Pour une écoute dans moins de 35 m2:
Je redécouvre encore mes Tannoy 631 bi amplifiables achetées en 1995 (..?)!
Surtout pas d'ampli japonais (j'en ai de bons pourtant..) pour les marier mais vous leur mettez du Naim : elles se révèlent et j'aime aussi les écouter sur un petit ampli/préampli à tube Roth c'est étonnant.(J'avoue sur des MP3 ou Taratata en HD...)
Elles ne demandent pas une puissance phénoménale mais de la poigne et/ou de la chaleur.
La bande passante est digne d'un budget X4 ou plus et la musicalité pas mesurable mais l'émotion est là.Ma meilleure acquisition en 25 ans d'écoute et pourtant j'ai été séduit par d'autres marques anglo/bretonnes

(Rapport Q/P extraordinaire avec une source et un ampli choisis)
Prochainement je vais tester la biamplification Qute+NAP100 modestement (eu égard à toutes ces belles signatures) mais je pense que ça vaut le coup...
Elles apportent à l'auditeur un timbre vrai , dégage un grave profond et d'un niveau étonnant(je compare à un 21 cm Audax/Mundorf ou à un caisson JMLab SW800 amplifié revendu depuis le qute), un aigüe court en général mais avec du Naim tout est en place ..étonnant.
Le médium est insupportable avec un ampli Yamaha ou Aura mais le Qute ou NAP100 remet tout cela dans l'ordre et ce n'est que du bonheur!
Au plaisir de vous lire
+100 pour des Tannoy Mini Autograph pas encore écoutées mais j'y penserai dès que possible
Mes Tannoy à Besseuil sur un NAPXXX? ...franchement why not!