Espèce de hippie !ArchéoNaim a écrit :Et si l'essentiel ne tenait pas à un empilement de boîtes très coûteuses, mais à la richesse de l'imagination de celui qui écoute ?

Espèce de hippie !ArchéoNaim a écrit :Et si l'essentiel ne tenait pas à un empilement de boîtes très coûteuses, mais à la richesse de l'imagination de celui qui écoute ?
Là soit tu fumes grave... je n'ai que 4 boîtes et largement moins coûteuses que 552 500 555, et l'écoute du système avec les dernières trouvailles d'Eddy n'a rien à voir en terme d'émotion d'engagement de plaisir que les 4 mêmes boîtes, qui jouaient très bien déjà, avant les derniers ajustements.ArchéoNaim a écrit :Et si l'essentiel ne tenait pas à un empilement de boîtes très coûteuses, mais à la richesse de l'imagination de celui qui écoute ?
Espèce de pervers !CME a écrit :(la différence est comme celle d'une belle femme couchée à côté de moi et de la même belle femme couchée sur moi...)
soit ... ?CME a écrit :Là soit tu fumes grave... je n'ai que 4 boîtes et largement moins coûteuses que 552 500 555, et l'écoute du système avec les dernières trouvailles d'Eddy n'a rien à voir en terme d'émotion d'engagement de plaisir que les 4 mêmes boîtes, qui jouaient très bien déjà, avant les derniers ajustements.ArchéoNaim a écrit :Et si l'essentiel ne tenait pas à un empilement de boîtes très coûteuses, mais à la richesse de l'imagination de celui qui écoute ?
L'impact est réel.
L'émotion n'est plus la même.
... état fébrile lié à un refroidissement ?SDG a écrit :(...) des frissons et la chair de poule, oui, sur de systèmes les plus pourris qui soient : autoradio, poste radio à 30 euros, mini-chaîne akai. La qualité du système audio n'a rien à voir la dedans.
C'est je crois Philippe Manoeuvre qui disait qu'il avait revendu son ensemble mcintosh : c'était tellement bien qu'il n'écoutait plus la musique
... soit tu n'as pas encore eu la joie d'entendre la différence entre écoute et émotion... mais je trouvais ça agressif donc je ne l'avais pas mis.ArchéoNaim a écrit :soit ... ?CME a écrit :Là soit tu fumes grave... je n'ai que 4 boîtes et largement moins coûteuses que 552 500 555, et l'écoute du système avec les dernières trouvailles d'Eddy n'a rien à voir en terme d'émotion d'engagement de plaisir que les 4 mêmes boîtes, qui jouaient très bien déjà, avant les derniers ajustements.
L'impact est réel.
L'émotion n'est plus la même.
Je propose des tests d'écoute avec un lombric lamda,nicolas a écrit :Si en plus des boîtes il faut un cerveau......
Pis c'est bien connu, les pauvres, depuis le début de l'humanité,ArchéoNaim a écrit :Et si l'essentiel ne tenait pas à un empilement de boîtes très coûteuses, mais à la richesse de l'imagination de celui qui écoute ?
CME a écrit :Bien sûr j'écoute aussi ipod-casque, autoradio, et ce sont pour moi 2 états différents... que l'analogie "à côté ou sur" décrivait bien je trouve...