FlatTwin a écrit :ALMO a écrit :
Le Naim préfix Phono comblait mieux cette lacune, cependant dans le long terme les cartes intégrées offrent une sensation d'un petit plus en immédiateté avec la musique, le snaic du préfix + le câble interconnect entre l'alimentation et le préampli apportent un soupçon de filtrage.
Comment ça Alain ????? mon Prefix n'est-il pas le meilleur préphono qu'ait conçu Naim ???

Salut Olivier
Le Préfix présente l'avantage d'élever le signal phono en sortie de bras, c'est un acquis intéressant que de pouvoir amplifier le faible signal le plutôt possible; sur ce plan le Naim Préfix et le Linn Urika son incontestablement les meilleurs préphono ! En continuité derrière, bien qu'il soit amplifié, le signal reste quand même encore tributaire des effets des connecteurs et câbles de modulation qui transitent vers le préampli. Avec du Naim , il est préférable de remplacer les câbles et connexions RCA du Linn Urika par du câble Chord monté en fiche Din coté pré-Naim.
Avec une LP12 et du Naim série Black le choix du Préfix s'avère bien supérieur à celui du Stageline qui reste quand même un bon pré Naim avec un peu moins de persuasion cependant, en occas il reste compétitif .
Convaincu des avantages du trajet le plus court, il fut un temps lointain où j'avais constitué une petite boite en alu en y insérant mes cartes Phono 323 le tout dans la LP12; j'avais été séduit par le gain en énergie et spatialité obtenu avec l'apport d'une Hicap dédiée, en confiance, par la suite j'avais remplacé par le préfix lorsqu'il est apparu sur le marché. Je suis resté nen Préfix quelques années avec un 72 puis 82 et 52, jusqu'au jour où me vint la curiosité de faire de nouveau une écoute avec les cartes phono dans le pré; c'était devenu un peu moins énergique et spacieux, en contre partie avec une plus subtile et réelle dynamique en plus dont le gain au naturel qui m'a conquis immédiatement au détriment du pourtant excellent Préfix. Des années plus tard, j'ai fait un retour au Prefix avec ses qualité et qui ne me déplait pas , j'ai encore pu constaté que malgré quelques petit moins les cartes en interne me conviennent toujours très bien.