Photographie.

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Photographie!

Message par GVTahiti »

Quelqu'un a déjà pu comparer le Fuji X100, et son successeur, le X100s ?
Y a-t-il une vraie différence et l'upgrade vaut-elle le coup/coût ?? 8|

Ce numérique ressemble furieusement au Yashica Minister-D qui m'avait été offert pour mes 12 ans ... en 1964 !
Alors, pourquoi pas un retour aux sources ... un vintage ... 50 ans plus tard ?? ;-)
Bon, c'est vrai que l'idée m'avait déjà effleurée ... à la sortie du X100 ( :hello: Christian !!)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Système : Salon / Collection : Discogs
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

ArchéoNaim a écrit :Je n'ai pas trop suivi les dernières évolutions de la gamme, car le format DX convient parfaitement à mes conditions d'usage et en outre trop de pixels tue le pixel (la diffraction survient plus tôt lorsque la résolution spatiale du capteur augmente). La série D800 est-elle connue pour être affectée par une imprécision de l'autofocus ? Celle-ci ne peut-elle se régler en fonction du jeu d'objectifs utilisés, comme sur d'autres boîtiers pro ? Avec un capteur aussi résolu que celui du D800 non seulement la mise au point doit être plus fine, mais le moindre flou de bougé (imperceptible, par exemple, avec un D7000) saute au yeux. Enfin, la visualisation sur écran à 100% donnera une impression de mollesse plus prononcée qu'avec un capteur de moindre résolution (c'est sur tirage qu'il faut juger de la netteté), sans parler de la résolution des optiques. Donc, avant d'incriminer ce pauvre vieux D800 quasi obsolète, vérifier que toutes les conditions de sa parfaite mise en oeuvre sont réunies. Une F1 est plus pointue à piloter qu'une voiture de rallye.
Entièrement d'accord avec ce que tu dis et ce sont bien aussi les conseils donnés sur les forums "photos". Dans mon cas, après micro-réglages (mais ai-je la bien suivi la bonne procédure... ce n'est pas évident... il peut en effet y avoir un biai à ce niveau), je peux avoir des photos nettes (sur l'oeil par exemple) et sur certaines, la mise au point est moins précise, alors que les conditions sont bonnes (vitesse élevée, bonne lumière). Je parle bien ici d'un autofocus qui fait le point pas tout à fait à l'endroit voulu et non pas d'un flou de bougé.

Je pensais être tranquille avec un D800e récent (oui, la série D800 a un problème connu sur son autofocus, au moins sur les premiers modèles, idem pour les premiers modèles de D800e) mais ce n'est pas tout à fait le cas. Disons que je n'ai pas une totale confiance dans ce boîtier même si 90% de mes photos sont "réussies" d'un point de vue technique.

Et visiblement, sur le papier, le D810 corrige pas mal de ces problèmes.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

GVTahiti a écrit :Quelqu'un a déjà pu comparer le Fuji X100, et son successeur, le X100s ?
Et pourquoi pas un Leica X2 ? ;)

J'ai le X1 depuis 3 ans, et c'est LE boitier qui m'a réconcilié avec la photo numérique !
Bon il est bien plus cher, mais le packaging comprend le fabuleux Lightroom, et quand on connait le prix de ce logiciel ...

Il me manque juste un petit télé, c'est pourquoi j'hésite à lui rajouter un X-vario
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
love_leeloo
Membre émérite

sinon sur le vert il y a un X-Pro 1 à vendre ... j'dis ça ... j'dis rien :mrgreen:
toby
Membre minime

Message par toby »

Ricou44 a écrit :Pour parler un peu photo... est-ce que certains sont intéressés par le nouveau D810 de Nikon ? De mon côté, je suis passé il y a 6 mois au D800e et j'envisage de passer au D810 (avec perte financièrement importante malheureusement) pour avoir, enfin, un boîtier "fiable" (j'ai toujours des doutes sur la qualité de l'AF de mon D800e).
Quelques pistes:

http://olivierfrechard.wordpress.com/20 ... croyances/

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=102456.0

Si tu vends ton D800E... l'AF est secondaire, défiltré, derriére une lulu Taka :super:

http://www.astrobin.com/search/?q=Takah ... &license=6

Suis allergique aux canon :langue:
toby
Membre minime

Message par toby »

GVTahiti a écrit :Quelqu'un a déjà pu comparer le Fuji X100, et son successeur, le X100s ?

Ce numérique ressemble furieusement au Yashica Minister-D qui m'avait été offert pour mes 12 ans ... en 1964 !
Alors, pourquoi pas un retour aux sources ... un vintage ... 50 ans plus tard ?? ;-)
Bon, c'est vrai que l'idée m'avait déjà effleurée ... à la sortie du X100 ( :hello: Christian !!)
Faut aimer le viseur hybride, c'est assez déroutant quand on a l'habitude du viseur F5, F6, D3 bof...
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Message par ArchéoNaim »

Hop, dans les signets :super:
Selon arrivages en vide-grenier : )
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

toby a écrit :
Ricou44 a écrit :Pour parler un peu photo... est-ce que certains sont intéressés par le nouveau D810 de Nikon ? De mon côté, je suis passé il y a 6 mois au D800e et j'envisage de passer au D810 (avec perte financièrement importante malheureusement) pour avoir, enfin, un boîtier "fiable" (j'ai toujours des doutes sur la qualité de l'AF de mon D800e).
Quelques pistes:

http://olivierfrechard.wordpress.com/20 ... croyances/

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=102456.0

Si tu vends ton D800E... l'AF est secondaire, défiltré, derriére une lulu Taka :super:

http://www.astrobin.com/search/?q=Takah ... &license=6

Suis allergique aux canon :langue:
Merci Toby.

De mon côté, mon "truc" c'est plutôt la "photo familiale" (voire de paysage de temps en temps).
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Gégé que veux tu faire avec un compact 35mm uniquement ? des photos aux mariages et baptêmes ?
:roule: je vois que çà
Même pas un petit zoom ,bon question qualité d'objectif il est pas mauvais mais c'est tout .Jette un œil vers l'Olympus stylus 1 il fait d'aussi bonnes photos et il zoom 28x300 avec ouverture constante à 2.8 sur à toutes les focales et pas plus encombrant que le Leica .Tiens regarde ici
http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html
Et si c'est le look du Leica qui t'attire le stylus 1 est guère différent
Dans le genre bridge du stylus 1 j'ai le Panasonic FZ 200 je me régale et si je dois le changer ce sera encore pour un panansonic mais le FZ 1000 qui viens juste de sortir et pas plus cher que le Leica et c'est autre chose
love_leeloo
Membre émérite

c'est pas pour faire de la photo, c'est pour la beauté de l'appareil :langue:
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Dans ce cas je peux pas lutter .Ah si les objectifs des Panasonics ce sont des Leicas
love_leeloo
Membre émérite

c'est comme les personnes qui ont ou qui veulent une LP12, ce n'est pas pour écouter des vinyles, mais simplement pour la beauté de la platine

:sivousme:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ah mon Love-Leeloo ... Toi au moins, tu me comprends !!

Par contre, merci pour la liste des différences, mais celle-là, je l'avais déjà trouvée. Le sens de ma question était plutôt : "Quelqu'un qui aurait utilisé les deux versions pourrait-il me dire quelles différences se manifestent A L'USAGE ! :merci:

Alors, réponses en vrac : @Gaby : justement, je ne veux PAS DE ZOOM ... trop facile de jouer avec un zoom au lieu de chercher le meilleur cadrage possible avec une focale fixe ... finalement bien souvent meilleur que celui que l'on trouve (sans avoir vraiment cherché !) avec un zoom !

Et @Toby : mais c'est précisément le retour aux sources et au viseur optique qui me motive !! Retrouver - si possible - au plus près les sensations de mon vieux Minister-D ! Et pour cela, cerise sur le gâteau, le Fuji offre même une mise au point ... quasi-télémétrique !!

Et oui, VCRSAV ... c'était mieux ... avant ... et faut dire aussi qu'en vieillissant, le matos reflex, c'est bon pour les jeunots ... style ... Mélo !! :hello:
:mdr1: :mdr3:
Modifié en dernier par GVTahiti le 22 juil. 2014, 00:19, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

love_leeloo a écrit :c'est comme les personnes qui ont ou qui veulent une LP12, ce n'est pas pour écouter des vinyles, mais simplement pour la beauté de la platine

:sivousme:
:pan3: love_leeloo

Moi ce sont mes appareils photos qui sont pour regarder, la LP12 c'est pour la musique :hehe:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre