Supernait 2 ?
-
- Membre poussin
Re: Supernait 2 ?
Bonjour,
cela fait un moment que je suis ce forum.
J'ai aujourd'hui un nait xs + Hicap-DR et je souhaite faire une upgrade. J'ai écouté le supernait 2 avec CD5xs et vienna BBG. je l'ai trouvé très défini, précis, neutre. J'ai une opportunité sur un couple 202/200 mais je n'ai jamais écouté. Est ce que quelqu'un a déjà fait une comparaison directe entre supernait 2 et 202/200 ? Merci.
cela fait un moment que je suis ce forum.
J'ai aujourd'hui un nait xs + Hicap-DR et je souhaite faire une upgrade. J'ai écouté le supernait 2 avec CD5xs et vienna BBG. je l'ai trouvé très défini, précis, neutre. J'ai une opportunité sur un couple 202/200 mais je n'ai jamais écouté. Est ce que quelqu'un a déjà fait une comparaison directe entre supernait 2 et 202/200 ? Merci.
- FredM
- Membre vétéran
Bonjour Derar, et bienvenue sur ce forum,
J'ai écouté avant de me décider le SN2 / CD5XS sur des B&W CM9 chez l'ami d'un ami. J'ai été tellement séduit que j'ai bien failli acheter un SN2. Mais après j'ai écouté 202/200 et là ce fut la claque. Bon il faut dire que j'ai écouté ce couple 202/200 sur des JMR Abscisse qui sont bien au dessus, amha, des B&WCM9, si bien que la comparaison a été faussée. Il aurait fallu pour que je te fasse une vraie réponse que j'écoute le SN2 aussi sur les JMR, ce que je n'ai pas pu faire. En tout cas, j'ai choisi 202/200 + hicap 2 DR et j'en suis plus que ravis. Mais j'ai lu sur ce forum pleins d'avis qui disaient que SN2 valait largement 202/200... Bref, faut que tu écoutes.
cdlt
FM
J'ai écouté avant de me décider le SN2 / CD5XS sur des B&W CM9 chez l'ami d'un ami. J'ai été tellement séduit que j'ai bien failli acheter un SN2. Mais après j'ai écouté 202/200 et là ce fut la claque. Bon il faut dire que j'ai écouté ce couple 202/200 sur des JMR Abscisse qui sont bien au dessus, amha, des B&WCM9, si bien que la comparaison a été faussée. Il aurait fallu pour que je te fasse une vraie réponse que j'écoute le SN2 aussi sur les JMR, ce que je n'ai pas pu faire. En tout cas, j'ai choisi 202/200 + hicap 2 DR et j'en suis plus que ravis. Mais j'ai lu sur ce forum pleins d'avis qui disaient que SN2 valait largement 202/200... Bref, faut que tu écoutes.
cdlt
FM
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
- zorglub007
- Membre senior
Bonsoir,derar a écrit :Est ce que quelqu'un a déjà fait une comparaison directe entre supernait 2 et 202/200 ? Merci.
J'aurais bien voulu aussi faire une comparaison entre le SN2 et la série 200. Mais les revendeurs Naim ne sont pas légion et n'ont pas toujours tout le matos.
La séparation du préampli et de l'ampli est en général censée donner de meilleurs résultats que son regroupement dans un boitier.
D'autre part, le SN2 est un produit nouveau et probablement voulu emblématique par la marque, je pense donc que Naim l'a particulièrement soigné.
Si on suit ce raisonnement, on pourrait imaginer que les deux produits se valent en terme de qualité: un nouvel intégré contre un duo plus ancien.
Mais un de mes professeurs disait: "tu causes, tu causes et puis tu sais rien".
Donc ce que je disais, c'était juste pour faire avancer la chose.
En attendant, mon SN2 se rode (160H ), mais je veux encore attendre un peu avant de faire un nouveau commentaire d'écoute.
A+.
Henri
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
- GVTahiti
- Membre émérite
Personnellement, je pense que l'ensemble 202/200 commence un peu à dater ...
Je partirais beaucoup plus volontiers sur un SN2 équipé "DR" et dont on entend le plus grand bien ...
Personnellement, amha, bien sûr ...
Je partirais beaucoup plus volontiers sur un SN2 équipé "DR" et dont on entend le plus grand bien ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

-
- Membre cadet
Ce qui date n'est pas forcément moins bon...GVTahiti a écrit :Personnellement, je pense que l'ensemble 202/200 commence un peu à dater ...

- GVTahiti
- Membre émérite
Pas faux, ça, Jean !
Canada : ten points !
Canada : ten points !

Gérald

-
- Membre minime
Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'ecouter le SN1 ainsi que le SN2, egalement le couple 202/200 mais sur un autre systeme.
Autant je trouve que le 202/200 est superieur au SN1, notamment concernant la finesse (le SN1 est plutot reche/brutal) autant le SN2 est vraiment tres bon et represente une grosse amelioration VS le SN1.
Ensuite 202/200 VS le SN2 comme dit plus haut je n'ai jamais pu faire de comparaison directe sur le meme systeme.
La tarification Naim place le 202/200 au dessus du SN2 donc il serait "logique" que le couple soit meilleur maintenant en pratique je ne saurais dire avec certitudes mais le SN2 bien plus moderne de conception me semble reveler plus de details et offrir un peu plus de transparence.
Cdlt
J'ai eu l'occasion d'ecouter le SN1 ainsi que le SN2, egalement le couple 202/200 mais sur un autre systeme.
Autant je trouve que le 202/200 est superieur au SN1, notamment concernant la finesse (le SN1 est plutot reche/brutal) autant le SN2 est vraiment tres bon et represente une grosse amelioration VS le SN1.
Ensuite 202/200 VS le SN2 comme dit plus haut je n'ai jamais pu faire de comparaison directe sur le meme systeme.
La tarification Naim place le 202/200 au dessus du SN2 donc il serait "logique" que le couple soit meilleur maintenant en pratique je ne saurais dire avec certitudes mais le SN2 bien plus moderne de conception me semble reveler plus de details et offrir un peu plus de transparence.
Cdlt
-
- Membre poussin
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai écouté moi aussi SN1 et 282/250 (évidement on n'est pas au même niveau) sur BW CM9 et sur PMC twenty 24 (superbe enceinte au passage). L'écoute que j'ai faite du SN2 était sur vienna BBG (très défini et assez transparent même si l'enceinte est un peu chaleureuse). Difficile de faire une comparaison. Effectivement SN2 plus récent au niveau conception et alim DR ( l'Hicap DR a vraiment amélioré mon xs) mais couple ampli/pré-ampli en général supérieur chez naim ... d'où ma question !!
Merci pour vos réponses.
J'ai écouté moi aussi SN1 et 282/250 (évidement on n'est pas au même niveau) sur BW CM9 et sur PMC twenty 24 (superbe enceinte au passage). L'écoute que j'ai faite du SN2 était sur vienna BBG (très défini et assez transparent même si l'enceinte est un peu chaleureuse). Difficile de faire une comparaison. Effectivement SN2 plus récent au niveau conception et alim DR ( l'Hicap DR a vraiment amélioré mon xs) mais couple ampli/pré-ampli en général supérieur chez naim ... d'où ma question !!
Modifié en dernier par derar le 29 avr. 2014, 09:26, modifié 1 fois.
- nicolas
- Membre vétéran
C'est marrant. Quand tu dis que tu as fait une écoute du combo 202/200, tu précises que les enceintes étaient bien au dessus mais tu attribues quand même la majeure partie de la différence à l'amplification.
Faudrait peut être essayer d'autres enceintes. ? Non ?
Faudrait peut être essayer d'autres enceintes. ? Non ?
-
- Membre poussin
Bonjour,
J'ai pu faire quelques écoutes du SN2 que m'a prété mon revendeur ce week-end.
Par rapport à mon XS/2, c'est nettement plus défini, plus de précisions, de meilleurs timbres plus transparents.
Je trouve surtout une amélioration du coté haut médium-aigu qui semble moins projeté, moins mis en avant et une meilleur définition de la scène sonore avec des plans mieux définis dans la profondeur. C'est une écoute plus reposante mais qui semble moins "punchy" (comme la comparaison SN1 et SN2).
Je voulais surtout faire le test avec une hicap-DR suite à ce qui s'est dit sur ce forum avec une hicap non DR (moins bien). Eh bien, c'est encore mieux (ça s'entend surtout quand on l'enlève
) : plus de précisions, scène sonore encore plus grande surtout en largeur et on gagne beaucoup en ampleur. Enfin un bel apport.
Maintenant par rapport à un 202/200 ???
J'ai pu faire quelques écoutes du SN2 que m'a prété mon revendeur ce week-end.
Par rapport à mon XS/2, c'est nettement plus défini, plus de précisions, de meilleurs timbres plus transparents.
Je trouve surtout une amélioration du coté haut médium-aigu qui semble moins projeté, moins mis en avant et une meilleur définition de la scène sonore avec des plans mieux définis dans la profondeur. C'est une écoute plus reposante mais qui semble moins "punchy" (comme la comparaison SN1 et SN2).
Je voulais surtout faire le test avec une hicap-DR suite à ce qui s'est dit sur ce forum avec une hicap non DR (moins bien). Eh bien, c'est encore mieux (ça s'entend surtout quand on l'enlève

Maintenant par rapport à un 202/200 ???
- zorglub007
- Membre senior
Merci pour ce CR très instructif.derar a écrit :J'ai pu faire quelques écoutes du SN2 que m'a prété mon revendeur ce week-end.
On pourrait en conclure que l'ordre de qualité est SN1, puis SN2, puis SN2 avec Hicap DR.
Personnellement, j'attends la fin du rodage (220H actuellement) et je le comparerai à l'ampli KJette spécial que je possède.
Mais ce sera sans HC - DR, malheureusement.
Bonne soirée.
Henri
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
-
- Membre minime
Bonjour,zorglub007 a écrit :On pourrait en conclure que l'ordre de qualité est SN1, puis SN2, puis SN2 avec Hicap DR.
Ceci est aussi valable pour : SN1 < SN2 < SN2 + Teddycap MK III (avec cables AR Sound Lunar qui sont bien plus precis que les cables d'origine Naim).
Cdlt
-
- Membre poussin
Bonjour,
oui pour l'ordre SN1 < SN2 < SN2+Hicap-DR.
Je n'ai jamais entendu une teddyPardo donc je ne pourrai pas dire. Au niveau conception, elle inclut une alim type DR si j'ai bien compris, donc je pense que ça doit aussi améliorer le SN2
oui pour l'ordre SN1 < SN2 < SN2+Hicap-DR.
Je n'ai jamais entendu une teddyPardo donc je ne pourrai pas dire. Au niveau conception, elle inclut une alim type DR si j'ai bien compris, donc je pense que ça doit aussi améliorer le SN2
-
- Membre junior
SN1<SN2 je veux bien mais SN2 +Teddycap bof pour ma part cela n'a rien apporté de plus ,j'ai revendu la Teddycap et je trouve que sans rien le résultat est aussi bon ,faudrait essayer avec une hicap DR ,à écouter ,ceci n'est que mon appréciation personnelle.Padawan38 a écrit :Bonjour,zorglub007 a écrit :On pourrait en conclure que l'ordre de qualité est SN1, puis SN2, puis SN2 avec Hicap DR.
Ceci est aussi valable pour : SN1 < SN2 < SN2 + Teddycap MK III (avec cables AR Sound Lunar qui sont bien plus precis que les cables d'origine Naim).
Cdlt
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
- sep
- Membre cadet
Bonjour,elis a écrit : SN1<SN2 je veux bien mais SN2 +Teddycap bof pour ma part cela n'a rien apporté de plus ,j'ai revendu la Teddycap et je trouve que sans rien le résultat est aussi bon ,faudrait essayer avec une hicap DR ,à écouter ,ceci n'est que mon appréciation personnelle.
+1

Sansui TU 3900
LINN AXIS + bras Linn Basik + cellule Grado Red + Cambridge 640P
CD5XS - DAC naim + DC1 + Hiline + XPS2 + Bluesound Node 2I (carte polonaise) + ALLO SHANTI + MPC Mélodie Num
Nac 282 + Hicap2DR - Nap 250 (OLIVE-H&F)
Casque HD650
PEL KANTOR S2 - MPC Mélodie HP
LINN AXIS + bras Linn Basik + cellule Grado Red + Cambridge 640P
CD5XS - DAC naim + DC1 + Hiline + XPS2 + Bluesound Node 2I (carte polonaise) + ALLO SHANTI + MPC Mélodie Num
Nac 282 + Hicap2DR - Nap 250 (OLIVE-H&F)
Casque HD650
PEL KANTOR S2 - MPC Mélodie HP