espèce de pervers ! :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
kenzo
Membre poussin

Message par kenzo »

L idéal serait qu à certains moments elle soit couchée à côté de moi et à d autres sur moi......

:malin1:
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Message par ArchéoNaim »

CME a écrit :
Là soit tu fumes grave... je n'ai que 4 boîtes et largement moins coûteuses que 552 500 555, et l'écoute du système avec les dernières trouvailles d'Eddy n'a rien à voir en terme d'émotion d'engagement de plaisir que les 4 mêmes boîtes, qui jouaient très bien déjà, avant les derniers ajustements.
L'impact est réel.
soit ... ?
SDG a écrit :(...) des frissons et la chair de poule, oui, sur de systèmes les plus pourris qui soient : autoradio, poste radio à 30 euros, mini-chaîne akai. La qualité du système audio n'a rien à voir la dedans.

C'est je crois Philippe Manoeuvre qui disait qu'il avait revendu son ensemble mcintosh : c'était tellement bien qu'il n'écoutait plus la musique :mrgreen:
... état fébrile lié à un refroidissement ?

En tout cas, moi aussi j'écoute de la musique sur n'importe quoi, car de toute façon c'est mon cerveau qui fait la synthèse et connecte avec son référentiel interne.
Selon arrivages en vide-grenier : )
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Si en plus des boîtes il faut un cerveau......
CME
Membre émérite

Message par CME »

ArchéoNaim a écrit :
CME a écrit :Là soit tu fumes grave... je n'ai que 4 boîtes et largement moins coûteuses que 552 500 555, et l'écoute du système avec les dernières trouvailles d'Eddy n'a rien à voir en terme d'émotion d'engagement de plaisir que les 4 mêmes boîtes, qui jouaient très bien déjà, avant les derniers ajustements.
L'impact est réel.
soit ... ?
... soit tu n'as pas encore eu la joie d'entendre la différence entre écoute et émotion... mais je trouvais ça agressif donc je ne l'avais pas mis.
Bien sûr j'écoute aussi ipod-casque, autoradio, et ce sont pour moi 2 états différents... que l'analogie "à côté ou sur" décrivait bien je trouve...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Message par Bruno legast »

nicolas a écrit :Si en plus des boîtes il faut un cerveau......
Je propose des tests d'écoute avec un lombric lamda,
(sans volonté de froisser la grande famille des lumbricidés)

même si, sans doute et sans me vanter, qq spécimens d'Homo sapiens,
devraient aussi, fort bien, faire l'affaire.
Bruno legast

Pis c'est bien connu, les pauvres, depuis le début de l'humanité,
ont toujours eu des gouts plus simples... Maintenant l'idée de stimulation
de son cortex cérébrale par un empilement de boites non couteuses (c'est important)
est une idée intéressante... avec la télé, ça marcherai aussi, tu penses ?

PS : Y'en a même des qui entendent de la musique dans leur caboche
sans aucun système audio, un truc de dingue, j'imagine même pas leur imagination.
Bruno legast

et un dernier truc, avec ma femme qui n'apprécie pas fondamentalement la musique
qq soit les boiboites d'ailleurs... tu ne serais pas en train de me suggérer qu'elle n'a aucune espèce d'imagination, quand même, non ?!!!!

boudiou
Bruno legast

A part cela, je suis d'accord avec toi, non pas sur la caricature pour marquer inévitablement
le trait derrière nos claviers, mais sur le fait qu'en dépit, que nous ayons besoin d'un déclencheur
(pourri ou ultratopissime) ce sont bien les boyaux de la caboche qui, toujours, font les derniers pas vers l'illusion puisque c'est de cela qu'il s'agit mais c'est aussi vrai en concert, avec de vrais instruments...

ET tout autant, pour tous nos autres sens, le gout, l'odorat, la vue, le touché.. qui nous illusionnent
tant et plus avec notre imagination, et à mon sens, fort heuseusement pour nous, c'est une
de leur fonction.

PS : la richesse de notre imagination peut aussi transformer du Kiravi
en nectar (la faut du solide) un vulgaire couché de soleil en ôde à la vie et
le regard de la voisine en autant de brûlantes promesses mais je préfère,
à choisir, directement le nectar, le levé de soleil et ma p'tite femme.

Vive l'imagination, et triste vie pour ceux qui n'ont pas le luxe d'en avoir.
Modifié en dernier par Bruno legast le 22 mars 2014, 15:18, modifié 4 fois.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Sûr Bruno...y en a qui entendent de la musique (dans leur caboche donc) grâce aux plombages de leurs molaires, si si c'est véridique! Pas en stéréo je pense :happy1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

A delà de la musique y'en a même qui entendent des voix...
C'est grave docteur ? :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Meuh noooon... juste fumer un peu moins :happy1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

CME a écrit :Bien sûr j'écoute aussi ipod-casque, autoradio, et ce sont pour moi 2 états différents... que l'analogie "à côté ou sur" décrivait bien je trouve...
:|
Avec ton système....j'aurais pensé que ta quête était d'être dans...la musique :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre