Enregistrer la radio

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
toutvert
Membre poussin

Enregistrer la radio

Message par toutvert »

bonjour a tous

qu y a t'il comme matériel naim pour enregistrer la radio ? :-/ FM ou internet.
je suis perdu.
HC:yamaha rxv559 DVD:pioneer v444,naim cd5i+naim nait 5i,audio Monitor RX6,Bluesound Node 2,napsc,headline,beyerdynamic T90
thierrybzh
Membre senior

Re: enregistre la radio

Message par thierrybzh »

toutvert a écrit :bonjour a tous

qu y a t'il comme matériel naim pour enregistrer la radio ? :-/ FM ou internet.
je suis perdu.
Personnellement, j’enregistre "beaucoup" moins qu'avant pour cause de raréfaction de la"source" à savoir les cassettes audio de qualité.
J'utilise un tuner Nat 03 et une platine cassette au choix une Sony KC 808 ES ou une Teac V 5000, sans oublier une bonne antenne Dynalab ST2. Pour le câble, rien d'ésotérique, juste un câble.

Les photos sont prises sur le net (désolé)

La Sony
Image

La Teac
Image

La Sony va beaucoup plus loin en définition et l'étendue de la plage de fréquences semble sans limite, et surtout sans agressivité.
Le calibrage semble un peu plus précis avec la Sony mais je n'affirme rien... en outre elle est équipée du Dolby S, pour les aficionados de solution réductrice de bruit, personnellement, j'enregistre sans Dolby et j'écoute aussi sans, la Teac a un médium à tomber et comme c'est ce que j'aime dans le son des appareils Naim.... à chaque occasion d'enregistrer , c'est un peu le dilemme, mais je dirais de préférence, que le classique hors baroque, le jazz avec cuivre, surtout la trompette, c'est Sony, le baroque et jazz c'est Teac,

Faisant écouter le système (celui en signature) et avec des enregistrements de la radio, j'en ai surpris plus d'un.
Je suppose qu'il y a des solutions d'enregistrement numérique mais je suis encore de la génération analogique ... et j'ai un Revox A77 dont je ne me sers plus pour l'instant mais ce n'est pas abandonné pour autant.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
toutvert
Membre poussin

Re: enregistre la radio

Message par toutvert »

merci thierrybzh
pour ton intervention ,la cassette audio reste du matériel que j’espère ne plus utiliser.
c'est une page que j'ai tourné depuis l'arrivée du cd , bien que j'ai été un adepte avec une platine avec 2 lecteurs auto-reverse en cascade soit 4x 60mm ou 90mm sans interruption il y a bien longtemps :gene2: .
je rechercherais plutôt un avec un DAC ou autre mais y a t'il possibilité ?
HC:yamaha rxv559 DVD:pioneer v444,naim cd5i+naim nait 5i,audio Monitor RX6,Bluesound Node 2,napsc,headline,beyerdynamic T90
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Enregistrer la radio

Message par ArchéoNaim »

J'utilise un enregistreur numérique Sony PCM-10 qui est venu honorablement remplacer mon Sony WM-D6C à cassettes très prisé par les amateurs de Naim dans les années 80. Ce PCM-10 est assez subtil pour faire la différence entre les tuners et il est aussi un bon lecteur de MP3, sur la chaine ou en vadrouille.
Selon arrivages en vide-grenier : )
nad75
Membre junior

Message par nad75 »

Comme enregistreur pro tu as le TASCAM DA3000, un test ici:
http://www.hifistatement.net/tests/item ... mitstart=0
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

J'utilise un Tascam DR-07, que je connecte sur le NAC72 (câble fait maison).
http://fr.tascam-ca.com/product/dr-07/
Pas cher (moins de 150€ il me semble) et ma foi suffisant pour mon utilisation).
Un avantage : il est portable et peut être fixé sur un pied micro.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Il semble donc que la réponse à la question initiale c'est: il n'y a pas de matériel Naim pour enregistrer la radio...
toutvert
Membre poussin

Message par toutvert »

merci a stan3554 ,nad75,ArchéoNaim pour vos commentaire sur le matériel suggéré , je vais regarde ça de prés :super:
merci a toi maxwell pour la réponse.
Mélophile
Membre cadet

Message par Mélophile »

Bonsoir,

J'utilise un lecteur-enregistreur de Mini-Disc de Sony, le modèle MDS-JB980.
C'est ça :
Image
Tu peux trouver plus d'info à l'adresse suivante http://www.minidisc.org/part_Sony_MDS-JB980.html
Pour les iRadio (concert de TSF Jazz ou de France Musique), c'est nickel.
Je pense que ça doit pouvoir se trouver en occasion (non je ne vends pas le mien).

Yves
Répondre