Très bon meuble il me semble pour un prix ridicule......

Bonsoir Jean Michel,Athos69 a écrit :C'est joli oui, je veux le même.![]()
Intéressant l'article de Lafont, il ne faut toutefois pas oublier la dernière phrase : l'emplacement des enceintes et la position du point d'écoute auront auront un impact nettement plus grand sur la qualité de l'écoute que les pointes de découplage.
Un truc m'interpelle tout de même : les vibrations auraient un effet sur le signal audio... Bon, ok, ça sort d'où ?
Des tests, études scientifiques sont là pour le prouver ?
Que ça puisse perturber le rayon laser d'un cd, à la limite.
Mon DAC est posé sur mon préampli, ces deux appareils vibrent ils, et risquent ils de se gêner l'un l'autre ?
Il peut y avoir des interférences électriques aussi j'en conviens.
Enfin les meubles avec pointes de découplage partout appliquent un principe de précaution, j'ai l'impression. On ne sait pas trop ce qui se passe, mais au cas où, on met des pointes partout. (Et on multiplie le prix par ..X).
Cela dit le meuble de Nick Martin, je prends. !
Avec plaisir, et puis ca permettra de juger les avancées sur ton système depuis un an.FDESVAUX a écrit : J'en suis tellement pas revenu que je compte proposer bientôt une nouvelle réunion entre Gones pour recueillir vos avis !
C'est en effet ce que conseille l'importateur en cas de besoin de panacher ... commencer par une base Fraim, mais rien que cette base constitue déjà un très gros investissement !shawnforever a écrit : Le fraim a un base avec un découplage supplémentaire qui doit profiter à tout le meuble. Donc panacher fraim et fraimlight ne serait-il pas intéressant à partir du moment ou a une base Fraim?
Un avant gout du résultat :michel1960 a écrit :Avec plaisir, et puis ca permettra de juger les avancées sur ton système depuis un an.FDESVAUX a écrit : J'en suis tellement pas revenu que je compte proposer bientôt une nouvelle réunion entre Gones pour recueillir vos avis !