Préphono stageline

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Alcide Nikopol
Membre senior

Re: Préphono stageline

Message par Alcide Nikopol »

Centenza27 a écrit :je privilégie pour le moment une boite toute faite et la stageline me semblait une bonne opportunité face au Cambridge, et dans mes moyens :)
Si tu es toujours intéressé par une Stageline, il y en a une ici :
viewtopic.php?f=10&t=13424&p=317762#p317762
Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

FlatTwin a écrit :
ALMO a écrit : Le Naim préfix Phono comblait mieux cette lacune, cependant dans le long terme les cartes intégrées offrent une sensation d'un petit plus en immédiateté avec la musique, le snaic du préfix + le câble interconnect entre l'alimentation et le préampli apportent un soupçon de filtrage.
Comment ça Alain ????? mon Prefix n'est-il pas le meilleur préphono qu'ait conçu Naim ??? :langue: :hehe:
Salut Olivier <:)

Le Préfix présente l'avantage d'élever le signal phono en sortie de bras, c'est un acquis intéressant que de pouvoir amplifier le faible signal le plutôt possible; sur ce plan le Naim Préfix et le Linn Urika son incontestablement les meilleurs préphono ! En continuité derrière, bien qu'il soit amplifié, le signal reste quand même encore tributaire des effets des connecteurs et câbles de modulation qui transitent vers le préampli. Avec du Naim , il est préférable de remplacer les câbles et connexions RCA du Linn Urika par du câble Chord monté en fiche Din coté pré-Naim.
Avec une LP12 et du Naim série Black le choix du Préfix s'avère bien supérieur à celui du Stageline qui reste quand même un bon pré Naim avec un peu moins de persuasion cependant, en occas il reste compétitif .
Convaincu des avantages du trajet le plus court, il fut un temps lointain où j'avais constitué une petite boite en alu en y insérant mes cartes Phono 323 le tout dans la LP12; j'avais été séduit par le gain en énergie et spatialité obtenu avec l'apport d'une Hicap dédiée, en confiance, par la suite j'avais remplacé par le préfix lorsqu'il est apparu sur le marché. Je suis resté nen Préfix quelques années avec un 72 puis 82 et 52, jusqu'au jour où me vint la curiosité de faire de nouveau une écoute avec les cartes phono dans le pré; c'était devenu un peu moins énergique et spacieux, en contre partie avec une plus subtile et réelle dynamique en plus dont le gain au naturel qui m'a conquis immédiatement au détriment du pourtant excellent Préfix. Des années plus tard, j'ai fait un retour au Prefix avec ses qualité et qui ne me déplait pas , j'ai encore pu constaté que malgré quelques petit moins les cartes en interne me conviennent toujours très bien. :super:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Merci Gérard ! <:)

Pierre :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

FlatTwin a écrit :Merci Gérard ! <:)

Pierre :hehe:
Désolé Pierre c'est la descente vers le vieillissement :pleur4:

Bonne Journée

Alain
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Pas de soucis Alain :)
D'ailleurs tu m'as redonné envie d'essayer une de mes 2 Hicap sur le Prefix !

Désolé Centenza27 d'avoir détourné ton sujet d'origine, même si le Prefix c'est un peu (et même plus ...) un Stageline ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Message par ArchéoNaim »

Selon arrivages en vide-grenier : )
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Juste pour dire...je viens de faire une première écoute avec LP12 - Stageline - Nac 282. Le disque : Léonard Cohen, New Skin For The Ceremony et surtout Why Don't You Try...
Absolument superbe donc, la Stage étant alimentée par le 282 et ce dernier par une Hicap olive recapée. Un régal...le banjo...la clarinette et bien sûr sa fameuse voix :happy1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ah mais non, :nono: :nonon:
Pas une Olive sur un black !!!
Sur un black, on met une HC ... black !!!
Et, justement, j'en ai une en trop ... :roule: :roule:

:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Oui...ça va arriver, une Hicap DR ou une DualTeddyCap...j'hésite encore!
D'un côté le pur son Naim (enfin, ce qu'il en reste...)et d'un autre une boîte et un câble au lieu de trois et je ne parle pas du prix! Ni des recapages ultérieurs (bon, ça ne sera plus de mon ressort...) ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre