Conseil association Sonus Faber Liuto Biblio

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
philippeyaou
Nouveau

Conseil association Sonus Faber Liuto Biblio

Message par philippeyaou »

Bonjour à tous.

J'ai découvert votre forum hier, après plusieurs heures de lectures captivantes je suis très impressionné par toute la passion qui s'en dégage. Par contre ça donne envie de déraper financièrement, faudra que je m'en souvienne ;)
Novice dans la hifi je me suis d'abord payé un Cambridge 351A (suis parti doucement). Mais enceinte s'étant avérée défectueuses j'ai ensuite acheté des SF Liuto biblio.
Super content des enceintes, qui ont été écoutés avec un Heed Si sans alim.
Par contre le Cambridge me semble un peu faiblard question courant, il a du mal à les faire vivre surtout à faible son.
Je cherche donc un autre compagnon pour mes petites italiennes, le Heed est toujours en vue (mais avec une alim), mais je réfléchi aussi à passer chez NAIM. On m'a dit que question image sonore ce n'est pas vraiment la même chose, mais l'association a bonne réputation.
Qu'en pensez-vous ? Pour info j'écoute de tout surtout du jazz. L'installation doit être posée dans une pièce de presque 50 m/2. Pour la source, pas de lecteur CD, un macbook pro 17 ou un Imac branché en USB via un DAC cambridge + AE pour les iphones de la famille.
Budget : 1000-1500.
Un Nait 5i serait-il suffisant ?
Nait XS ou surpernait d'occasion (pour le second le budget semble insuffisant)
dernier détail, j'habite en Alsace et je n'ai pas la possibilité d'écoute.
Merci d'avance
filip63
Administrateur

Re: Conseil association Sonus Faber Liuto Biblio

Message par filip63 »

Hello, et bienvenue,
en Alsace ! Il y a beaucoup de possibilités d'écoutes chez nous et des Liuto sont facilement déplaçables ... avec un petit apéro en prime ...

En neuf un 5i devrait suffire, un XS pour avoir un peu de marge. Ensuite, il y en a pour tous les goûts dans nos P.A. : 72/HC/140, SuperNait ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
philippeyaou
Nouveau

Merci de votre réponse.

J'avais cru comprendre qu'en Alsace il y avait effectivement quelques membres. Je vais y penser, mais je suis actuellement en plein travaux pour un déménagement fin mai. D'où d'ailleurs le changement la pièce ayant doublé de volume.

Pour le 5i j'enregistre. Dans les PA j'ai vu un SUpernait à 1850 mais je ne peux pas vraiment mettre ce prix.
Par contre question de néofite :72/HC/140, cela correspond à un ensemble ampli/pré ampli ?
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

ce sont des appareils de la série "olive". Nac72 préampli, Nap140 ampli, Hicap alim. optionnelle pour le préampli.
Cet ensemble, très classique, fait déjà beaucoup de musique, et entre dans le budget.
Mais ce n'est qu'un exemple.
:hello: Install: S1, S2, S3
philippeyaou
Nouveau

je viens de voir dans les annonces un ensemble NAC 112 et NAP 150
est-ce que cela pourrait convenir avec mes SF ?
est-ce mieux que d'acheter un NAIT 5i ?

merci d'avance
SDG
Membre senior

Message par SDG »

NAC 112 +NAP 150 (préamp + amp, gamme dite "black" actuelle, bien que ces modèles ont subi quelques évolutions ces dernières années) : conviendra parfaitement dans ton cas. Pras franchement supérieur à un Nait 5i (intégré cohérent), mais permet ensuite d'évoluer en douceur (alimenation optionnelle, montée en gamme vers 202 /200)

cordialement
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

Tu devrais comparer le Nait XS au combo 202/200.
Le Nait XS se trouve sans soucis dans ta fourchette de prix,
le couple 202/200 un poil au dessus.

Ca te donnera une idée.
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Salut Philippe,
nous sommes croisés chez les audiophiles, te voici donc arrivé chez d'autres foudingos...
à ta place, je resterai sur ton idée originale de séries antérieures chrome ou olive,
pour leur rapport prix/musique, sans commune mesure.

Bonnes recherches / rencontres
A+B
philippeyaou
Nouveau

oui je n'ai pas pu m'empêcher de poser des questions quand j'ai vu le niveau des débats (et l'humour de certains post) <:)

par contre j'ai appelé le gars qui vend (vendait malheureusement) un nait 1 pour 400 euros.
il m'a proposé un Copland CT 401 à un prix intéressant.
Je vais me laisser tenter. Si cela ne pas convient pas niveau écoute je reviendrais vers NAIM.

Merci encore
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

philippeyaou a écrit : par contre j'ai appelé le gars qui vend (vendait malheureusement) un nait 1 pour 400 euros.
il m'a proposé un Copland CT 401 à un prix intéressant.
Je vais me laisser tenter. Si cela ne pas convient pas niveau écoute je reviendrais vers NAIM.
Alors à très bientôt! :D

Blague à part, on est au moins 2 sur le forum à avoir conclu avec ce vendeur pour le Nait 1, donc je te conseille de faire attention avec lui. Hier on a convenu que je lui envoyais un chèque ce matin, sauf qu'entre temps un forumer m'a informé qu'il avait conclu l'affaire avec lui. Le vendeur ne m'a pas du tout informé. Peut-être espère-t-il encaisser des chèques de tout le monde...
philippeyaou
Nouveau

Merci de l'info.
De toute façon je demande à passer par un contre remboursement, même si c'est à ma charge.

je commence à me méfier quand il ne s'agit pas de forum ou de site où l'on peut vérifier les transactions anciennes.

encore cette semaine tout semblait bien parti avec un autre vendeur pour un autre truc, personne très réactive mais dès que j'ai demandé le CR plus de réponse. 8/

cela va peut être venir

donc see you soon pour vous donnez des nouvelles ou revenir au projet NAIM
philippeyaou
Nouveau

Encore un truc, le vendeur en question m'a dit ce matin que le NAIT était vendu ou en cours de vente, il n'a pas essayé de me le vendre.
philippeyaou
Nouveau

je viens d'avoir le vendeur au téléphone
un type super calé (en tout cas bien plus que moi ::d )

il a accepté sans soucis le contre remboursement donc pas de risque, tout me semble honnête.

petit CR quand ça arrive
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Bon bah tant mieux alors :)
Répondre