maintenant avec un lecteur qui a un grand gain tu laisses tomber pour écouter à faible niveau

à la fin du mois y a l'heure d'étéjeanpi a écrit :J'aimerais que tout soit décalé de 2 heure...
C'est pour ça que certains qui ont des 552/500 reviennent au NAIT1...Birdy Nam Nam a écrit :Hormis les enceintes et la partie pré-ampli/ampli qui, c'est sûr, ont une grande importante pour une écoute détaillée et vivante à bas niveau, il ne faut pas pour autant occulter le rôle non négligeable de la source, mais aussi celui des câbles dans cette affaire.
J'ai depuis un an environ, fait toute une série d'upgrades (eh oui je souffre d'upgradite aigüe, c'est grave docteur?) à tous les niveaux sauf sur les enceintes, et j'ai pu constater, que chacun de ces upgrades avait une influence positive sur l'écoute à bas niveau de mes Dynaudio, qui pourtant ont un bas rendement.
Selon l'upgrade, j'ai gagné notamment en détails (sur les câbles de modulation et d'enceintes), en détails également, mais pas seulement (avec l'ajout du nDac sur le nd5xs), en équilibre, en niveau de basses, en "foot-tapping" et en profondeur de la scène sonore (en ajoutant une alimentation externe au nDac).
Et enfin sur tous ces critères à la fois avec l'upgrade ultime de ma source que je viens de réaliser (prochainement dans ma signature).
L'écoute est maintenant vraiment vivante à bas volume, je suis comblé, et peut-être même guéri (pour combien de temps?) de mon upgradite aigüe!
En tout cas, si rechute il y a un jour, ce sera au niveau des enceintes.
Almo est pas d'ac,flo73 a écrit :Bonjour,
C'est une contradiction mais pour une écoute à faible niveau sonore, les Nait 1 et 2 devraient être idéal, sauf que le potentiomètre d'origine est d'une qualité très médiocre (innaceptable selon moi pour cette gamme de produit) qui rend le réglage capricieux (on a aussi l'impression qui manque quelque chose au signal) en bas, et surtout génère une asymétrie des canaux.
Pour ma part, j'ai changé de potentiomètre sur mon Nait 2 et la que du bonheur pour une écoute "bureau", cet ampli devient vraiment un ampli parfait pour un écoute bas niveau (j'imagine de même pour un Nait 1). La facilité de réglage et la qualité du son à faible niveau est maintenant incroyable.... Ou finalement juste ce que l'on devrait attendre d'un ampli intégré Naim!!!!
Voir sujet: viewtopic.php?f=3&t=13372
Bonne journée!
Pas toujours, d'autres font le choix du Nait2. ...REGISTLSE a écrit :
C'est pour ça que certains qui ont des 552/500 reviennent au NAIT1...
Je confirme mais pas uniquement dans cette marque.PascalB a écrit :JMR c'est généralement le confort total à bas niveau
avec des closes aussi, un filet de son et hop... boudiouGnus a écrit :Je confirme mais pas uniquement dans cette marque.PascalB a écrit :JMR c'est généralement le confort total à bas niveau
A bas niveau, la clef du succès est d'utiliser des enceintes à haut rendement pour une écoute qualitative avec du relief. Et pis c'est tout !
Zou