toutvert a écrit :bonjour a tous
qu y a t'il comme matériel naim pour enregistrer la radio ?

FM ou internet.
je suis perdu.
Personnellement, j’enregistre "beaucoup" moins qu'avant pour cause de raréfaction de la"source" à savoir les cassettes audio de qualité.
J'utilise un tuner Nat 03 et une platine cassette au choix une Sony KC 808 ES ou une Teac V 5000, sans oublier une bonne antenne Dynalab ST2. Pour le câble, rien d'ésotérique, juste un câble.
Les photos sont prises sur le net (désolé)
La Sony
La Teac
La Sony va beaucoup plus loin en définition et l'étendue de la plage de fréquences semble sans limite, et surtout sans agressivité.
Le calibrage semble un peu plus précis avec la Sony mais je n'affirme rien... en outre elle est équipée du Dolby S, pour les aficionados de solution réductrice de bruit, personnellement, j'enregistre sans Dolby et j'écoute aussi sans, la Teac a un médium à tomber et comme c'est ce que j'aime dans le son des appareils Naim.... à chaque occasion d'enregistrer , c'est un peu le dilemme, mais je dirais de préférence, que le classique hors baroque, le jazz avec cuivre, surtout la trompette, c'est Sony, le baroque et jazz c'est Teac,
Faisant écouter le système (celui en signature) et avec des enregistrements de la radio, j'en ai surpris plus d'un.
Je suppose qu'il y a des solutions d'enregistrement numérique mais je suis encore de la génération analogique ... et j'ai un Revox A77 dont je ne me sers plus pour l'instant mais ce n'est pas abandonné pour autant.