Recherche Naim nait1, nait2 ou nait3 [Périmé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Picoz
Nouveau

Recherche Naim nait1, nait2 ou nait3 [Périmé]

Message par Picoz »

Bonsoir à tous,

Suite à la lecture de plusieurs fils sur les premiers intégrés Naim, je souhaite me lancer dans l'aventure <:)

Mon budget ne me permettant malheureusement pas de faire des folies, mon choix se porte de préférence sur le nait1, ensuite le nait2, et enfin le nait3 :mrgreen:

Quasiment aucune annonce pour les 2 premiers, et une seule annonce sur ebay pour le 3ème.

Si jamais vous remarquez une annonce intéressante, ou si vous-même souhaitez revendre un de ces intégrés, alors n'hésitez pas à me contacter :super:

Très cordialement,

Picoz
troubadour

Re: Recherche naim nait1, 2 ou 3

Message par troubadour »

Salut et bienvenue :)

Si tu veux pas faire de folie budgétaire, faut inverser l'ordre des éléments de ta liste, et prendre un Nait3 ou nait3R (avec télécommande).

Ou pas impossible, attendre et être à l'affût, des nait 1 ou 2 passent parfois à 370-450€ ici même. Mais ça part en 5 minutes... :)

nait 3

http://hifi4me.de/de/Endverstaerker-Vol ... 58e7HIFIde

nait3R

http://hifi4me.de/de/Endverstaerker-Vol ... 58e7HIFIde
Picoz
Nouveau

Message par Picoz »

Merci pour ce retour rapide :)

Je vais être à l'affût mais 5 minutes pour se positionner, c'est un véritable sport !!
En faisant un tour dans les archives, il y a eu une vente réalisée en moins de 5 minutes :hehe:

Si un forumeur cherche à se séparer de son nait, je suis tout ouïe.
Je vais être patient.

Bien cordialement,

Picoz
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

Picoz a écrit :Merci pour ce retour rapide :)

Je vais être à l'affût mais 5 minutes pour se positionner, c'est un véritable sport !!
En faisant un tour dans les archives, il y a eu une vente réalisée en moins de 5 minutes :hehe:

Si un forumeur cherche à se séparer de son nait, je suis tout ouïe.
Je vais être patient.

Bien cordialement,

Picoz
On peut envisager un système pré ampli Nac 92 et ampli Nac 90 (systéme équivalant à un Nait 3 en deux boites) et tout à fait convaincant et pour pas plus cher, ce qui permet aussi d'évoluer plus en douceur...
Absolute Beginner en a un à vendre sur ce forum ici
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
franck0303

Re: Recherche Naim nait1, nait2 ou nait3

Message par franck0303 »

Picoz a écrit :Bonsoir à tous,

Suite à la lecture de plusieurs fils sur les premiers intégrés Naim, je souhaite me lancer dans l'aventure <:)

Mon budget ne me permettant malheureusement pas de faire des folies, mon choix se porte de préférence sur le nait1, ensuite le nait2, et enfin le nait3 :mrgreen:

Quasiment aucune annonce pour les 2 premiers, et une seule annonce sur ebay pour le 3ème.

Si jamais vous remarquez une annonce intéressante, ou si vous-même souhaitez revendre un de ces intégrés, alors n'hésitez pas à me contacter :super:

Très cordialement,

Picoz
Salut Picoz,

Pour ma part, je m'orienterais vers le NAIT3 pour pleins de raisons, la musicalité déjà, mais pas que

Franck
Picoz
Nouveau

Message par Picoz »

C'est vrai que le système NAC 92 / NAP 90 est très tentant mais la revente semble compliquée face à des nait.
De plus, pas mal de petits problèmes esthétiques (rayures et diode verte presque HS) mais ça c'est des détails... qui me font quand même hésiter ! :aille:

Franck pourquoi le choix du Nait 3 ? (face au NAC 92 / 90 ou face aux autres Nait ou bien les 2 :hehe: )
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Le mieux est que tu te fasses ta propre idée ! Et bienvenue chez les fous au fait.
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
nad75
Membre junior

Message par nad75 »

Ah, c'est ballot un Nait2 s'est vendu à 200 euros ce week-end ici
http://forum.vintage-audio-laser.com/ve ... 19878.html
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
AbsoluteBeginner
Membre poussin

Message par AbsoluteBeginner »

je confirme que le 92/90 est toujours à vendre <:)

Si tu es sur Paris, il est toujours possible de passer faire une écoute, ce serait d'ailleurs l'occasion de faire la comparaison avec mon nait 2 (qui lui n'est pas à vendre)
pilou67
Membre minime
Localisation : La ville de Kronenbourg ou Sainte Odile ... Au choix ! (67)

Message par pilou67 »

franck0303 a écrit :
Picoz a écrit :Bonsoir à tous,

Mon budget ne me permettant malheureusement pas de faire des folies, mon choix se porte de préférence sur le nait1, ensuite le nait2, et enfin le nait3

Si jamais vous remarquez une annonce intéressante, ou si vous-même souhaitez revendre un de ces intégrés, alors n'hésitez pas à me contacter

Très cordialement,

Picoz
Salut Picoz,

Pour ma part, je m'orienterais vers le NAIT3 pour pleins de raisons, la musicalité déjà, mais pas que

Franck
Bonjour tout le monde,

Moi aussi, je suis curieux de connaitre les "arguments" de Franck en faveur du Nait3.
C'était mon premier et unique achat en la matière, il y a 20 ans. Après avoir tout laissé au fond d'une armoire pendant 3 ans (pas de musique ou presque), j'ai remis le couvert très très récemment et ...
Je dois dire que j'ai eu l'immense bol de tomber sur ce forum (merci à tous ceux qui m'ont conseillé :1010: ici ...) alors que j'étais à 2 doigts de mettre mes Nac A5 à la déchèterie (je n'aurais pas été le premier dixit Eddy !!!!) et troquer mon Nait3 pour je ne sais pas quoi d'autre de plus récent :taistoi: !
Qu'est-ce qu'on peut-être c.. parfois ...
Un seul conseil Picoz c'est de suivre ceux (les conseils ;) ) qu'on te donnera ici. Pour ma part je ne suis pas en mesure de t'en donner beaucoup. Fait tout de même attention; des enceintes "gourmandes" n'iront pas bien avec le Nait3 et ne restitueront pas bien sa vivacité et sa musicalité.

Bonne musique et bonnes recherches !

Ah, oui, j'oubliais : mon Nait3 n'est pas à vendre :mdr3:
CD2 / N-50 Pioneer + Macbook & Qobuz --> Nait1 --> NACA5 --> MD1
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Un 92/90 avec plus tard une FlatCap (ou comme je l'avais fait directement une HiCap) est un très bon système qui se revendra certainement au même prix ou presque !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

Picoz a écrit :C'est vrai que le système NAC 92 / NAP 90 est très tentant mais la revente semble compliquée face à des nait.
De plus, pas mal de petits problèmes esthétiques (rayures et diode verte presque HS) mais ça c'est des détails... qui me font quand même hésiter ! :aille:

Franck pourquoi le choix du Nait 3 ? (face au NAC 92 / 90 ou face aux autres Nait ou bien les 2 :hehe: )

Si tu tiens à un Nait 3, il y en a un à vendre en Grande Bretagne 350 E port compris :
http://www.ebay.fr/itm/Naim-Audio-Nait- ... 2a3d3f9b28
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Le Nait 3 présente l'avantage d'être en une seule boite et déjà beaucoup de musique !
Le couple 92/90.3 apporte un peu plus de températion , d'ampleur et aération. Avec l'ajout d'une Flatcap la musique gagne encore en présence.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Message par ArchéoNaim »

thierrybzh a écrit :Si tu tiens à un Nait 3, il y en a un à vendre en Grande Bretagne 350 E port compris :
Lintone Audio se sucre un peu trop sur le port (comme beaucoup de vendeurs anglais, d'ailleurs). Quelques tarifs indicatifs : http://www.parcelforce.com/send-worldwide. J'ai reçu des Nap 160 et 250 bien plus lourds pour ~35£. Avec le taux de change peu favorable appliqué par Paypal, ça fait le Nait 3 déjà proche du cultissime Nait one. :-/
Selon arrivages en vide-grenier : )
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

ArchéoNaim a écrit :
thierrybzh a écrit :Si tu tiens à un Nait 3, il y en a un à vendre en Grande Bretagne 350 E port compris :
Lintone Audio se sucre un peu trop sur le port (comme beaucoup de vendeurs anglais, d'ailleurs). Quelques tarifs indicatifs : http://www.parcelforce.com/send-worldwide. J'ai reçu des Nap 160 et 250 bien plus lourds pour ~35£. Avec le taux de change peu favorable appliqué par Paypal, ça fait le Nait 3 déjà proche du cultissime Nait one. :-/
c'est bien possible, je me suis borné à indiquer une vente possible.
Ensuite aux acheteurs potentiels de vérifier.
Effectivement c'est cher pour le port, comme souvent au départ de la Grande Bretagne.
Il y a parfois, pour certaines personnes , la possibilité de la récupération en main propre
etc
Modifié en dernier par thierrybzh le 28 mai 2014, 00:25, modifié 1 fois.
Verrouillé