Entrée DIN meilleure que RCA sur NAC202 ?
- ArchéoNaim
- Membre junior
- Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère
Re: Entrée DIN meilleure que RCA sur NAC202 ?
Tiens, ça m'évoque l'ambiance actuelle dans le milieu de l'archéologie préhistorique française (pendant ce temps là les collègues des pays barbares nous taillent des croupières dans les colloques internationaux). Je ne savais pas que c'était cela le sophisme (en classe de philo, la prof nous parlait de Marx et de Freud) mais je note la formule ... 

Selon arrivages en vide-grenier : )
- ArchéoNaim
- Membre junior
- Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère
Bon, soyons scientifique. Pour revenir à la question posée, il n'y a plus d'autre issue que de comparer les deux liaisons toutes choses égales par ailleurs : par exemples, 2 cordons Chord Chrysalis, qui sont proches des Naim lavandins mais dans les 2 formats, ou, mieux, emprunter 2 Apogées Cryo à Gilles et conserver celui qui va bien. A défaut, le faire à pile ou face, car de toute façon la différence ne sera pas suffisante pour gommer la musique.
-
- Membre vétéran
Il était reproché que les appareils Naim étaient restés rétro avec des connectiques exclusivement DIN.
Maintenant Naim offre la possibilité de choisir librement
; néanmoins devant ce choix rendu possible il subsiste de nouvelles interrogations légitimes: que choisir ?
Une certitude le choix de la DIN fait parti du concept Naim d'origine, ce que j'ai pu constater à différentes reprises c'est que je suis toujours revenu à ce mode de connexion pour une raison simple de timing et d'homogénéité. A l'écoute les RCA, notamment sur les Naim, ouvrent et séparent un peu plus comparé à la DIN, avec cependant moins d'entrain musical.
Maintenant Naim offre la possibilité de choisir librement

Une certitude le choix de la DIN fait parti du concept Naim d'origine, ce que j'ai pu constater à différentes reprises c'est que je suis toujours revenu à ce mode de connexion pour une raison simple de timing et d'homogénéité. A l'écoute les RCA, notamment sur les Naim, ouvrent et séparent un peu plus comparé à la DIN, avec cependant moins d'entrain musical.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- Boub'
- Membre poussin
Je pense que je vais succomber à la tentation du test de câbles de Msieur Gilles....
Cependant j'attends une réponse d'une vente sur le coin coin concernant un cd555+555ps.
Cependant j'attends une réponse d'une vente sur le coin coin concernant un cd555+555ps.
- filip63
- Administrateur
Ouh là !!! A ce prix ça pue l'arnaque !!!

- Boub'
- Membre poussin
filip-63 a écrit :Ouh là !!! A ce prix ça pue l'arnaque !!!
Bien c'est aussi ce que je me dis , en plus ça fait deux jour que j'ai envoyé un mail, pas de réponse....
- GVTahiti
- Membre émérite
Mais tu vas recevoir une réponse ... d'ailleurs, si tu es pressé, tu nous le dis ... on peux te l'écrire ... depuis le temps, on les connait toutes !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- love_leeloo
- Membre émérite
Boub oublie cette annonce. Sache qu 'aucun élément Naim ne se vendra si peu cher.
Système : Salon
- Boub'
- Membre poussin
Ouai...m'en doutais un peu mais bon... C'est beau de rêver non ?! 

-
- Membre vétéran
Bonne décisionBoub' a écrit :Je pense que je vais succomber à la tentation du test de câbles de Msieur Gilles....

LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- Boub'
- Membre poussin
Effectivement ALMO , je pense que c'est une très bonne méthode... 

- ArchéoNaim
- Membre junior
Le signe qui ne trompe pas : lorsque l'on n'a plus envie d'abréger l'écoute du morceau ou du disque (compile pour les démats) en cours pour passer au test suivant. Là c'est tout bon : place à la musique ! 

-
- Membre vétéran
Très justeArchéoNaim a écrit :Le signe qui ne trompe pas : lorsque l'on n'a plus envie d'abréger l'écoute du morceau ou du disque (compile pour les démats) en cours pour passer au test suivant. Là c'est tout bon : place à la musique !

- REGISTLSE
- Membre senior
Ces câbles sont excellent, j'ai un DIN/RCA et je teste en ce moment un RCA/RCA en Cry 2.Boub' a écrit :Je pense que je vais succomber à la tentation du test de câbles de Msieur Gilles....
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
- eddy
- Administrateur
Rien ne fait plus l'unanimité chez Naim... même pas la fiche Din !