Ampli chrome

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
jeanpi
Membre émérite

Re: Ampli chrome

Message par jeanpi »

:mdr3: :roule:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Wallace a écrit :
mais de quoi tu parles toi?

hicap, recapage , diodes ?
c'est pas en mélangeant tout que tu vas aider les gens, sur les MC c'est en stabilisation des zener , entre les Lm d'une hicap c'est diode de protection IC, les enlever ou les laisser changera rien niveau bruit ,elles en fond pas ici puisque sollicité seulement en cas de courant inverse, puis ya les diodes de rectifier , là forcement sans ça marchera moins bien! :hehe:
???
Dur dur les intellos 8/
Contrairement à ce que tu écris ci-dessus; alors que sur ton avant dernier post tu explique le contraire et que c'était mieux sans les diodes sur les Hicap, ce à quoi j'avais simplement répondu que perso je ne ressentais pas de différence probante avec diodes et sans diodes si toutefois ces dernières officient selon leur fonctionnement prévu d'origine sans apporter de dégradations audibles. Ce qui n'est parfois plus le cas avec leur présence qui devient plus tôt gênante selon une fiabilité insuffisante dans la durée . En audio tout composants peut exercer une interaction négative sur les résultats audibles en présence d'une quelconque d'altération. Sur les Hicap ces diodes type zeiner sont en relation avec la masse du régulateur et en liaison avec le + d'une des tantales.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Wallace a écrit :
ALMO a écrit :Après essai avec des diodes récentes et sans diode c'était kif kif selon ma capacité ou incapacité? de discernement. En revanche il arrive selon l'état que certaines diodes peuvent plus ou moins parasiter; c'est ce qui est arrivé récemment à dug sur une de ses cartes phono MC. Le fait de remettre des diodes neuves et le problème fut résolu, à noter que les cartes MC peuvent également fonctionner sans cette diode; c'est ce que j'ai pu constaté avec mes cartes MC. Par la suite, après bien des années, Naim avait tout simplement supprimé les diodes sur les Hicap et Supercap; ce qui n'empêche, en écoute, qu'une ancienne Hicap avec diode peut s’avérer tout aussi intéressante qu'une Hicap black; bien que cette dernière n'a pas de diode.
mais de quoi tu parles toi?
hicap, recapage , diodes ?
c'est pas en mélangeant tout que tu vas aider les gens,
Comme Jeanpi :happy1: :modo:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Wallace

Message par Wallace »

:happy1:

ya rien à faire avec ce gars, de toute façon
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

viccos a écrit :
Wallace a écrit : mais de quoi tu parles toi?
Et toi ? Pour ma part je ne comprends rien à ton charabia.
hé....nonem
tu a foutu la zizanie sur le fofo :mdr3:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Wallace a écrit ::happy1:

Alors d'accord y a plus qu'à écouter de la musique :super:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
naimophile35
Membre senior

Message par naimophile35 »

ca y est ! Ca va encore bastonner sur ce fil ! :roule:
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
zigonaim

Message par zigonaim »

wouahou
quel bordel , c'est vrai .
desolé mais pas trop de m'être absenté
j'ai bien un HC à diode luminescente , mais comme elle est insuffisante à faire office de veilleuse ... je reste à l'ecoute de toute solution finale concernant les interactions mecanique ou electrique :mrgreen:
et ma hc à eté recapé après 2010 ...
je pourrais aujourd'hui vous faire des photos de mon systeme qui s'esrt singulièrement amelioré . et je pense que le sous bassement de mon ampli pourrait faire l'objet d'une nouvelle rubrique " bizarrerie mais qu'importe "

sinon pour contrer le coté malheuresement etouffant du 160 sur de grandes formations , j'ai osé reprendre mon systeme" guantanamo " nommé ainsi parce que j'avais testé pendant 2h pas plus sur mon ancien systeme black

c'est à dire inversement du sens des interconnect .
ce qui se revelais assez rapidement etre une torture , me redonne le sourire aujourd'hui .

et un bon lifting donc

voilà je vais me couché , mais ne vous genez pas pour moi ...

je relirais demain les post incompris
Wallace

Message par Wallace »

ALMO a écrit :

ouai, c'est bien là ou tu es le meilleur, et là un peu de charabia http://www.allaboutcircuits.com/vol_6/chpt_5/6.html

:| 8| 8/
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

Wallace a écrit :
ALMO a écrit :
Wallace a écrit :
Alors d'accord y a plus qu'à écouter de la musique
ouai, c'est bien là ou tu es le meilleur, et là un peu de charabia http://www.allaboutcircuits.com/vol_6/chpt_5/6.html

/
Et ben :|
T'en connais un rayon.........en terme d'agressivité :grr:

Almo a toujours été très correct dans ses interventions et il fait partager son IMMENSE connaissance de Naim a l'ensemble de la communauté. Ce qui n'est pas le cas de tous.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

danielw4 a écrit :Almo a toujours été très correct dans ses interventions et il fait partager son IMMENSE connaissance de Naim a l'ensemble de la communauté. Ce qui n'est pas le cas de tous.
Absolument et entièrement d'accord :super:
C'est toujours un plaisir de discuter avec Alain et même lorsque l'on est pas d'accord sur des (petites et sans grandes importances) questions techniques. Toujours posées et bien argumentées les discussions ensemble permettent de réfléchir et de se poser soi-même d'autres questions.
Que demander de plus <:)
Dis donc Alain, tu n'aurait pas un petit côté germanique ??? :hehe:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
zigonaim

Message par zigonaim »

<:)
sans vouloir remettre de l'huile ... je trouve bizarre qu'il me faille m'enfiler un l.x.il avant de pouvoir rejoindre le site :-/

mais bon , que pense almo de mon montage à l'envers ? est ce dangereux ??
pour les composants ?
zigonaim

Message par zigonaim »

S5-Pro a écrit :
danielw4 a écrit :Almo a toujours été très correct dans ses interventions et il fait partager son IMMENSE connaissance de Naim a l'ensemble de la communauté. Ce qui n'est pas le cas de tous.
Absolument et entièrement d'accord :super:
C'est toujours un plaisir de discuter avec Alain et même lorsque l'on est pas d'accord sur des (petites et sans grandes importances) questions techniques. Toujours posées et bien argumentées les discussions ensemble permettent de réfléchir et de se poser soi-même d'autres questions.
Que demander de plus <:)
Dis donc Alain, tu n'aurait pas un petit côté germanique ??? :hehe:
puis je vous demander de quelle modification il s'agit
sur votre 160
auteur de ce post ?
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Wallace a écrit :
ALMO a écrit :

:| 8| 8/
Wallace, les sites et infos purement technique peuvent être utiles et intéressants pour certains passionnés et diy électronique. En ce qui me concerne au niveau écoutes de la musique je pense être comme une majorité de membres du forum qui préfèrent s'en tenir à l'essentiel, tout en restant dans l'esprit du constructeur, obtenir de la musique qui motive universellement toutes les écoutes.
Par ailleurs Naim à arrêté "ses" diodes Zeiner avec l'apport des Snaics blacks. Ce qui n'empêche quelques personnes de réputation, tel que Les Worstenholm d'Avondale Audio, de remplacer les "vieilles" diodes zeiner sur les anciennes cartes de régulation par des diodes zeiner neuves lors de recapages par ses soins.
zigonaim

Message par zigonaim »

c'est ça qui est bien avec naim .
il y a la docu technique
et le flou artistique .

je crois c'est ça je crois , qu'au plus profond de mon moi , je ne suis pas près d'avoir un 250 :happy1:
Répondre