Découverte Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Firenze
Membre cadet

Re: Découverte Naim

Message par Firenze »

Merci pour vos réponses. Mon revendeur préconise le branchement direct…

Je testerai donc les deux solutions et ne manquerai pas de vous faire un petit CR. ;)

@+
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
Firenze
Membre cadet

Message par Firenze »

Bon ça y est, l'ampli et le Dac sont là... :)

M3CD Musical Fidelity raccordé au SuperNait, très satisfait de ce qui sort des enceintes, mais je ferai des écoutes au calme demain.
En revanche j'ai du mal avec le Dac, je l'ai raccordé au SuperNait via la liaison Din mais si je raccorde un ipod via l'usb de façade, rien ne se passe... :-|
Les diodes Sync et Hd clignotent et puis basta.
Une idée?

Merci

@+
Unitiqute + KEF Ls50
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Il me semble me souvenir qu'il y a une prise itruc dédiée mais en façade arrière ... devant c'est pour les clés usb
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Firenze
Membre cadet

Message par Firenze »

J'ai essayé également, rien et toujours les deux diodes qui clignotent...
J'ai raté un truc?

Merci
@+
Unitiqute + KEF Ls50
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

De mémoire, il me semble que j'avais eu le même problème. Il doit y avoir un petit taquet à l'arrière qui a 2 positions possibles. Si c'est bien cela, il faut changer sa position (je ne sais plus ce qu'il indique ...). Tiens nous au courant
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Firenze
Membre cadet

Message par Firenze »

Effectivement il faut commuter sur Din ou Rca pour choisir la liaison Ampli/Dac, je suis en Din j'ai donc commuté sur Din. Mais rien, pas de son. Ce qui est étrange c'est que normalement pour suspendre la charge de l'iPod il faut appuyer sur "Dock" mais rien ne ne passe non plus...

J'ai vraiment l'impression qu'il ne réagit à rien...

Il boude? ::d

@+
Unitiqute + KEF Ls50
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

As tu essayé avec une clé USB (à la place de l'iPod)?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

J'vais peut être dire une c...rie mais comme le nDac est alimenté (je suppose) par la XPS, il faut que les deux soient branchés et raccordés au secteur ...
Enfin, il me semble bien ... à moins que ce soit le HDX qui fonctionne comme cela ... :gene3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Firenze
Membre cadet

Re: Découverte Naimca

Message par Firenze »

Bonjour Birdy et Gérald,

Je n'ai pas testé la clef, je tente ce matin.
Sinon oui le Dac est alimenté mais j'ai l'impression que quelque chose cloche car des que je l'allume les diodes de façade clignotent... :/

Je vous tiens au courant pour la clef.

Sinon mon revendeur dois me rappeler à 10h.
@+
Unitiqute + KEF Ls50
Firenze
Membre cadet

Message par Firenze »

Alleluia!!!

J'ai trouvé : comme un idiot je jette un oeil ce matin dans le carton et je trouve le "bouchon" pour obturer la grosse broche centrale du DAC... :gene2:

Et voila tout baigne.

Petit CR ce soir promis!!!

Encore merci à tous pour vos précieux conseils et aide pour ce choix qui à première vue semble tout à fait correspondre à mes attentes. :super:

@+
Unitiqute + KEF Ls50
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

C'est ballot :roule:

Maintenant profites!
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

comme un idiot
ben non puisque c'était la solution ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Firenze
Membre cadet

Message par Firenze »

Bon ça y est, après une ap midi à écouter les disques en tête de liste actuellement (donc bien en tête) voilà un petit CR :

Tout est en marche depuis hier soir et ça commence à s'ouvrir!
Ce matin j'ai passé en même temps sur la M3cd et sur le Dac, via l'iPod, les mêmes morceaux avec un léger décalé et je me suis amusé à switcher d'une entrée à l'autre. Ce matin net avantage à la platine, et bien ce soir c'est beaucoup moins flagrant (je me suis même emmêlé les pinceaux sur un morceau). J'ai fais le test avec mon fils et ma femme, même constat. :)
Ce soir petit match entre le Dac M1 MF+Dock Cambridge et le Ndac, et bien mes amis le MF n'a pas à rougir, certes c'est moins bien en tout mais la différence de prix est d'un coefficient 5...si je devais mettre une note de 10 au Ndac le MF s'en tirerait avec un 8. Bon d'accord le MF est rodé, je vous l'accorde.

Bon maintenant sur les écoutes (Supernait2, platine M3cd, Triangle Naia), base NAD C376 platine M3cd:

MGMT morceau Alien days.
C'est incroyable, c'est beaucoup plus ample, plus profond. Au début du morceau il y a comme une roue à cliquet lancée, c'est précis. Les graves et les aigus sont beaucoup plus maitrisés. Bref le pied!

Metronomy, album Love letters, morceau the upsetters.
Alors là ce qui saute aux oreilles, c'est la parfaite maîtrise des graves, auparavant ça dérapait toujours et ça gâchait le plaisir...sinon, pour le reste c'est idem, très ouvert, ça respire!

Kings Of convenience, album déclaration Of dépendance, morceau Renegade.
Et bien j'ai le duo en face de moi, et ils ne jouent que pour moi :) . C'est le top! Les voix, la tension des cordes, tout sonne à merveille... :ghee:

Lee Hazlewood, morceau my autumn's done Come.
Ce bon vieux Lee est dans le fauteuil en face avec sa voix de slip et me donne des frissons, quelle émotions mes amis. Les balais effleurent la batterie tout en finesse, c'est une merveille!

Bref vous l'aurez compris je suis conquis par cet ampli (seulement après une dizaine d'heures de chauffe), un peu moins par le Ndac (au regard du prix). Je n'ai pas testé le M3cd raccordé au Ndac faute de cordon.
Le SN2 correspond pleinement à mes attentes, c'est précis, ample, des qualités musicales qui réjouissent mes oreilles ::d

Merci encore à tous et spécialement à Brunaim pour vos précieux conseils <:)

@+
Unitiqute + KEF Ls50
Firenze
Membre cadet

Message par Firenze »

Bonjour,

je continue de faire connaissance avec mes éléments Naim, je suis aux anges...

J'ai effectué un nouveau test Ndac vs MF M3cd hier soir, c'est de plus en plus proche, faut dire que ça tourne non stop depuis dimanche soir... :perv:

Le SN2 est vraiment extraordinaire, aussi agréable à faible comme à haut niveau de volume.

Ah oui, cherry on the top, la télécommande Naim pilote le MF M3cd :ghee: Très pratique!!!

@+
Unitiqute + KEF Ls50
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Firenze a écrit : Le SN2 est vraiment extraordinaire, aussi agréable à faible comme à haut niveau de volume.
+1
Firenze a écrit : Ah oui, cherry on the top, la télécommande Naim pilote le MF M3cd :ghee: Très pratique!!!
@+
Idem avec mon drive CD MF M1CDT, MF doit avoir les mêmes codes IR que Naim, pour les lecteurs CD. Hasard ou coïncidence, en tout cas cela tombe bien! :)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Répondre