Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
alexandret
Membre junior

Re: Applications N-Stream et N-Serve gratuites

Message par alexandret »

Bonjour,

Avec une Freebox V6, l'affichage des images (par album) marchait mal. Depuis l'achat d'un NAS (WD), toute la musique achetée sur Qobuz apparait avec une image. Mais les fichiers que j'ai moi-même rippés (avec EAC) n'ont pas d'image qui s'affiche (j'ai essayé différents noms de fichiers .JPG).

A priori, il doit avoir un réglage sur la Freebox pour faire apparaitre les images, mais je ne l'ai pas trouvé.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit :
GVTahiti a écrit :
la feuille a écrit :Par ailleurs, lors de la lecture, il affiche la pochette de l'album sur le morceaux qui est lu
souvent ... mais pas toujours, chez moi ...
Alors si tu ripes toujours avec ton HDX et que cela marche quelques fois (voire souvent) ce n'est pas le procès qui est à revoir. Considère plutôt que les données ne sont pas toujours dispo sur la BDD ou se fournit le HDX....Tu peux facilement (si, si...) compléter ces données avec MP3tag...
BDD ... ?? MP3Tag ... ?? Késako ??? :| 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Bdd= base de donnée
MP3tag : c'est le nom d'un petit logiciel GRATUIT (qu'un gars maintient et fait évoluer depuis des années :merci: ) bien pratique pour faire tous ce qui est nécessaire sur les tags.

<:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Euh Frank ... et ton petit machin gratuit, comment je le gère avec mon HDX ??
D'ailleurs, d'abord, comment je le lui "ingère" ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
kkouete44
Membre poussin

Message par kkouete44 »

alexandret a écrit :Bonjour,

Avec une Freebox V6, l'affichage des images (par album) marchait mal. Depuis l'achat d'un NAS (WD), toute la musique achetée sur Qobuz apparait avec une image. Mais les fichiers que j'ai moi-même rippés (avec EAC) n'ont pas d'image qui s'affiche (j'ai essayé différents noms de fichiers .JPG).

A priori, il doit avoir un réglage sur la Freebox pour faire apparaitre les images, mais je ne l'ai pas trouvé.
malheureusement c'est ce que je pensais cela vient du nas de la freebox
Config Hifi : Naim superuniti / Enceintes Gemme Audio Katana
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Tu ne lui ingère rien du tout. Il est pas prévu pour. Tu dois l'installer sur ton ordi et "laborieusement" réécrire les "tags" inappropriés ;)

Bon courage ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Je savais bien que la piste à Frank, c'était de la daube !
Salop%ùµ$ d'informatique !!
Et à supposer que je le fasse laborieusement sur mon ordi, après, comment je l'ingère dans le HDX, le résultat de mon dur labeur ?? :aille2:

Parce que mon HDX à moi, il est bien dressé mais un peu limité : il ingère des galettes grises et il rejette ... de la musique ... et pis c'est tout !! :malin1:
Gérald

PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

Bonjour Gérald

"Grâce à l’intégration d’un disque dur interne 2TB, le HDX peut stocker et lire des fichiers de musique créés ou téléchargés depuis des sources externes, en plus des fichiers copiés en local depuis des CD. Pour stocker ces fichiers externes, un dossier dénommé
« Downloads » (téléchargements) figure sur le disque dur interne du HDX. Il est possible d’accéder à ce dossier et d’y copier des fichiers à l’aide soit d’Explorer (Windows) soit de Finder (OS X). L’accès et l’utilisation du dossier « Downloads » du HDX sont détaillés dans les paragraphes ci-dessous."

C'est expliqué dans le manuel utilisateur et ça n'a pas l'air (a priori) compliqué, mais avec l'informatique on sait jamais. Une fois tes disques bien encodés tu devrais pouvoir lire toutes les pochettes.

<:) Pascal.
SU + 804 Di
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Merci Pascal ... voilà, j'ai tout compris ... le mien, c'est seulement 2 * 400Go !!
Donc, cela ne marche sans doute pas ... Ouf, sauvé !! :super:

:mdr3:
Gérald

PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

:hehe:
Pas forcement sauvé on doit pouvoir en mettre un peu quand meme sur un deux fois 400 :roule:
Pascal.
SU + 804 Di
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

GVTahiti a écrit :Merci Pascal ... voilà, j'ai tout compris ... le mien, c'est seulement 2 * 400Go !!
Donc, cela ne marche sans doute pas ... Ouf, sauvé !! :super:

:mdr3:
Effectivement, dans ton cas, il ne fait "que" servir. Mais il peut également accéder à un disque dur partagé et jouer la musique qui s'y trouve ;) Pour le jour où tes 400Gb sont remplis ou alors, à ce moment, penser à l'upgrade 2tb ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
LINCAL
Membre poussin

Message par LINCAL »

PBranche a écrit :Bonjour Gérald

"Grâce à l’intégration d’un disque dur interne 2TB, le HDX peut stocker et lire des fichiers de musique créés ou téléchargés depuis des sources externes, en plus des fichiers copiés en local depuis des CD. Pour stocker ces fichiers externes, un dossier dénommé
« Downloads » (téléchargements) figure sur le disque dur interne du HDX. Il est possible d’accéder à ce dossier et d’y copier des fichiers à l’aide soit d’Explorer (Windows) soit de Finder (OS X). L’accès et l’utilisation du dossier « Downloads » du HDX sont détaillés dans les paragraphes ci-dessous."

C'est expliqué dans le manuel utilisateur et ça n'a pas l'air (a priori) compliqué, mais avec l'informatique on sait jamais. Une fois tes disques bien encodés tu devrais pouvoir lire toutes les pochettes.

<:) Pascal.
Est que cela fonctionne sur un HDX SSD ?
Doit on créer un dossier "Downloads " sur le DD externe qui me sert de "bac de CD " ?
Car j'ai deux DD externe, un pour riper les CD venant du HDX et un autre DD ou je mets ma musique achetées et mes Flac !

Je voudrais pouvoir tout mettre sur un seul DD, car cela serait plus simple que les sauvegardes des deux DD .

Si vous avez une solution, <:)
Nac 202-HC-PL / Nap 250.2-PL / HDX SSD / Ndac-Teddy XPS-PL-HiLine
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

ikoun a écrit :Effectivement, dans ton cas, il ne fait "que" servir. Mais il peut également accéder à un disque dur partagé et jouer la musique qui s'y trouve ;) Pour le jour où tes 400Gb sont remplis ou alors, à ce moment, penser à l'upgrade 2tb ;)
Mais tu sais bien, Fabien, que je compte sur toi pour m'y faire penser ... le moment venu !! ;-)
Gérald

la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Bien, Gérald, maintenant que tu as la procédure claire, tu sais que tu peux acceder au DD du HDX. Ainsi, grace a Mp3tag tu peux corriger AISEMENT et presque sans saisie (car ce logiciel rapatrie les noms et les pochettes) les tags des albums qui posent probleme...allez, courage.
Modifié en dernier par la feuille le 30 juil. 2014, 14:39, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
LINCAL
Membre poussin

Message par LINCAL »

LINCAL a écrit :
Est que cela fonctionne sur un HDX SSD ?
Doit on créer un dossier "Downloads " sur le DD externe qui me sert de "bac de CD " ?
Car j'ai deux DD externe, un pour riper les CD venant du HDX et un autre DD ou je mets ma musique achetées et mes Flac !

Je voudrais pouvoir tout mettre sur un seul DD, car cela serait plus simple que les sauvegardes des deux DD .

Si vous avez une solution, <:)
Pas d'infos pour un HDX SSD ? :rouge:
Nac 202-HC-PL / Nap 250.2-PL / HDX SSD / Ndac-Teddy XPS-PL-HiLine
Répondre