Préampli phono Micromega ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Athos69
Membre senior

Re: Préampli phono Micromega ?

Message par Athos69 »

pfr69 a écrit :
Athos69 a écrit :Ok,
Il y a un revendeur Micromega à coté, s'il peut me le prêter pour essai, je saurai ce qu'il en est.
Bonjour Jean Michel,
si tu arrives à avoir ce genre de prêt, fais moi signe, je suis curieux de situer l'écart avec mon Clear Audio.
Vu le potentiel de ton 282 + Hicap DR, je crains que le Microméga soit tout de même bien limité, c'est en tout cas le point de vue de mon revendeur habituel.

A bientôt

<:) Pascal
Je n'avais pas lu ta réponse.

Si tu es curieux de situer l'écart avec ton Clearaudio, pas de pb, quand tu veux.
Soit en petit comité, soit lors d'une future "réunion entre gones", éventuellement chez moi si les gones en question sont intéressés. Ce ne sont pas les essais qui manqueraient je crois :)
Maintenant, j'espère ne pas avoir à le changer de suite, le petit mygroov...

A bientôt.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Athos69
Membre senior

Re: Préampli phono Micromega ?

Message par Athos69 »

Devant acheter un câble afin d'éviter de débrancher le tuner à chaque écoute de LP, j'ai réécouté quelques vinyles. J'ai d'ailleurs acheté un 33T, le premier depuis au moins 20 ans, "birth of the cool", Miles Davis.

Bref, j'ai commencé avec :
-Beethoven par Lili Kraus, un LP pressé dans les années 60, guilde internationale du disque, une antiquité quoi..
Ca ne m'a pas déplu, même si ça crépite, c'est un peu sourd, mais il y a quelquechose, j'ai écouté toute la face.
J'ai crû déceler un peu de pleurage.

-Miles Davis, Birth of the cool (180g studio media...). De prime abord, le son parait étouffé, les basses sont assez "boomy" (ma pièce y est pour quelquechose aussi, depuis mes récents changements, le grave est plus présent). A la fois, c'est obscur, ça manque de vie, mais le son du saxophone est assez incarné, comme je ne l'entends pas en CD; l'effet vinyle ? Les cymbales et autres percus dans l'aigu sont très moyennes, pas vraiment ciselées.

-Albert Collins "ice picking". Bonne largeur d'image, et profondeur, mais la guitare et la voix sont très raides, limite désagréables. La batterie manque de sécheresse par contre. Donc, ça ne donne pas envie.

-Lou Reed "perfect day" (album "Transformer"), le début est pas mal, la voix agréable, par contre quand ça s'agite, avec tout le groupe, c'est moins convaincant. Les violons sont assez acides;
Sur "hanging round", même défauts qu'avec Albert Collins, haut-medium / aigu désagréables.

Après, je passe sur Joshua Redman en CD : le son du sax ne me convainct qu'à moitié. Y'a des jours comme ça...

Concernant le vinyle, je n'ai un pas équipement haut de gamme ni même moyenne, j'en suis conscient; mais j'ai 400 LP dans l'armoire, dont une petite centaine que j'écouterais bien de temps en temps. Donc il faudrait faire quelquechose.

Je ne sais que faire, quel est le maillon faible, I don't know...

-Platine Thorens TD166 MKII. (1ere main, d'époque !)
-Pré phono Micromega "Mygroov"
-Meuble (platine posée sur Tuner lui même posé sur meuble à roulettes :-). Changement prévu.
-cellule Ortofon Blue (neuve).

Remplacer le micromega (après essais) ne serait peut-être qu'un emplâtre sur une jambe de bois.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Répondre