Voilà un poste déjà abordé plus d'une fois me diront certain. Alors oui c'est vrai! Oui mais non à moins que je n'ai su chercher comme il le fallait.
Le MAIS concernant une légère nuance.
Alors oui il y a eu des échanges, et nombreux sont ceux qui y ont contribué, (que je remercie), notamment sur les intérêts portés à la TEDDYCAP au regard de ses compétences et de son équivalence à la HICAP pour alimenter différents équipements que ce soit, des amplis ou lecteurs... (je ne parle pas là de prix).
La nuance, ou bien mon intérêt, porte sur la comparaison entre la fameuse TeddyCap et non pas la Hicap mais plutôt la FLATCAP sur un lecteur CD.
alors pourquoi ?
J'ai un lecteur CD5X pour le moment nu. J'ai lu à plusieurs reprises des commentaires concernant l'ajout de la HICAP sur ce dernier expliquant que cet ajout en faisait trop et que l’homogénéisation était plus cohérente avec une simple FlatCap.
De cet état de fait, ma question porte sur la TeddyCap.
Sachant que Teddycap est placée au niveau de la Hicap, son ajout en ferait il également trop sur le cd5x comme sa concurrente le fait ? ou alors ses caractéristiques qui la place au niveau de la HICAP n'a pas de rapport sur son influence et le plan musical.
Beaucoup l'auront compris, j'aimerai faire mon choix entre une Teddycap neuve et ou une flatCap 2x d'occasion.
Alors j'en appelle à ceux qui on pu faire des écoutes comparatives ou pas Flatcap/TeddyCap sur lecteur Naim.
merci d'avance pour vos témoignages.

lecteur : Naim CD5x
ampli : sugden A21A serie 2
Enceinte : Sonus Faber Vénére 2.5
Cable HP : Linn K400
Modulation : Harmonic Technology Truth Link Silver
Barrette : Supra et Câble secteur Supra.