Etant moins sévère à propos du Stageline je vais quand même essaer de répondre à toutes les questionsCentenza27 a écrit :
- l'ugrade sonore sera significative ?
- Le stageline S est il adapté à la DL304 ?
- Un Snaic 5 entre le 202 et le stageline suffit pour fonctionner ?
- L'Hicap CB peut également l'alimenter ?
- Mieux vaut un autre pré ? (Isem Modulis, Linn Linto, Jolida JD9 ... EAR ...)

Le 640P est un excellent petit préphono pour le prix avec le gros avantage d'être polyvalent, contrairement au Stageline qui réclame une excellente association avec la cellule utilisée ...
J'ai eu un 640P avant un Stageline ... et bien avec mon ancienne cellule Dynavector 17D3, le Stageline S s'est avéré très largement supérieur au 640P, surtout sur les notions de fluidité et de richesse, par contre avec une DL 304, je ne pourrais te dire ...
Le Stageline est fourni en effet avec un Snaic, qui suffit lorsqu'on l'alimente directement sur le pré, par contre avec une Hicap qui apporte beaucoup au Stageline, il faut un câble supplémentaire (DIN4-DIN5)
Au final, le Stageline n'a pas forcément la cote auprès de tout le monde, est un peu cher à 400€, mais en occasion pour la moitié du prix, ça reste pour moi un très bon choix, évolutif !
Mais il est néanmoins aussi vrai que les autres préphonos (cités et d'autres) sont sans doutes plus universels, mais prendront toujours un emplacement RCA