Découverte Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
FredM
Membre vétéran

Re: Découverte Naim

Message par FredM »

Firenze a écrit : En tous les cas, les JMR ont l'air très séduisantes mais un poil hors budget.

J'avais retenu les Cantabile
Tu as tout compris <:) . Les cantabile sont même un peu moins chères que les CM10, après ce sera en fonction de tes gouts musicaux. JMR plus transparent, CM10 plus percutant. Amuses toi à chercher et à écouter, la recherche est agréable, mais surtout prends ton temps.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Firenze
Membre cadet

Message par Firenze »

Merci Fred,

je vais prendre un peu de temps effectivement. En plus journée un peu chamboulée hier du coup pas d'écoutes...

Par ailleurs, je vois que tu es de Lille également, as tu écouté les Quellis?

Merci
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Firenze a écrit :Merci Fred,

je vais prendre un peu de temps effectivement. En plus journée un peu chamboulée hier du coup pas d'écoutes...

Merci
Oublies les quellis, trop cher pour un resultat très moyen.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
Firenze
Membre cadet

Message par Firenze »

Bon, ça a le mérite d'être clair... ;)

@+
Unitiqute + KEF Ls50
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Firenze a écrit :
Non Firenze, jamais entendu parler non plus.

Pour les Cantabile de JMR la dernière fois que je suis passé chez Sonor ils ne les avaient pas non plus, mais ils distribuent JMR, donc si tu as envie de les écouter (mais rien ne te force) tu le dis à Bruno de S+, il les commande, les reçois, et comme ça tu peux écouter. Ca peut juste prendre un peu de temps. Mais si tu expliques à Bruno que tu veux vraiment écouter du JMR (ou du ProAc ou autre) avant de te décider, normalement, s'il fait bien son boulot de distributeur (sur lequel il s'est quand même engagé vis à vis de JMR...) et bien il te fera venir des Cantabile je pense, j'en sais rien mais je pense. Comme ils ont le sens du service, je ne vois pas pourquoi ils répondraient "non, on les vend mais on peut pas les écouter avant", ce serait à mourir de rire.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Euh, y'a un truc qui me surprend, là !!
Deux page de discussions sur des enceintes, et personne n'a encore suggéré les MD1 !! :|

Christian est en vacances scolaires, ou quoi ?? :hehe: :hehe:

Bref, Firenze, si tu as décidé de prendre ton temps pour tes enceintes, tu devrais quand même penser à une écoute des petites merveilles concoctées par Eddy ... et il paraît qu'entre ma dernière écoute et aujourd'hui elles ont encore énormément progressé ... et l'avantage des Xulyde, c'est que cela te mets ensuite à l'abri des envies d'upgrade ... comme Eddy ne range jamais son fer à souder, les upgrades viennent à toi toute seules !!
:super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

GVTahiti a écrit :Euh, y'a un truc qui me surprend, là !!
Deux page de discussions sur des enceintes, et personne n'a encore suggéré les MD1 !! :|

Christian est en vacances scolaires, ou quoi ?? :hehe: :hehe:
::d je me faisais la même remarque! Donc Firenze, normalement, un homme nommé Christian, mieux connu sous le pseudo de CME, va te vanter les mérites des enceintes du créateur de ce site Internet sur lequel nous discutons, et te proposer (en général assez fermement) d'aller dans son magasin en alsace pour écouter ses créations! Bon alors Firenze c'est simple, tu fais ce que Christian te dis et tu vas en Alsace MAIS tu me gardes une place sur le siège passager comme ça je profite à l'œil et aux frais de la princesse de la route et je peux enfin écouter MD1, 2 & 3 :mrgreen:

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Très bonne idée, d'autant que comme mes MD1 viennent d'arriver chez Eddy pour mise à jour de leurs filtres avant revente ... je pourrai ainsi les proposer aux enchères ... :ghee:

... pas ici, bien sûr, c'est interdit, mais par MP ... le mieux disant remporte les belles ...
... mais rêvez pas : comme sur la baie, y'aura quand même un prix de réserve !! :mrgreen:

:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Pourquoi tu les revends Gérald?

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

D'après Eddy, il faut impérativement qu'elles soient "adossées" à un mur "en dur" pour donner le meilleur d'elles-mêmes ... sinon, il faut renoncer aux "closes"d'après lui !
Et, chez moi, dans le bureau, soit je les place devant la baie vitrée et j'ai Moorea en face de moi ... soit je tourne le dos à la vue ... j'avoue avoir privilégié la vue !! :(

Mais j'ai toujours dis que j'écoutais aussi la musique d'abord avec les yeux, alors ...
je n'ai pas tourné le dos à Moorea, que je contemple désormais de mon bureau ...
... entre des Naim Credo !

:siffle: :siffle:
Gérald

Firenze
Membre cadet

Message par Firenze »

Merci pour ces infos,

Mais j'avoue qu'aller en Alsace pour des enceintes c'est comment dire, un peu au delà de ma motivation... ::d
De plus j'ai tendance à privilégier le contact et la proximité, je sais je suis peut être encore un peu tendre niveau dinguerie audiophile ::d

En plus mon Nad vient de me lâcher ce matin, me voilà donc sans musique dans notre "pièce à vivre".
Du coup, priorité au remplacement du Nad, je lorgne depuis ce midi sur le Unitilite qui me semble bien sympathique pour l'utilisation prévue...

@+
Unitiqute + KEF Ls50
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Une écoute du matériel d'Eddy, ce n'est pas de la dinguerie audiophile, c'est juste une démarche ... intelligente !

Personnellement, j'ai fait Tahiti - Besseuil l'an dernier juste pour les écouter ... je dois donc être très gravement atteint !! :taré1:

Enfin, une chose que tu découvriras ici : chez Naim, tout est dans la cohérence d'un système ... et le Unitilite est définitivement incohérent dans le système que tu as commencé à construire !!
Si l'objectif est d'acquérir un streamer, mieux vaut se tourner vers le ND5XS ... voire un Qute2 !

Maintenant, les conseilleurs n'étant pas les payeurs, libre à toi d'acheter un Unitilite ... mais viens pas pleurer lorsque tu essayeras vainement de le revendre ... :mrgreen:

:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Firenze
Membre cadet

Message par Firenze »

Bonjour Gérald,

les enceintes d'Eddy sont certainement excellentes, mais je ne suis pas disposé à faire un détour en Alsace (région fort sympathique au demeurant) pour cet achat... :] Si je n'accroche pas avec les CM10 ou les JMR je réétudierai la question...

Je reviens sur l'unitilite ou unitqute2, cet élément ne sera pas en lien avec mon système Naim actuel (qui se trouve dans une pièce dédiée). Je recherche un système indépendant pour notre pièce à vivre, si possible facile d'utilisation pour Madame et les enfants... ;) J'avais actuellement mon vieil ampli Nad avec un Dac MF ainsi qu'un ancien tuner, Nad également.

voilà...

@+
Unitiqute + KEF Ls50
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Firenze a écrit :Merci pour ces infos,

Mais j'avoue qu'aller en Alsace pour des enceintes c'est comment dire, un peu au delà de ma motivation... ::d
De plus j'ai tendance à privilégier le contact et la proximité, je sais je suis peut être encore un peu tendre niveau dinguerie audiophile ::d

En plus mon Nad vient de me lâcher ce matin, me voilà donc sans musique dans notre "pièce à vivre".
Du coup, priorité au remplacement du Nad, je lorgne depuis ce midi sur le Unitilite qui me semble bien sympathique pour l'utilisation prévue...

@+
Pareil pour moi, j'ai failli me laisser tenter mais ca m'a paru un peu too much (ce qui m'a freiné c'est le prix essence péages, un petit calcul mappy m'a vite calmé...). N'empêche j'aimerais vraiment entendre la gamme des MD d'Eddy...

[Petit ajout: si tu décides finalement d'y aller, en alsace, et de m'emmener, on divise par deux les frais de voiture (je paye moitié essence et péages). Si ca te tentes d'y aller si tu trouves pas ton bonheur chez sonor quoi.]

Si t'as besoin d'un ampli de dépannage vu que le tien a lâché j'ai un Cambridge Audio 640A V2 (très musical à mes oreilles d'ailleurs, diapason d'or et tout, acheté chez S+ en 2007) qui dort dans un placard, si ca peut te dépanner une semaine, un mois, un an, tu le dis. De même si tu veux entendre les JMR chez moi, tu passes quand tu veux prendre un café avec quelques disques (si t'en as...) pasque le démat et moi ca fait vraiment deux...
Modifié en dernier par FredM le 21 avr. 2014, 02:45, modifié 2 fois.

FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

GVTahiti a écrit :D'après Eddy, il faut impérativement qu'elles soient "adossées" à un mur "en dur" pour donner le meilleur d'elles-mêmes ... sinon, il faut renoncer aux "closes"d'après lui !
Et, chez moi, dans le bureau, soit je les place devant la baie vitrée et j'ai Moorea en face de moi ... soit je tourne le dos à la vue ... j'avoue avoir privilégié la vue !! :(
Je comprends mieux Gérald! C'est le genre de dilemme que j'aimerais avoir :]

Répondre