J'ai découvert votre forum hier, après plusieurs heures de lectures captivantes je suis très impressionné par toute la passion qui s'en dégage. Par contre ça donne envie de déraper financièrement, faudra que je m'en souvienne

Novice dans la hifi je me suis d'abord payé un Cambridge 351A (suis parti doucement). Mais enceinte s'étant avérée défectueuses j'ai ensuite acheté des SF Liuto biblio.
Super content des enceintes, qui ont été écoutés avec un Heed Si sans alim.
Par contre le Cambridge me semble un peu faiblard question courant, il a du mal à les faire vivre surtout à faible son.
Je cherche donc un autre compagnon pour mes petites italiennes, le Heed est toujours en vue (mais avec une alim), mais je réfléchi aussi à passer chez NAIM. On m'a dit que question image sonore ce n'est pas vraiment la même chose, mais l'association a bonne réputation.
Qu'en pensez-vous ? Pour info j'écoute de tout surtout du jazz. L'installation doit être posée dans une pièce de presque 50 m/2. Pour la source, pas de lecteur CD, un macbook pro 17 ou un Imac branché en USB via un DAC cambridge + AE pour les iphones de la famille.
Budget : 1000-1500.
Un Nait 5i serait-il suffisant ?
Nait XS ou surpernait d'occasion (pour le second le budget semble insuffisant)
dernier détail, j'habite en Alsace et je n'ai pas la possibilité d'écoute.
Merci d'avance