Au mois d'octobre dernier j avais ouvert un post concernant mon cd5 tombé en panne juste après mon retour de Besseuil... Non pas que le voyage lui fut fatal mais il tomba en panne une semaine après... Je l'ai confié à un gars sur Rennes que je connais et que certains connaissent probablement aussi car je voulais pouvoir le faire réparer en toute confiance, quelque qu' en soit l'issue.
Après diagnostique, prise en charge, réparations et emploi du temps chargé pour cette personne, j ai récupéré ma cd5 au bout de 5 mois. Toute la partie alim changée.
Bref ca été une longue attente.
Heureux, je récupère ma platine et au bout de 15 jours... en panne !

Suite à ca, je décide donc de confier mon lecteur à mon revendeur Naim, qui lui pourrait si la panne était peu importante réparer lui même ou, le cas contraire, renvoyer chez Naim car ils ont des appareillages spéciaux pour contrôler les circuits etc... Bref, je leur confie ma cd5 juste après Pâques.
On me dit qu'il y aura du délai car chez Naim et l'Audiodistribution sont à la bourre coté SAV. Je me dis que c'est (re) parti pour 3 mois tanpis !
Courant juin , n'ayant toujours pas de devis de réparation ni de news, j'appelle et on me répond qu ils n'ont pas pu réparer, mais qu'ils l'avait envoyé. Je tique pas. J'aurais du !
Deux mois passent et là je me dis que pour faire 4 mois chez Naim ca doit être vraiment sérieux... Je rappelle le magasin fin juillet.
ET LA ... Les bras m'en tombent !
1- Le cd5 n'a jamais quitté la France et est resté sur Rennes
2 - Il a été confié au réparateur du magasin (eh non pas un technicien du lieu) mais à un réparateur X, qui pour le coup n'ai pas agréée ni habilité a intervenir (pb de garantie)
3 - On me répond que mon lecteur est trop vieux et que les pièces sont introuvables (style VAM , Opa, puce etc...) et que Naim ne peut pas reparer. D'où leur mission de sauver mon lecteur en le confiant à ce réparateur : ma dernière chance selon eux pour le sauver (ce sont leurs mots). Affligeant
4 - J'appelle alors le réparateur et qui me dit qu'il va bientôt arreter les recherches car il passe trop de temps dessus et que ca rentre plus dans le cadre d'un devis... De plus faut que je lui envoie des pièces pour tenter d'avancer ses recherches si j'en ai... Bien sur que j'en ai un peu, mais Est-ce vraiment mon rôle ? J ai des doutes et je décide de ne pas envoyer les pièces. Je commence a réfléchir sérieusement.
Et là, je dis STOP. Il y a rien de cohérent , et on s'est bien foutu de ma Gue**e . Déjà Almo me disais qu'il y avait un truc pas normal a mon histoire.
Pour en avoir le cœur net, j appelle l'Audiodistribution et là je tombe sur Thierry F. Je lui raconte mes péripéties, et lui aussi il est plus que surpris. Il n'a jamais vu mon lecteur transiter par Marseille pour un retour SAV pour Naim. Et là il me demande :"Ah c'était pour votre lecteur qu'on m' a demandé de faxer 30 pages de plans... j'm en souviens ca fait longtemps...".
Je lui pose la question concernant le fonctionnement d'un retour SAV et d'une réparation par un magasin agrée. Et là, il me dit que c'est hors cadre et que si Naim savait ca ils aimeraient pas du tout ca!
Il a envoyé un mail au magasin en question. A mon avis ca risque d'etre salé.
Actuellement je suis traversé par divers sentiments, notamment celui de m'être bien fait mener en bateau, de tristesse car j adore mon cd5 et je sais qu'on peut le réparer s'il retourne à Salisbury, et de rage qui monte en moi. Je vais bientôt monter au magasin et leur dire ce que j'en pense de leurs méthodes... Je leur ferai pas de pub. Ils méritent de perdre leur licence de distributeur

Voilà, je voulais partager ca avec vous. J'en ai le cœur gros et j'en vois toujours pas le bout car il faut que je récupère le lecteur chez ce réparateur en espérant qu'en tentant de le "sauver" , il n'ait aggravé la panne ! Et si c'est pire , j ose meme pas y penser...
Alors que penser de ce revendeur sortant des procédures établies par Naim et des décisions qu'ils ont prises ? Y a t-il des intérêts autres ?
Me décourager pour tenter de me vendre autre chose ?
Quelle confiance à accorder à nos magasins ?
L'audiodistribution me dit-elle tout ?
Voilà le bourbier dans lequel je me suis fourré (bien involontairement de ma part).