Tout remettre à plat ... Fraim ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
FlatTwin
Membre vétéran

Re: Tout remettre à plat ... Fraim ?

Message par FlatTwin »

shawnforever a écrit :Est-ce que quelqu'un saurait si on peut upgrader un fraimlite avec des plaques de verre de Fraim? En gros si j'achète une base fraim et une étagère fraimlite, est ce que je peux retirer la plaque de la base pour avoir un double découplage sur l'étagère supérieure ou est ce que le système de contre coupelle des billes est intégé à la base?
La planche du Fraim comprend des emplacements qui permettent d'installer les supports aux billes métalliques qui font le découplage, les Fraimlite ne disposent pas de ces emplacements ...

Par contre il est peut-être possible, au montage, d'échanger la planche de la base Fraim, avec celle de l'élément Fraimlite ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
moustache.57
Membre minime

Message par moustache.57 »

Bonjour FlaTwin , OUI ! je confirme pour l'avoir fait ; il est possible de démonter
un élément complétement .J'avais récupéré un élément moyen pour la hauteur du prépré phono
mais avec une différence de teinte .
J'ai donc interchangé les deux plaques .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PierciT
Membre cadet

Message par PierciT »

Bonjour à tous,

Ce matin je suis allé réceptionner une base Fraim, 1 element standard fraim et 2 fraim lite en standard pour le haut ( je n'ai plus que 2 éléments naim donc ca ira comme ça).
A cause du boulot j'ai du repartir et laisser en plan ces jolis cartons si chers à nos cœurs.
J'y retourne ce soir et suis un peu (euphémisme détecté!) excité mais j'avais lu sur un autre post que des monteurs n'auraient pas correctement monté le Fraim.
Donc la question aux experts c'est à part bien lire la notice et faire très attention existe-t-il des règles particulières à respecter lors du montage?
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Bonjour PierciT,

Moi j'avais commencé par vider chaque carton, en prenant le soin d'étaler par terre l'ensemble des pièces inclues dans CHAQUE carton, en séparant bien, surtout quand il y a un mixte de Fraim et Fraimlite ... ;)

Après je ne vois rien d'autre que de bien suivre la notice, la lire jusqu'au bout et s'en "imprégner" avant de commencer quoi que ce soit :)

Donc, 1ère règle, ne surtout pas être pressé d'en finir trop vite !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
PierciT
Membre cadet

Message par PierciT »

FlatTwin a écrit :Donc, 1ère règle, ne surtout pas être pressé d'en finir trop vite !
:merci: Tu as bien saisi l'état d'esprit dans lequel je suis. Je vais faire 5 minutes de respiration ventrale. :merci:
CME
Membre émérite

Message par CME »

Pareil !
Suivre (pas à pas) la notice suffit ; en faisant gaffe aux pointes qui ne sont pas là pour rigoler ! :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
tony
Membre poussin

Message par tony »

bonsoir à tous les vrais mélomanes j ai déjà fait un commentaire au sujet du fraim , no fraim no music , même ma copine qui découvre la marque est restée pantois ! le fraim apporte une plénitude et une dynamique qui impressionne , même a quel qu un qui découvre la musique sur une chaîne hifi ( même si je n aime pas le terme ) , mais qui fréquente les conservatoires . amitiés , tony
Linn lp 12 itok sumiko , cdx2 , xps2 ,nac 252, supercap dr , nap 300 dr, sonus faber crémona M , fraim . barette secteur furuteck tp609 nouveau isotek syncro pour la barette ( aucun regret)
CME
Membre émérite

Message par CME »

tony a écrit :bonsoir à tous les vrais mélomanes j ai déjà fait un commentaire au sujet du fraim , no fraim no music , même ma copine qui découvre la marque est restée pantois ! le fraim apporte une plénitude et une dynamique qui impressionne , même a quel qu un qui découvre la musique sur une chaîne hifi ( même si je n aime pas le terme ) , mais qui fréquente les conservatoires . amitiés , tony
Alors là, qu'est-ce que ça va être quand tu auras écouté du Xulyde tony !... tu habites où ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
tony
Membre poussin

Message par tony »

Bonjour j habite la Destrousse un petit village dans le sud . Mais je vais régulièrement à Paris , famille oblige .
Linn lp 12 itok sumiko , cdx2 , xps2 ,nac 252, supercap dr , nap 300 dr, sonus faber crémona M , fraim . barette secteur furuteck tp609 nouveau isotek syncro pour la barette ( aucun regret)
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

tony a écrit :Bonjour j habite la Destrousse un petit village dans le sud.
Je dirai plutôt du sud est ... <:)
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

tony a écrit :Bonjour j habite la Destrousse un petit village dans le sud . Mais je vais régulièrement à Paris , famille oblige .
Trop fou, mes parents habitent à la Bourdonnière, à Allauch !!
Vraiment tout prêt :)
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Moi j'ai passé mon 20 ans à Peynier ...
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
tony
Membre poussin

Message par tony »

encore plus fou bouarb , l oncle de ma copine habite a la bourdonnière allauch !!!!
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il combien on peut, raisonnablement, empiler d'éléments Fraimlite (standards), sur une base Fraim? Y a t-il une limite en hauteur et/ou en poids?
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Il me semble me souvenir qu'il faut se limiter à 6 éléments ... à confirmer !
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
Répondre