Le problème des tag n'est-il pas lié au classique en lui-même plutôt qu'au produit lui-même? Le Akurate les gère autrement ? Si oui (j'imagine) comment ?
en ce qui concerne les "rip", il va puiser les "métas" sur le net dans une base de donnée "standard" et cela fonctionne plutôt bien. Il est vrai que de mon côté, j'ai remarqué que pour s'y retrouver correctement en classique, c'est plus compliqué; Tantôt, l'interprète est mis en ava,t et constitue "l'artiste", tantôt le compositeur, ce qui peut rendre relativement difficile de retrouver un disque si l'on ne connaît pas par coeur les interprètes. Je fais ce constat autant sur les download que sur les "rip".
Retager en une fois une grosse CDthèque est effectivement une tâche laborieuse mais, dans la mesure où il n'y a pas de standard, le jour où vous changer de machine, ne serez-vous pas exposé au même problème?
De mon côté, j'ai laissé les interprètes plutôt que de retrier tout. Si je cherche une oeuvre précise, la fonction recherche fonctionne très bien. mais j'avoue que je n'ai que qq centaines d'albums. avec 1000 et plus, cela peut être pénible...
J'ai retagé pas mal de mes fichiers, mais au fur et à mesure. Ma base de données est absolument nickel tag/pochettes/...etc
Comme je n'ai aucunement l'intention de changer de marque, cela vaut le coup. Mais je comprends la frustration. Qu'en est-il de la gestion des tag chez Linn ??????