Nap250 chaud

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Ratafia
Membre junior

Re: Nap250 chaud

Message par Ratafia »

Salut à tous

Vous-vous souvenez de mon problème...
Mon réparateur est un vieux de la vieille. qui a travaillé longtemps pour une enseigne hi-fi autrefois réputée dans toute la Suisse romande. Au alentour de l'an 2000, suite au décès de son patron et la fermeture de l'entreprise, il s'est installé à son compte et se consacre désormais à la réparation des appareils de ses anciens clients. Des clients donc assez vintage, pour lesquels il recherche également du neuf de qualité à des prix raisonnables. On trouve chez lui toutes sortes de matériels récupérés de "Müller Musique" où j'avais moi-même acquis mes boites Naïm deux ou trois ans avant que ce revendeur ne disparaisse. Il y a là des câbles haut de gamme, différentes télés dont une B&O des années 90 en parfait état, plusieurs intégrés de marque parmi lesquels un Nait2 presque jamais servi, divers accessoires et j'en passe. Bref, un endroit à nous faire tous rêver. :taré1:
Sa réaction après m'avoir entendu a été plutôt rassurante. Depuis toujours dans ses réparations, il découvre des composants noircis qui n'ont rien à voir avec la panne. Pour lui quand ça fonctionne il n'y a pas lieu de réparer. Il m'a simplement prêté une paire de câble pour faire un essai : quelque chose d'équivalent aux NACA.
Peu concluant, je préfère mes Rowen. :coeur:
"Un ampli de ce genre se doit de chauffer un minimum" m'a-t-il encore dit, et les odeurs pourraient bien provenir soit d'une sorte de vaseline utilisée en abondance en cours de racapage, soit du panneau avant trop proche des condos chimiques exotiques.
En tous les cas je demeure satisfait de cet ampli. Voilà plus d'un mois qu'il reste allumé sans souci et si un jour je pousse le son pour épater ça durera juste le temps d'en mettre plein les oreilles :frime:
Bon voilà, merci à tous pour vos recommandations. Elles m'incitent à une certaine prudence. Par exemple envisager une remise aux normes de ce 250. Si Franck a des tuyaux pour se fournir en étages conformes, qu'il me les donne. J'ai quelqu'un pour les faire installer. À moins que je m'y attelle moi-même :langue3:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

MP
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Y a plus le Nait 2 :happy1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

Salut à tous
Je viens de relire le post dans son intégralité et je constate le même problème de chauffe du 250 . Au repos il monte quand même à près de 40 °. Il n'y a pas d'odeur particuliaire . Je constate tout de même une chose lors de l'allumage de l'ampli à froid. Lorsque j'appuie sur l'interrupteur de mise sous tension ,un "pffff"se fait très distinctement entendre dans les enceintes à la place du "ploc" habituel. Ce n'est qu'au bout de 20 minutes que je peux écouter de la musique sans bruits parasites (grésillements)Avant ces 20 minutes le son est tout simplement nasillard et après tout rentre dans l'ordre . L'ancien propriétaire (que je salue)m'a certifié que l'ampli avait été recapé ,seulement je n'ai pas eu le détail des pièces remplacées . Par mesure de sécurité je l'éteint tous les soirs .
Je crois qu'une grosse révision s'impose. Quelqu'un pourrait me venir en aide svp ?
Voici quelques photos .On peut distinguer 2 résistances qui présentent des traces de chauffes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

doit y avoir un composant pas loin de rendre l'âme, une révision me semble s'imposer.
franck peut-être ? s'il a le temps :hehe: !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
rico
Membre émérite

Message par rico »

Salut,
Si j'étais toi je n'allumerais plus l'appareil car la chauffe peut endommager des composants.
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

rico a écrit :Salut,
Si j'étais toi je n'allumerais plus l'appareil car la chauffe peut endommager des composants.
:)
Il est éteint et va partir faire une cure de jeunesse en ALsace . Le QUTE va assurer l'intérim (heureusement qu'il est là :ange: ) pendant la remise à neuf.

stan3554 a écrit :doit y avoir un composant pas loin de rendre l'âme, une révision me semble s'imposer.
franck peut-être ? s'il a le temps :hehe: !
J'y ai bien pensé mais Franck est souvent débordé et je ne souhaite pas l'ennuyer avec ça
Répondre