Platine Pro-ject 6 Perspex

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Platine Pro-ject 6 Perspex

Message par PascalB »

Bonjour,

Pour les vinyles addicts, j'aimerais remplacer ma Rega RP 3 par une platine un peu plus performante et surtout plus design. La Pro-ject 6 Perspex acrylique me fait de l'oeil.

Image

Est-ce que certains ici l'ont déjà écoutée ?
Quelle cellule pour aller avec ? MM, MC ?
La Sumiko Blue Point Special Evo III me tente bien et me permetrait de passer en MC tout en conservant mon Stageline actuel.
Est-ce que je dois aussi prendre le Régulateur de vitesse Speed Box DS qui est conseillé avec ?

Vos avis ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
jeanpi
Membre émérite

Re: Platine Pro-ject 6 Perspex

Message par jeanpi »

La Rega RP 3 peut aussi avoir une alimentation séparée qui amène une rotation plus précise. Le bras est réputé et on peut y monter des cellules de haut de gamme, comme Micro Benz Ace ou Sumiko! Je ne suis pas certain qu'avec la Pro-Ject tu vas grimper en gamme... Ecoute et compare avant de te lancer ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

jeanpi a écrit :La Rega RP 3 peut aussi avoir une alimentation séparée qui amène une rotation plus précise. Le bras est réputé et on peut y monter des cellules de haut de gamme, comme Micro Benz Ace ou Sumiko! Je ne suis pas certain qu'avec la Pro-Ject tu vas grimper en gamme... Ecoute et compare avant de te lancer ;)
J'ai déjà la TTPSU avec ma RP3. Pour écouter c'est pratiquement impossible, je dois faire confiance aux critiques ;)
Mélophile
Membre cadet

Message par Mélophile »

PascalB a écrit :Bonjour,

Pour les vinyles addicts, j'aimerais remplacer ma Rega RP 3 par une platine un peu plus performante et surtout plus design. La Pro-ject 6 Perspex acrylique me fait de l'oeil.
Est-ce que certains ici l'ont déjà écoutée ?
Quelle cellule pour aller avec ? MM, MC ?
La Sumiko Blue Point Special Evo III me tente bien et me permetrait de passer en MC tout en conservant mon Stageline actuel.
Est-ce que je dois aussi prendre le Régulateur de vitesse Speed Box DS qui est conseillé avec ?

Vos avis ?
Bonsoir Pascal,

Lorsque j'ai souhaité "monter en gamme" la 6 Perspex était dans la short list avec la Rega RP6.
J'ai pu écouter les deux mais avec une différence notable, le matériel en aval n'était pas le même car mon dealer habituel ne fais pas ProJect et pour écouter la Perspex il m'a fallu aller "voir" un de ses concurrents. De plus ces écoutes n'ont pas eu lieu le même jour. La Rega RP6 était équipée d'une cellule Exact et la Project 6 Perspex d'une Ortofon 2M quelque chose (je ne me rappelle plus la référence exacte).
Très honnêtement, je n'ai pas ressenti de différence notable entre les deux écoutes qui dans les deux cas me convenait parfaitement.
J'ai privilégié la Rega car j'ai pu l'écouter avec l'intégré, les enceintes et le câble HP que j'utilise.
De plus la RP6 est livrée avec sa TTPSU et avec une cellule Exact sur une platine Rega y a pas de réglage prise de tête ce qui j'avoue me convient très bien.

Yves
philou35
Membre junior

Message par philou35 »

bonjour , j'ai eu cette platine pendant 2 ans . Avec une cellule MC haut niveau Sumiko Blackbird
J'avais pris le régulateur Speedbox
Très musicale , je l'ai revendue pour aller plus loin ( beaucoup plus loin ) étant devenu addict au vinyle
Mais j'en ai un bon souvenir et je la recommande
Philippe
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

philou35 a écrit :bonjour , j'ai eu cette platine pendant 2 ans . Avec une cellule MC haut niveau Sumiko Blackbird
J'avais pris le régulateur Speedbox
C'est presque la configuration qui m'intéresse :super:
Très musicale , je l'ai revendue pour aller plus loin ( beaucoup plus loin ) étant devenu addict au vinyle
Mais j'en ai un bon souvenir et je la recommande
C'est une belle bête mais je ne suis pas encore assez addict pour monter aussi haut, de plus les sorties récentes en classique étant hélas toutes en CD, je préfère consacrer la majorité de mon budget à upgrader mon CDX2-2 ;)

La Rega RP6 est tentante mais changer une RP3 pour une RP6 ne me motive pas assez même si j'ai toujours été content de la musicalité et de la facilité d'utilisation des Rega que j'ai possédées.

Merci à tous de vos avis ;)
philou35
Membre junior

Message par philou35 »

Ah le classique ! Eh bien j'achète les LP d'occasion , je les lave avec la machine Project et c'est super !
Et les interprétations des anciens sont fabuleuses , beaucoup plus d'émotion avec le vinyle .
Mais je suis addict ...
Philou35
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

philou35 a écrit :Ah le classique ! Eh bien j'achète les LP d'occasion , je les lave avec la machine Project et c'est super !
Et les interprétations des anciens sont fabuleuses , beaucoup plus d'émotion avec le vinyle .
Mais je suis addict ...
Philou35
bonsoir philou <:)
pareil! j,achète beaucoup de vinyls d,occaz (disons entre 1955/ 1975 enregistrement analogique :)
après un bon nettoyage c,est un pur bonheur! :mrgreen:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
tof
Membre junior

Message par tof »

phil 35 a écrit :
philou35 a écrit :Ah le classique ! Eh bien j'achète les LP d'occasion , je les lave avec la machine Project et c'est super !
Mais je suis addict ...
Philou35
bonsoir philou <:)
pareil! j,achète beaucoup de vinyls d,occaz (disons entre 1955/ 1975 enregistrement analogique :)
après un bon nettoyage c,est un pur bonheur! :mrgreen:
salut les rennais ;-)
Phil, tu les nettoies de quelle manière tes vinyles? et où les achètes-tu?
JC
"La musique est l’œuvre des compositeurs – pas des musiciens." F. Zappa
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Bonjour tof,
Tu ne pas par posé la question mais je réponds quand même ... :roule: .
J'achète mes vinyles d'occasion principalement chez Vinyl factory, qui se trouve pas très loin de la place Hoche (également de la banque de France :hehe: ). Il est plutôt années 70, beaucoup de groupes anglais ou américain, quasi pas de français, peu de jazz.
Ses disques sont en bon état, les prix plutôt bien ciblés, et le gars qui tient la boutique connait son affaire. Il s'approvisionne en Allemagne et en Hollande principalement.
Je vais aussi à la boutique qui est au début de la rue d'Antrain, en contrebas, dans les vieux immeubles à colombages. Plus de choix en français, un petit peu plus en jazz. Ses disques sont globalement moins cher, mais en moins bon état parfois également. La boutique est humide.
Dans la même rue, en remontant, il y a un magasin de CD, DVD et jeux qui a aussi une petite offre de vinyles d'occasion. Peu de choix mais parfois des choses intéressantes.
Sinon je consacre quelques WE aux braderies.
Alain a ses habitudes à Saint-Malo, il semble qu'il y ait un magasin intéressant. Disques en bon état, prix un peu plus élevés il me semble.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
philou35
Membre junior

Message par philou35 »

Bonsoir , j'achète chez Seb ( rock non bones ) rue de la motte fablet à rennes . C'est le chanteur du groupe de Franck ( maplatine) . Très bons conseils . Et les classiques à 5 € .
Autrement sur internet j'ai des vendeurs privilégiés en Allemagne , bon prix et très bon état .
Un nouveau magasin vient d'ouvrir à Rennes , rue de la motte fablet aussi , apparemment beaucoup de choses . Bien sûr il manque Rennes Musique .
Le lavage avec la machine manuelle Project sur maplatine , idéal !! Il faut mettre des pochettes neuves après le bain , encore maplatine . J'y vais demain car j'ai acheté une 50 aine de LP cet été .
Après , vive la musique .
Philou35
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Ma platine.com me conseille la X-Tension 9 CC EVO à la place de la 6 Perspex. Par contre, en finition olivier, les couleurs diffèrent d'un site à l'autre et d'une photo à l'autre et pour convaincre ma femme, n'ayant pas la possibilité de la voir en vrai, il me faudrait une confirmation de la part d'un possesseur de platine Pro-ject de couleur olivier :mrgreen:

Alors plutôt
Image

ou plutôt
Image

C'est peut-être un détail pour vous mais pour ma femme ça veut dire beaucoup :hehe:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

J'en ai jamais vue pour te répondre à coup sûr , Pascal, mais à mon avis, pour que wafette n'ai pas de mauvaise surprise à l'arrivée, je dirais que la photo du bas et beaucoup plus "naturelle" que celle du haut, manifestement retouchée pour augmenter la saturation des couleurs : on le vois immédiatement dans la profondeur des noirs dans la première photo ... et l'Olivier s'en est trouvé lui aussi ... tout patiné !! :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre