Merci pour le tuyau......pardon, la dalle.S5-Pro a écrit :Essaye simplement avec une dalle de jardin
A+
Merci pour le tuyau......pardon, la dalle.S5-Pro a écrit :Essaye simplement avec une dalle de jardin
Parfait les dalles de jardin en béton, j'ai ça sous mes 5 paires d'enceintes.S5-Pro a écrit :Essaye simplement avec une dalle de jardin (il y en a de différentes tailles pour quelques euros à peine afin de te rendre compte des différences.
Sur du parquet, on pose les plaques sur 4 joints de robinet tout bêtes ... simple pas cher et extrêmement efficace.
Les moquettes doivent avoir des pouvoirs d'absorption très différentes... faut prévoir des tests comparatifs de moquette...Vincent B a écrit :Parfait les dalles de jardin en béton, j'ai ça sous mes 5 paires d'enceintes.S5-Pro a écrit :Essaye simplement avec une dalle de jardin (il y en a de différentes tailles pour quelques euros à peine afin de te rendre compte des différences.
Sur du parquet, on pose les plaques sur 4 joints de robinet tout bêtes ... simple pas cher et extrêmement efficace.
Pour protéger le parquet j'utilise des chutes de moquette à la taille des dalles.
Marbre non, granit oui!troubadour a écrit :Je viens de voir le socle, pas mal! Marbre 4cm?
Le marbre c'est pas le mieux pour les vibrations je crois...
Avec un brin de malice dans le regard tout de même l'enfant sage !S5-Pro a écrit :J'adore la deuxième photo: Eddy en enfant sage![]()
Christian, il m'est impossible de faire un CR tant que le problème des blocs et des moquettes n'est pas résolu.CME a écrit :Allez Henri, les CR les CR !!!
J'y avais songé, Gérald, j'ai quelques infimes restes de mes études de Science des Materiaux... et pourtant mes propos plus haut sont le souvenir de discussions à ce sujet... tout en sachant que beaucoup de nos perceptions n'ont pas d'explication physique et ne font que rire mes amis ingénieurs, que ce soit la qualité du courant ou l'ordre des 0 et 1...GVTahiti a écrit :Ce qui explique bien sûr que le meilleur résultat soit obtenu - selon Eddy - avec une plaque ...
... en acier, matériau particulièrement "aggloméré" s'il en est !!![]()
En utilisant la même échelle, la densité de l'acier est de l'ordre de 8 ! --> Densité des Matériauxzorglub007 a écrit :Je viens de regarder les densités des matériaux:
- béton non armé 2.3
- marbre 2.6 à 2.7
- granit 2.6 à 2.7
Je ne sais pas si c'est en rapport avec le rendu musical et quelles conclusions on peut tirer de ces chiffres.
A+
Selon mes souvenirs des Sciences des Matériaux, un matériau monobloc n'a pas forcément une caractéristique particulière. Par exemple :CME a écrit :De mémoire c'est la composition qui importe je crois, Eddy pourra te donner son avis qui est celui que je suivrai vu la connaissance qu'il a de son matériel.
Les materiaux mono-blocs (comme le bois massif d'ailleurs) n'ont pas les mêmes capacités de stabilisation que les materiaux assemblés-agglomérés.