Je viens vers vous pour vous demander conseil par rapport à l'upgrade de mon système. Effectivement je suis rentré depuis peu dans la famille naim avec l'achat d'un supernait 2. En réalisant cet achat mon but était de pouvoir avoir deux systèmes en un car auparavant mes écoutes se faisaient par le biais de mon home cinéma ( ampli preampli Marantz avec bw cm9+cm5+cm centre 2). Etant donné que l'ampli de puissance était trop juste pour driver tout le monde je me suis mis à la quête d'un intégré hifi avec la fonction by pass de façon à pouvoir avoir le meilleur des deux mondes et par la même occasion soulager mon ampli de puissance. Côté hifi je me retrouve donc aujourd'hui avec le sn2 avec des cm9 et comme platine cd une marantz kipearl lite. Mais avec l'achat du sn2 j'ai vu mon système transformé

Dans un premier temps je voulais changer ma platine par la cd5xs naim bien sur!! Pour la suite par contre je suis encore en pleine réflexion. Je m'explique j'ai deux options donc cd5xs puis mettre un dac par la suite voir même après une alim pour le dac et garder mes cm9 en changeant mes câbles hp ( aujourd'hui qed genesis) Avant avec l'ampli home cinéma cela ne posait pas de souci maintenant avec le naim je trouve que les basses ne sont pas assez tendues, profondeur de la scène pas terrible et pour finir manque de détails sur les voix et les instruments...... Je parle du câble bien sur!
Ou partir sur une deuxième option certes plus coûteuse mais si selon vous le gain est vraiment significatif je suis prêt à le faire.. Donc encore une fois commencer par faire l'achat du cd5xs puis changer mes cm9 pour des 804d voir des 803d et après finir par l'achat d'un dac voir en dernier lieu l'alimentation pour le dac.
Voilà vers quoi je pensais me diriger. Maintenant ma question : selon vous l'évolution des enceintes amène t elle vraiment un gros plus... En terme de qualité audible.
Voilà n'hésitez pas à me faire par de vos retours d'expériences suite à vos propres écoutes. Voir même Si vous pensez à d'autre configuration

De mon côté je ferai des écoutes dans un futur proche pour pouvoir me donner mon propre avis maintenant si je peux gagner du temps grâce au forum ce serait super.
Juste pour info ma pièce d'écoute est mon salon salle a manger 33m2 environ..