Bon ça y est, après une ap midi à écouter les disques en tête de liste actuellement (donc bien en tête) voilà un petit CR :
Tout est en marche depuis hier soir et ça commence à s'ouvrir!
Ce matin j'ai passé en même temps sur la M3cd et sur le Dac, via l'iPod, les mêmes morceaux avec un léger décalé et je me suis amusé à switcher d'une entrée à l'autre. Ce matin net avantage à la platine, et bien ce soir c'est beaucoup moins flagrant (je me suis même emmêlé les pinceaux sur un morceau). J'ai fais le test avec mon fils et ma femme, même constat.
Ce soir petit match entre le Dac M1 MF+Dock Cambridge et le Ndac, et bien mes amis le MF n'a pas à rougir, certes c'est moins bien en tout mais la différence de prix est d'un coefficient 5...si je devais mettre une note de 10 au Ndac le MF s'en tirerait avec un 8. Bon d'accord le MF est rodé, je vous l'accorde.
Bon maintenant sur les écoutes (Supernait2, platine M3cd, Triangle Naia), base NAD C376 platine M3cd:
MGMT morceau Alien days.
C'est incroyable, c'est beaucoup plus ample, plus profond. Au début du morceau il y a comme une roue à cliquet lancée, c'est précis. Les graves et les aigus sont beaucoup plus maitrisés. Bref le pied!
Metronomy, album Love letters, morceau the upsetters.
Alors là ce qui saute aux oreilles, c'est la parfaite maîtrise des graves, auparavant ça dérapait toujours et ça gâchait le plaisir...sinon, pour le reste c'est idem, très ouvert, ça respire!
Kings Of convenience, album déclaration Of dépendance, morceau Renegade.
Et bien j'ai le duo en face de moi, et ils ne jouent que pour moi

. C'est le top! Les voix, la tension des cordes, tout sonne à merveille...
Lee Hazlewood, morceau my autumn's done Come.
Ce bon vieux Lee est dans le fauteuil en face avec sa voix de slip et me donne des frissons, quelle émotions mes amis. Les balais effleurent la batterie tout en finesse, c'est une merveille!
Bref vous l'aurez compris je suis conquis par cet ampli (seulement après une dizaine d'heures de chauffe), un peu moins par le Ndac (au regard du prix). Je n'ai pas testé le M3cd raccordé au Ndac faute de cordon.
Le SN2 correspond pleinement à mes attentes, c'est précis, ample, des qualités musicales qui réjouissent mes oreilles
Merci encore à tous et spécialement à Brunaim pour vos précieux conseils
@+