Vous-vous souvenez de mon problème...
Mon réparateur est un vieux de la vieille. qui a travaillé longtemps pour une enseigne hi-fi autrefois réputée dans toute la Suisse romande. Au alentour de l'an 2000, suite au décès de son patron et la fermeture de l'entreprise, il s'est installé à son compte et se consacre désormais à la réparation des appareils de ses anciens clients. Des clients donc assez vintage, pour lesquels il recherche également du neuf de qualité à des prix raisonnables. On trouve chez lui toutes sortes de matériels récupérés de "Müller Musique" où j'avais moi-même acquis mes boites Naïm deux ou trois ans avant que ce revendeur ne disparaisse. Il y a là des câbles haut de gamme, différentes télés dont une B&O des années 90 en parfait état, plusieurs intégrés de marque parmi lesquels un Nait2 presque jamais servi, divers accessoires et j'en passe. Bref, un endroit à nous faire tous rêver.

Sa réaction après m'avoir entendu a été plutôt rassurante. Depuis toujours dans ses réparations, il découvre des composants noircis qui n'ont rien à voir avec la panne. Pour lui quand ça fonctionne il n'y a pas lieu de réparer. Il m'a simplement prêté une paire de câble pour faire un essai : quelque chose d'équivalent aux NACA.
Peu concluant, je préfère mes Rowen.

"Un ampli de ce genre se doit de chauffer un minimum" m'a-t-il encore dit, et les odeurs pourraient bien provenir soit d'une sorte de vaseline utilisée en abondance en cours de racapage, soit du panneau avant trop proche des condos chimiques exotiques.
En tous les cas je demeure satisfait de cet ampli. Voilà plus d'un mois qu'il reste allumé sans souci et si un jour je pousse le son pour épater ça durera juste le temps d'en mettre plein les oreilles

Bon voilà, merci à tous pour vos recommandations. Elles m'incitent à une certaine prudence. Par exemple envisager une remise aux normes de ce 250. Si Franck a des tuyaux pour se fournir en étages conformes, qu'il me les donne. J'ai quelqu'un pour les faire installer. À moins que je m'y attelle moi-même
